Voici bientot les moments ou la nuit sera plus longue que le jour .... et mes phares qui eclairent toujours trop haut !!!
J'ai bien vu les conseils sur le sujet mais j'avoue que je suis perplexe quant à l'efficacité des vis de réglages .
Les basses sont faciles à tourner mais je ne comprends pas leur role.
et les 2 plus hautes pas mieux .
Si l'un de vous peut me préciser les réglages pour baisser la hauteur ?
Quelles vis et dans quel sens tourner ?
Merci d'avance .
Ferrand sur les routes d'Auvergne
Phare trop haut
Modérateur : Zita VII
Bonsoir Fernand,
En cherchant un peu sur le forum tu trouveras des photographies d'une personne qui vendait des pièces dont un ensemble optique de Norge avec des inscriptions bien utiles dessus qui t'éclairciront Tu as également des explications dans la doc technique fournit avec ta belle. Sinon une rallonge porte embout souple et le tour est joué (avec un peu de patience quand même)
Bon courage
\0/
En cherchant un peu sur le forum tu trouveras des photographies d'une personne qui vendait des pièces dont un ensemble optique de Norge avec des inscriptions bien utiles dessus qui t'éclairciront Tu as également des explications dans la doc technique fournit avec ta belle. Sinon une rallonge porte embout souple et le tour est joué (avec un peu de patience quand même)
Bon courage
\0/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- World Trip Runner
La notice d'utilisateur contient une faute. Pour les phares, je ne me souviens plus exactement quelles vis tourner, mais les vis de réglage verticale des codes sont les 2 tout en haut à l'extérieur. Bien cachées sous le tablier de TdB. Si ma mémoire est bonne, tu descends le faisseau en tournant dans le sens horaire ... mais en tout cas il te faudra faire ton réglager en tâtonnant (ou avec l'aide d'une 2e personne avec des petites mains
), donc tu verras bien.

-
- Tour du paté de maison
Merci RJVB et Iolesio,
J'aivais déjà "tatonné" les différentes vis sans vraiment voir le résultat , mais c'est plutôt désastreux, car je viens de me rendre compte lors d'une ballade sur les petites routes sautantes de la Coreze ( vers Vassiviere) que mon code gauche a dégringolé et à cramer un peu le plastiques noir de l'optique .
Je viens de revisser presque à fond la vis de réglage, c'est un peu remonter mais c'est pas terrible.
Je pense que je vais devoir démonter et le dessus et le haut de carénage pour remettre tout en place et aussi nettoyer l'ampoule loupe car il y a du plastiqye cramé dessus .
C'est pas terrible cette affaire . Si quelqu'un à une expérience à ce sujet, j'aimerais bien en profiter .Merci.
Par contre , la Corèze , c'est trés joli, je vous conseille .
J'aivais déjà "tatonné" les différentes vis sans vraiment voir le résultat , mais c'est plutôt désastreux, car je viens de me rendre compte lors d'une ballade sur les petites routes sautantes de la Coreze ( vers Vassiviere) que mon code gauche a dégringolé et à cramer un peu le plastiques noir de l'optique .
Je viens de revisser presque à fond la vis de réglage, c'est un peu remonter mais c'est pas terrible.
Je pense que je vais devoir démonter et le dessus et le haut de carénage pour remettre tout en place et aussi nettoyer l'ampoule loupe car il y a du plastiqye cramé dessus .
C'est pas terrible cette affaire . Si quelqu'un à une expérience à ce sujet, j'aimerais bien en profiter .Merci.
Par contre , la Corèze , c'est trés joli, je vous conseille .