fonctionnement à l'E 10
fonctionnement à l'E 10
Bonjour, à tous, j'apporte mon retour d'expérience pour le fonctionnement malencontreux de ma 1100 bréva à l'E 10, suite à une erreur lors du choix dans une station automatique.
Heureusement, je n'ai rempli que la moité du réservoir, et lors de la fin de journée toutes l'essence du réservoir as été consomé.
Les différences par rapport au 95 ou 98, que je met tous les 4 pleinS, ont étées assez signifacatives:
- impression que le moteur chauffe plus;
- pétaradage important sur le frein moteur;
- meilleur fonctionnement lors de reprises en desous de 3500 tr;
- peine à monter dans les tours au dessus de 4000 tr.
Je vais faire une cure de 98 histoire de tous rincer et en même temps je pose le module mendello...
Bonne route à tous et faîtes gaffe à la station, il est facile de se tromper ...
On peut tromper 1 fois 1000 hommes mais pas 1000 fois 1 homme ...
GAAAAAAZZZZZZZZ
Heureusement, je n'ai rempli que la moité du réservoir, et lors de la fin de journée toutes l'essence du réservoir as été consomé.
Les différences par rapport au 95 ou 98, que je met tous les 4 pleinS, ont étées assez signifacatives:
- impression que le moteur chauffe plus;
- pétaradage important sur le frein moteur;
- meilleur fonctionnement lors de reprises en desous de 3500 tr;
- peine à monter dans les tours au dessus de 4000 tr.
Je vais faire une cure de 98 histoire de tous rincer et en même temps je pose le module mendello...
Bonne route à tous et faîtes gaffe à la station, il est facile de se tromper ...
On peut tromper 1 fois 1000 hommes mais pas 1000 fois 1 homme ...
GAAAAAAZZZZZZZZ
-
- World Trip Runner
Curieusement, chez Total ils étaient les premiers à "proposer" de l'E10, et ils semblent les premiers à être retourné chez le SP95. Testé sur 3 ou 4 stations Total entre Paris et l'Espagne il y a un mois.
À moins qu'ils ne mettent plus la précision E10 (comme on ne voit pas non plus que le SP95 "classique" est de l'E5) ...
À moins qu'ils ne mettent plus la précision E10 (comme on ne voit pas non plus que le SP95 "classique" est de l'E5) ...
c'est pour ca que je disais que ne trouve plus du 95...
c'est une directive européenne et pas un choix des pétroliers
pendant un moment on a eu des pompes en 95 et d'autres en E10
a mon avis maintenant tout est en E10 meme si c'est affiché 95 pour des raisons marketings
la preuve, on cherche des stations avec du 95....
pour les transalps le E10 est encore plus corrosif que le 98...les pauvres!
au début je tournais avec du 95 et le jours ou j'ai vu E10 j'ai mis du 98 et franchement la moto marchait nettement mieux depuis c'est 98...
je jour où on aura du 98E10.... il sera temps de passer au Vtwin électrique....
c'est une directive européenne et pas un choix des pétroliers
pendant un moment on a eu des pompes en 95 et d'autres en E10
a mon avis maintenant tout est en E10 meme si c'est affiché 95 pour des raisons marketings
la preuve, on cherche des stations avec du 95....
pour les transalps le E10 est encore plus corrosif que le 98...les pauvres!
au début je tournais avec du 95 et le jours ou j'ai vu E10 j'ai mis du 98 et franchement la moto marchait nettement mieux depuis c'est 98...
je jour où on aura du 98E10.... il sera temps de passer au Vtwin électrique....

-
- World Trip Runner
L'Allemagne a déjà fait marche arrière sur l'introduction de ce breuvage, à cause d'un trop grand nombre de voitures incompatibles. Une station/compagnie qui affiche un papier demandant à vérifier la compatibilité de son véhicule quand il y a du E10 dans les cuves, et qui enlève cette affiche quand elle repasse au SP95 "tout court" s'expose à des poursuites s'il s'avère qu'un nombre important de clients se retrouvent avec des pannes, non?!
- capdefra
- World Trip Runner
Non il n'y a aucun risque à utiliser du SP98 au lieu du SP95: soit on ne constatera rien (et ça risque d'être souvent le cas), soit on aura une petite amélioration concernant le risque de cliquetis et les pétarades à chaud avec une éventuelle (et hypothétique) baisse légère de consommation.bacriloo a écrit :Petite question concernant le SP98:
Perso j'ai un 1100 Griso et dans le manuel il est indiqué qu'il faut utiliser uniquement du SP95.
Le moteur de la Breva et celui du Griso ne devant pas être très différents, n'y a t-il pas un "risque" à utiliser du SP98 à la place du SP95?
A l'inverse , j'ai mis par erreur en Autriche cet été du SP91, qui aurait dû provoquer du cliquetis et il ne s'est pourtant rien passé; la cons a même été la plus basse de tous les pleins durant ce voyage! Nos moteurs Guzzi sont donc tolérants pour l'indice d'octane (mais pas forcément pour la présence d'éthanol).
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster