LM III - Boite de vitesse différente d'une G5 ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
flat4cox

LM III - Boite de vitesse différente d'une G5 ?

Message par flat4cox »

Salut à tous,
Je voulais savoir si il y avait une différence entre les boites de vitesses guzzi, notamment entre une boite de G5 et une boite de LM3?

La mienne (sur mon LM3) arrive en fin de vie, et siffle dangereusement, du coup j'en ai trouvé une de G5, et je voulais savoir si les rapports étaient les mêmes... :?:
gisa74
Tour de France
Messages : 490
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

yes ce sont les mêmes 8)

mais une boite ça se refait , perso j'ai refais la mienne car elles ont toutes souvent un bon paquet de kms :oops:

le prix oscille en 300 et 400 euros et pour le prix , en générale tu peux refaire la tienne et au moins t'es fixé :roll:

ou alors faut être sûr qu'elle a pas trop de kms , tu peux vérifier si y'a pas trop de jeu sur l'arbre de sortie etc .. si non fuite !! et si elle n'a pas tourner depuis pas mal de temps faut au moins changer les joints , donc je préfère réviser la mienne , c'est plus sûr ou alors tu sais à qui tu l'achètes ?
dans ce cas bien précis , ça peut le faire !

bon courage :idea:
flat4cox

Message par flat4cox »

Merci pour ta réponse gisa74! :D

Pour ce qui est de la boite, celle que j'ai trouvé totalise 60000km ...normalement certifiés... :?
Et ce n'est pas pour autant que je mets la mienne à la poubelle, j'ai effectivement pour objectif de la refaire, au cas où la nouvelle ne soit pas fiable, sinon je pense que je la vendrai... :roll:

Et sinon, j'ai une autre question: Sachant que ma le mans a un kit 1000 avec des pots lafranconi réservato competizione et que je viens de monter des carbus phm38 munis de cornets alus (ceux d'origine sont complètement rincés), quelles tailles de gicleurs faut il envisager? Ainsi que la taille d'aiguille et son puits? (Les deux carbus étaient montés sur des monos) :?:
flat4cox

Message par flat4cox »

Un petit up...
Personne pour me répondre?? :(
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Disons que tu peux choisir comme base de départ de réglage un compromis entre ceux d'un LM2 et ceux d'un LM4. As-tu aussi les grosses soupapes d'un LM4 ou le culasses d'origine?
Pour le puit d'aiguille, tu peux monter du 268 ou 270 AB, aiguille K18, gicleur principal entre 140 et 150 (plus près de 150 je pense), ralenti en 60 devrait suffire. Mais bon, c'est en tatonnant que tu trouveras les bons réglages.
Ma config à moi mais je suis pas en 1000 et j'ai des 36, avec cornets alu et Mistral (nh), et arbre à cames P3:
aiguille K18 (réglage hauteur d'origine sur LM3)
puit 268 AB
gicleur principal 140
gicleur de ralenti 65 (c'est gros mais je garde le même réglage de la vis de richesse que d'origine)
Après, tu pourras aussi jouer sur la taille du gicleur de pompe de reprise par exemple.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

flat4cox a écrit :
Et sinon, j'ai une autre question: Sachant que ma le mans a un kit 1000 avec des pots lafranconi réservato competizione et que je viens de monter des carbus phm38 munis de cornets alus (ceux d'origine sont complètement rincés), quelles tailles de gicleurs faut il envisager? Ainsi que la taille d'aiguille et son puits? (Les deux carbus étaient montés sur des monos) :?:
Salut,
Ma LMIII est dans a même configuration, mais avec les 36 d'origines, j'ai monté des gicleurs principaux de 135, je n'ai pas touché au reste, pour info le données de la revue tech avec les 36:

Aiguille K18, 3eme cran
puits 265AB
ralenti 50
starter 70


Il y a déjà un post qui traite de la carburation des LM, mais je ne l'ai pas retrouvé...

Bon courage
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
flat4cox

Message par flat4cox »

Salut, et merci pour vos réponses!
Biensur j'ai utilisé la fonction recherche avant de poser mes questions, mais aucune des réponses ne correspondait à ce que j'attendais.

En revanche, vous m'avez apporté des réponses claires et précises, et je vous en remercie!
Comme on dit: Y'a plus qu'à...
Je vous tiendrai informé des résultats obtenus. :D
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »