Page 1 sur 1

la California en Irlande

Publié : 18 août 2010, 10:19
par zechef
Dia duit tout le monde!
Jackeline ma Calif, mon fiston Séraphim et mézigue sommes allés voir en Eire si l'herbe est plus verte... elle l'est! et le ciel plus bleu, plus noir, la stout meilleure et les moutons aussi cons!
De Lyon je suis monté, par les petites routes qui vont bien, faire coucou à Bourges à ma copine Brigitte (1200 HD low rider), puis à Chartres où je récupérais mon fiston.
Ensuite un peu plus de 400 bornes fastidieuses (autobeurk et 4 voies) jusqu'à Taulé où JJ29 nous a accueillis, et régalés d'un Kig ha farz qu'on a même pas pu finir! Il nous a ensuite accompagnés jusqu'à Roscoff où nous avons embarqués sur le Pont-Aven, un ferry de 10 étages... très impressionnant!
Après une nuit en mer, nous avons pu découvrir les joies de la conduite à gauche sous un magnifique soleil. Après une pause thé j'ai appelé Luc / Blueguzzi, qui vit dans le coin, et nous nous sommes retrouvés à la terrasse d'un pub de Durrus.
http://img829.imageshack.us/g/p1040862l.jpg/
Merci pour cette rencontre, et tous les bons conseils sur les routes!
Ensuite... difficile de résumer une semaine de bonheur et 2000km sur la Calif... qui s'est bien comportée malgré l'état des routes irlandaises (un enchainements de trous... routes étroites, sans bas-côtés, avec les bords qui tombent... mais limitées à 80 ou 100, alors qu'on est content quand on y fait du 50!!!) (Merci Vizir de m'avoir conseillés les coussins de gel : ça a adouci les réaterrissages sur la selle!). Mon amortisseur de direction a rendu l'âme, mais le reste, impec!
On a eu un très beau temps du samedi au mercredi, et à partir du jeudi des petites averses... les combines n'ont été sorties du top case que le vendredi et le samedi, et encore seulement pour la matinée!
C'est une destination que je recommande à tout le monde (enfin si vos vertèbres sont en état).
http://img69.imageshack.us/g/p1040993a.jpg/
Au retour petit arrêt petit déj chez JJ29, avec monsieur et madame Bravo,
c'était bien sympa! Rentré à Lyon en 2 jours, (dont une sous la flotte) en passant par Chartres, Blois, Chateauroux, Montluçon... En tout 4000km de banane en 12 jours.

Publié : 18 août 2010, 15:43
par Degom95
Merci pour ce résumé de balade, cela donne envie de la faire.
En ce qui concerne le nom du Pub, l'avait pas un peu chargé sur la la stout le mec qui a collé les lettres ? :roll:

Publié : 18 août 2010, 16:42
par variel
Ah, l'Irlande… Toujours aussi magnifique et plaisante.

Quand j'y étais allé, j'étais passé par Stranraer, en Écosse, pour effectuer la traversée la plus courte… 20 minutes de ferry, avec l'atterrissage à Larne, à côté de Belfast.

Avaient suivi 2 semaines d'éclate touristique, à commencer par la Chaussée des Géants, Derry, Dublin, Galway, le Ring of Kerry et plein d'autres choses terribles et grandioses.

Au retour, embarquement à Dùn Laoghaire, rien que pour le nom imprononçable.

Mais c'était dans une vie antérieure. Maintenant, je suis sage, marié et père de famille.

Mais l'Irlande, quand même, c'est chouette.

LMT

Publié : 18 août 2010, 17:43
par philmar19
Bonjour The Chef,
Belle virée. A quand les autres photos du périple?

Publié : 18 août 2010, 17:48
par zechef
j'essaie de faire mon tri pour la fin de semaine!

Publié : 19 août 2010, 13:20
par zechef

Publié : 19 août 2010, 13:45
par Degom95
Superbes photos

Publié : 20 août 2010, 08:57
par Bravo
Belles images de l'Irlande, c'est tout à fait ça. Le garçon aura de quoi raconter à la rentrée des classes !
Bien rentrés nous aussi après un détour par le Cotentin. Contents de vous avoir croisés chez JJ. Sympa ce p'tit dej entre guzzistes.

@+

Publié : 20 août 2010, 09:28
par HaroldG
Jolie photo et jolie périple, par contre ton fiston à l'air de pas avoir super chaud quand même alors la prochaine fois le tour d'Italie s'impose LOL

A++

Publié : 20 août 2010, 09:33
par zechef
HaroldG a écrit :Jolie photo et jolie périple, par contre ton fiston à l'air de pas avoir super chaud quand même alors la prochaine fois le tour d'Italie s'impose LOL

A++
Il faisait une température agréable, surtout pour rouler, autour des 20°c.
C'est vrai qu'il a l'air de se cailler, mais à mon avis il teste un nouveau maintien!? c'est l'âge (bientôt 13)! Ceci dit, une virée en Sardaigne me trotte depuis longtemps dans la tête... au printemps?

Publié : 20 août 2010, 21:29
par ...
Belles tof Rémi & beau périple. 8)

Publié : 21 août 2010, 11:11
par VADOR
Belles photos, belle ballade, ça donne envie.

Publié : 24 août 2010, 19:17
par sprintmob
paysages grandioses, routes à l'unison, ça doit rester un grand moment.
merci pour ces belles photos
Did

Publié : 24 août 2010, 19:54
par jean jacques 29
Salut Zechef (et ton fiston !)
Bien belles tofs , cela me redonne envie d'y retourner ,mais plutôt au printemps(et je suis a la porte du ferry 8) )
Content que vous soyez bien rentré ,ainsi que mr et md Bravo
Mon taf avance (j'ai raté 3 autre membres du forum qui se baladaient en Bretagne par manque de temps :? )
Bientôt ,je pourrais prendre une 10e de jours en ballade guzziste 8) 8) 8)
Je ne sais pas quand ni ou :roll: ,mais la seule chose de sur est que j'y vais ! :lol:
Jean Jacques

Publié : 25 août 2010, 08:29
par zechef
jean jacques 29 a écrit :Salut Zechef (et ton fiston !)
Bien belles tofs , cela me redonne envie d'y retourner ,mais plutôt au printemps(et je suis a la porte du ferry 8) )
Content que vous soyez bien rentré ,ainsi que mr et md Bravo
Mon taf avance (j'ai raté 3 autre membres du forum qui se baladaient en Bretagne par manque de temps :? )
Bientôt ,je pourrais prendre une 10e de jours en ballade guzziste 8) 8) 8)
Je ne sais pas quand ni ou :roll: ,mais la seule chose de sur est que j'y vais ! :lol:
Jean Jacques
Je ne suis pas inquiet, tu vas trouver! sinon tu débranches le gps, tu laisses faire la moto, elle saura où aller... et si tu passes par Lyon, les portes de l'appart et du garage sont ouvertes!