transformer une calif stone en cafe racer

Modérateurs : variel, TTGuzzi

sopsor

transformer une calif stone en cafe racer

Message par sopsor »

bonjour a tous me revoila a la recherche d'info. je ne trouve aucune image ou tof sur des calif stone modifié en cafe racer. je me posais la question a savoir si un reservoir existant dans la serie anterieur guzzi pourrais s'adapter sur ma stone. se qui me pose probleme dans ma demarche cest le reservoir avec ses sorties de tuyaux divers je ne voudrais pas avoir recour a de la soudure . voila !!!!!!!!!!je suis preneur de toute idée de photos de derivé cafe racer toujours sur base calif ..... ou stone a lavance merci
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

ta calif stone est un modèle injecter ce qui veut dire que tu as a l avant du réservoir le retour de la pompe a essence; ce que n'excite sur les modèles
a carburateur donc il y a obligatoirement cette modification a faire sur le réservoir
si tu soude pas ;tu porte le réservoir a un réparateur de radiateur automobile pour qu il te face le travail après les cadres son ''identique''
au point de fixation différents selon les modèles
sur la guzzi techque il y a les plan pour la modification sergio avez adapter un réservoir de california 3 (donc carbu) SUR SA CALIF 11000 injection
pour avoir un réservoir 25litres au lieu de 19l

A+ OLIVIER
luc

Message par luc »

Une Calif en café racer? cette base paraît bien mal choisie pour faire un un CR: la Calif est une grosse machine, lourde et large, alors qu'un café racer doit être en principe léger et fin...
Tu peux faire le rapprochement avec le café racer Harley de la fin des années 70: la base est un sportster, mais c'est une moto fine à l'origine...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harley-Dav ... Cafe_Racer
motoguzziinside
World Trip Runner

luc a écrit :Une Calif en café racer? cette base paraît bien mal choisie pour faire un un CR: la Calif est une grosse machine, lourde et large, alors qu'un café racer doit être en principe léger et fin...
Tu peux faire le rapprochement avec le café racer Harley de la fin des années 70: la base est un sportster, mais c'est une moto fine à l'origine...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harley-Dav ... Cafe_Racer

Donne moi la différence entre un cadre de LE MANS 1 2 ou 3 et un cadre de calif luc

A+ OLIVIER
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Pas d'accord avec Luc :wink: !
Les cadres "Tonti" ont peu évolué d'un mod. à l'autre (de la V7 sport aux dernières Calif en passant par les T3 et les Le Mans) !
Après, c'est sur qu'il y a la chasse au poids à faire sur une stone (garde boues, rése, selle etc ... Voir aussi les commandes aux pieds à déplacer etc ...
Puis, en fonction de ce qu'on veut, le moteur peut être modifié ... (volant moteur allégé, culasses préparées, carbu de 40 au lieu de l'injection- bon d'accord c'est de la grosse modif, mais certains l'ont déjà fait) ...
Un café-racer est avant tout une moto "home made" ... et effectivement, c'est de l'efficacité que l'on recherche mais aussi un certain sens de l'esthétique ... et là comme le chantent Daho et Dutronc, tous les goûts sont de la nature ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
luc

Message par luc »

Domi64 a écrit :Pas d'accord avec Luc :wink: !
Les cadres "Tonti" ont peu évolué d'un mod. à l'autre (de la V7 sport aux dernières Calif en passant par les T3 et les Le Mans) !
Après, c'est sur qu'il y a la chasse au poids à faire sur une stone (garde boues, rése, selle etc ... Voir aussi les commandes aux pieds à déplacer etc ...
Puis, en fonction de ce qu'on veut, le moteur peut être modifié ... (volant moteur allégé, culasses préparées, carbu de 40 au lieu de l'injection- bon d'accord c'est de la grosse modif, mais certains l'ont déjà fait) ...
Un café-racer est avant tout une moto "home made" ... et effectivement, c'est de l'efficacité que l'on recherche mais aussi un certain sens de l'esthétique ... et là comme le chantent Daho et Dutronc, tous les goûts sont de la nature ...
Globalement, une Moto Guzzi( tous modèles confondus) n'est absolument pas l'idéal pour faire un café racer car vu son moteur proéminent et la structure de son cadre, elle ne peut tout simplement pas coller à l'esprit café racer...Maintenant je n'empêche personne de massacrer sa California pour faire un truc qui ne ressemble à rien, tant qu'il ne touche pas à la mienne :lol: :lol: :lol: Les seuls "pseudo café racer" sur base guzzi que j'ai vu étaient des horreurs...
Quand à passer de l'injection à des carbus: c'est juste de la flemme car avec des carbus tu n'arriveras jamais aux performances permises par une injection à cause de la restriction des venturi qui n'existent pas sur une injection, les Harleyistes l'ont bien compris eux...évidemment il faut remplacer le boîtier d'origine par un programmable plus performant car celui d'origine est très simpliste...
motoguzziinside
World Trip Runner

On doit pas avoir les mêmes visions du cafe racer
des guzzi mis de la sorte il y en a des très belle mais se que je trouve beau a dire que cela te plaise c est un autre debat

Image

Uploaded with ImageShack.us

moi ca c' est beau mais tu as le droit de pas aimé

A+ OLIVIER
sopsor

transfomer une calif stone en cafe racer

Message par sopsor »

holala que de monde je vois que le debat s'eleve. donc pour recentrer le debat je roulait auparavant avec une v7 ambassador et la position m'allais a ravir puis je pensais retrouver cette agreable position sur ma calif stone(en mieux) mais je mesure 1m89 et ce nest pas la joie espereé. jai tenté plusieur essai a blanc puis la position cafe racer me conviend bien et l'espris qui va avec. et en se qui concerne une guzzi en cafe racer (luc) il y en a beaucoup d'extremement magnifique et se moteur qui na plus d'age merite cette espris cafe racer . cest une robe qui lui va a ravir . merci pour la photo cest absoluement superbe. jespere avancer dans mon proget je donnerais des nouvelle du progret de mes travaux et aussi du budget car comme chacun d'entre nous je pense que de donner des prix pour des realisation permet d'evaluer l'ampleur des proget. merci pour les info je suis toujours a l'ecoute
...

Message par ... »

Salut sopsor,

Histoire de sortir du débat "J'aime ou j'aime pas", il existe des Calif' transformées en Café Racer, faut juste retrouver les liens, peut-être sur ce blog très sympa... ou l'avais-je mis dans la section idoine des sites WEB du fourhum ?

JMB profite de chaque hiver pour faire des prépa ou protos sympas et variés, dont certains sont passés sur Café Racer.

Et pis moi, j'aime bien le Café...
Image :lol:
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

luc a écrit :
Globalement, une Moto Guzzi( tous modèles confondus) n'est absolument pas l'idéal pour faire un café racer car vu son moteur proéminent et la structure de son cadre, elle ne peut tout simplement pas coller à l'esprit café racer...

Les seuls "pseudo café racer" sur base guzzi que j'ai vu étaient des horreurs...
là Luc, je trouve que tu y va un peu fort :shock:

c'est une question de gout bien sur, mais de là à dire ça...

j'ai presque envie de te dire te sortir un peu plus :lol:

même avec une bellagio on peu faire du sublime

Image
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Tout à fait d'accord avec cette prépa sur Bellagio, mais là on touche presque au splendide!!
Bon courage en tous cas
luc

Message par luc »

aermacch a écrit :
là Luc, je trouve que tu y va un peu fort :shock:

c'est une question de gout bien sur, mais de là à dire ça...

j'ai presque envie de te dire te sortir un peu plus :lol:

Image
Ben celle là c'est en effet la seule qui semble pas trop mal (mais si c'est une Bellagio massacrée, alors c'est un crime quand même!), la précédente par contre était moche car très déséquilibrée, le moteur faisait tache au milieu de tout cet alu poli...
Chacun son truc pour customiser sa moto, chez les HD boys notamment, y a parfois des tas de boue tellement mal foutus que l'on ne sait même plus où s'assoir :lol:
Un café racer c'était fait à l'origine pour aller de bar en bar sur de courtes distances histoire de pourrir le copain (esprit Joe bar team), vaut mieux d'ailleurs car vu la position pliée en 4...très peu pour moi...
En ce qui concerne la taille du pilote, j'ai aussi eu des problèmes avec mes 1.86m: genou dans le cylindre droit sur la Calif, fallait faire modifier la selle, mais du coup ce n'est plus optimal en distance selle-guidon, quand à la Bellagio, très belle moto,mais pas du tout adaptable aux grands car les jambes sont beaucoup trop pliées= crampes en peu de km...faudrait pouvoir avancer les repose pieds comme sur la calif quitte à perdre un peu de garde au sol dans les virages...
variel
World Trip Runner

Message par variel »

luc a écrit :j'ai aussi eu des problèmes avec mes 1.86m: genou dans le cylindre droit sur la Calif
J'aurais dit le genou gauche, mais ce n'est pas de ça qu'on cause :
On est pour ou contre la caférisation de nos machines. Et c'est visiblement bien tranché.
Pour ma part, j'y suis globalement opposé pour mes motos.
Les autres font bien ce qu'ils veulent, après tout, c'est eux que ça regarde.
Comme il a été dit plus haut, c'est une question de moyens.
En effet, il est une chose qu'on omet toujours de préciser, c'est que ça coûte des sous : préparation moteur, car on part souvent de machines pas trop sportives, accessoires, réfections diverses.
Je ne parle pas du temps, c'est une variable très… variable.
Là où je rejoins notre ami Luc, c'est sur le rendu global. Si ça fait moche, car déséquilibré, ou mal fini, on peut dire que c'est loupé.
Le défaut du café racer, c'est qu'il doit être fini au petit poil, rien ne doit trahir un laisser-aller ou le manque de moyens.
Les fuites d'huile sont prohibées, les échappements piqués ou les ampoules claquées également.
Le résultat peut – doit – être sinon beau, du moins impressionnant.
Par contre, il y a défaut : sur de longs trajets, ce n'est pas top, ce n'est pas fait pour. Un choix de vie, en somme.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner

quand on regarde les gens (les paul aussi :oops: :oops: ) qui ont
des cafes racer c est généralement sur des machines anciens ou accidentés dont le prix de revient pour la remettre '''neuves ''' dépasse le prix d'une ''caferisation ''
en général ils ont aussi au minimum deux motos donc la cafer racer ne sert qu autour de la maison c est ce qui ce passe autour de moi

A+ OLIVIER
luc

Message par luc »

variel a écrit :
luc a écrit :j'ai aussi eu des problèmes avec mes 1.86m: genou dans le cylindre droit sur la Calif
J'aurais dit le genou gauche
Autant pour moi, le gauche évidement :lol:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »