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1100 Quota - Amélioration de l'éclairage avant

Publié : 28 août 2010, 13:09
par D.o.m
Bonjour,

Possédant une 1100 quota, et ayant trouvé sur le net une astuce pour améliorer l'éclairage avant d'origine plus que faiblard; j'aurai voulu savoir si parmi les rares membres du forum possédant la même brêle que moi, il y en a qui aurait effectué cette manip; et surtout avoir un avis sur le résultat final 8)
Voilà la transformation a effectuer :wink:

http://www.thisoldtractor.com/gtbender/ ... a_1100.htm

Publié : 05 sept. 2010, 11:15
par Pilou
Salut D.O.M.

Je n'ai jamais eu de Quota mais je connais ce type d'optique, il est monté sur les têtes de fourche TCP et sur le premier modéle de Voxan Scrambler.
J'ai adapté un TCP sur mon V10 Centauro, l'éclairage n'était pas terrible.
J'ai remis de suite le phare et le saute-vent d'origine avec une bulle haute Secdem.

Tu peux monter des ampoules plus puissantes (en pourcentage d'éclairage) ou monter un optique Yam avec une ampoule H4 (c'est ce que je ferai)
Tu as l'explication sur les photos d'Andy.
http://www.andyshome.de/html/technisches.html

Je t'envoie un M.P, ciao.

Publié : 05 sept. 2010, 16:43
par D.o.m
Salut Pilou,

Merci pour toutes ces infos, ainsi que celles que tu m'as envoyées en mp 8)
Je n'ai pas trouvé d'optique de FZR adéquat pour le moment............de plus, en montant un optique de FZR, il n'y aura plus de veilleuse; car sur les FZR, la veilleuse ne se trouve pas dans le phare, mais à part au dessus de ce dernier. Donc, je suis encore en phase de réflexion :lol: :wink:

Publié : 27 sept. 2010, 13:52
par Roland
Salü D.o.m., et les autres...

en général, enfin je crois, Greg ne publie pas de bêtises. Le remplacement des 2 feux d'origine de la 1100 par un seul H4 me paraît judicieux, car facile et peu coûteux.
Certains Allemands que je connais ont mis un masque de phare de 1000 et deux feux H4 de marque Hella (verre et réflecteur métallique). C'est sans doute efficace mais moins simple et plus cher.
Mais attention, si vous roulez beaucoup à faible régime, deux ampoules H4 consomment un peu trop pour garder la batterie bien chargée. Il est peut-être souhaitable de poser des interrupteurs permettant de choisir ce qui est allumé (sur ma 1000 je choisit entre: (code droit et rien d'autre, c.à d. pas de feu arrière ni d'éclairage de compteurs) ou (code droit + code/phare gauche avec éclairage complet, 1 code + 1 phare est bien pour les petites routes de campagne où le phare éclaire trop loin et pas assez large et le code pas assez loin) ou (tout en fonction, avec code ou phare simultané sur les deux feux).
Encore une idée: le feu de Yam avec de l'H.I.D.. Là ça devrait être bon, même si on n'a pas de code+phare en même temps...

@+
Roland

Publié : 28 sept. 2010, 16:41
par D.o.m
Merci Roland pour toutes ces infos 8)
Par contre......qu'est ce que l'H.I.D :?: :?:

Publié : 28 sept. 2010, 19:13
par Roland
Salü,

"Par contre......qu'est ce que l'H.I.D"

un petit coup de Google, et voilà!

Le kit HID Xénon spécial motos et scooters
Un kit phares pour améliorer la visibilité

En passe de se standardiser en automobile, la technologie Xénon se décline à présent pour les deux roues et les quads. Le kit HID a été spécialement développé dans ce sens en tenant compte des contraintes des motos et des scooters, à savoir une puissance électrique limitée et un espace réduit sous les carénages.

C’est pourquoi le kit HID ne consomme que 35W et son ballast électrique est de taille réduite.
Avec un indice de luminosité de 8000 K, la lumière HID est supérieur au kit xénon traditionnel et plus de trois fois supérieur aux éclairages d’origine. La lumière xénon avec le kit HID se rapproche de la luminosité du jour par temps nuageux.

Le kit est disponible avec des ampoules « codes » xénon H1, H3, H4 ou H7.


Cela devrait répondre à la question posée.

Ci@o,
Roland

Publié : 29 sept. 2010, 14:37
par D.o.m
Merci pour la confirmation de ce que je pensais 8) .............il est vrai que je n'ai jamais employé ce terme en parlant des kits Xénon :wink:

Remettre les liens en fonction

Publié : 04 mai 2014, 15:41
par lolonema
Bonjour à tous, je découvre ce post et je suis très interessé par les 2 premiers échanges dans lesquels figurent des liens.
Je viens d'acheter une quota de 2000 et je cherche par quel optique je pourrais remplacer celui d'origine.
J'avais déjà lu un truc la dessus il y a fort longtemps et je ne retrouve plus.
Peut -etre que ma réponse se trouve dans les liens ...
Merci aux auteurs de les remettre si possible.
A+

Publié : 09 juin 2014, 22:37
par cryguzzi
salut
j ai un 1100 quota et j ai adapter très facilement un optique de fzr et pour la veilleuse un petit trou en douceur dans le centre de optique
et voila
ces mieux que l origine

Publié : 13 juin 2014, 19:04
par billyguzzi
Pour l'éclairage xenon, je crois que c'est réservé aux véhicules avec correcteur d'assiette, que l'on ne trouve que sur les bmw, étudié par des ingénieurs payés pour ça.
Déjà que les bagnoles équipées normalement nous en mettent plein la quiche sur la route quand on les croise sur une route non plane, je n'aimerais pas participer à ce genre d'agression.

Publié : 30 juin 2014, 21:33
par lolonema
cryguzzi a écrit :salut
j ai un 1100 quota et j ai adapter très facilement un optique de fzr et pour la veilleuse un petit trou en douceur dans le centre de optique
et voila
ces mieux que l origine
Merci à toi, ami motard, je vais chercher du coté de chez yam !!

Publié : 01 juil. 2014, 11:21
par Vizir
D.o.m a écrit :Merci pour la confirmation de ce que je pensais 8) .............il est vrai que je n'ai jamais employé ce terme en parlant des kits Xénon :wink:
>Il y a maintenant des ampoules à LED, aussi puissante que les xénons, et qui ne nécessitent pas de balast, 65 euro l'ampoule, qui se monte en lieu et place de l'origine, vu chez moto expert dans le 95
Vizir

Publié : 01 juil. 2014, 16:03
par D.o.m
Vizir a écrit :
D.o.m a écrit :Merci pour la confirmation de ce que je pensais 8) .............il est vrai que je n'ai jamais employé ce terme en parlant des kits Xénon :wink:
>Il y a maintenant des ampoules à LED, aussi puissante que les xénons, et qui ne nécessitent pas de balast, 65 euro l'ampoule, qui se monte en lieu et place de l'origine, vu chez moto expert dans le 95
Vizir
Merci pour l'info :wink: