On va bientôt faire un club "T3 only" !
Le kit 1000 change le caractère de la moto, on l'apprécie pleinement sur les longs trajets…
En plus, la conso diminue, je l'apprécie encore plus.
Mais c'est une question de goût, bien entendu.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
variel a écrit :On va bientôt faire un club "T3 only" !
Le kit 1000 change le caractère de la moto, on l'apprécie pleinement sur les longs trajets…
En plus, la conso diminue, je l'apprécie encore plus.
Mais c'est une question de goût, bien entendu.
LMT
tu es comment vis a vis de ta carte gris et de ton assureur
en cas de gros peypin ( et par forcement bref)
c est la question que je me pose
variel a écrit :On va bientôt faire un club "T3 only" !
Le kit 1000 change le caractère de la moto, on l'apprécie pleinement sur les longs trajets…
En plus, la conso diminue, je l'apprécie encore plus.
Mais c'est une question de goût, bien entendu.
LMT
tu es comment vis a vis de ta carte gris et de ton assureur
en cas de gros peypin ( et par forcement bref)
c est la question que je me pose
t'as raison olivier
c'est pour ça que j'ai préféré prendre un 1000 , maintenant si un jours les contrôles se font , sera t'il possible de déterminer si c'est un 850 ou un 1000 car d'apparence ça ne se voit pas
La question ne s'est jamais posée.
Elle rappelle celle posée par les divers kits adaptables à toutes sortes de véhicules, tant 2RM que BAR, voire PL.
Comme le dit Gisa, je doute qu'il y ait un démontage obligatoire, sauf contrôle ciblé à la suite d'un doute sérieux et fondé.
Et là, ça ne sera pas du ressort des contrôleurs techniques "standard".
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
variel a écrit :La question ne s'est jamais posée.
Elle rappelle celle posée par les divers kits adaptables à toutes sortes de véhicules, tant 2RM que BAR, voire PL.
Comme le dit Gisa, je doute qu'il y ait un démontage obligatoire, sauf contrôle ciblé à la suite d'un doute sérieux et fondé.
Et là, ça ne sera pas du ressort des contrôleurs techniques "standard".
LMT
c est pas le controle technique que je pense
je suis plutot du genre a etre alarmiste
c est pour cela peut que je roule jamais avec des vehicules non coforme
mais comme je l'ai deja dit sur le forum , lors de l expertise de ma moto suite a mon accident ou j' etais pas en tord
l expert est allez jusqu a verifie si les carbu de 36 etait d'origine sur une calif de 93
la c etait juste une expertise pour determine si la moto etait
reparable ou pas
en cas de mort qu aurait il fait??????
guzzi84 a écrit :c est pas le controle technique que je pense
je suis plutot du genre a etre alarmiste
c est pour cela peut que je roule jamais avec des vehicules non coforme
mais comme je l'ai deja dit sur le forum , lors de l expertise de ma moto suite a mon accident ou j' etais pas en tord
l expert est allez jusqu a verifie si les carbu de 36 etait d'origine sur une calif de 93
la c etait juste une expertise pour determine si la moto etait
reparable ou pas
en cas de mort qu aurait il fait??????
A+ OLIVIER
c est l'accident con
OK, comme je disais plus haut, sauf doute réel et fondé, on ne procède pas au démontage… (C'est pareil en automobile.)
Maintenant, c'est à chacun de prendre ses responsabilités, et je ne voudrais pas avoir l'air de lancer ici un appel à la modification systématique des machines. Je ne donne que mon opinion personnelle.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
je suis entrain de regardrer a l achat soit dun T3 OU DUN 850 GT
dans tous les cas d une ancienne toutes les annonces ou la moto
n est pas d'origine en cylindré sans carte grise modifie
je ne m y interesse pas;que si la remise en conformité est couverte par la difference de prix par rapport au prix des autres moto a vendre
Maintenant prennont le probleme autrement .vous tombez sur un petit malin ,qui vous achete votre moto non conforme.
Vous allez remplir le certificat de vente en indiquant Je certifie en outre*  Que ce véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité
ou de l’actuel certificat d’immatriculation
si il vous mets devant un tribunal .qui c"est qui vas payer la remise en conformité lui ou vous ????
En plus avec une defense recours l ensemble des demarches sont gratuite pour lui
je parle des modifications porte au moteur; au frein
pas a l 'habillage de la moto qui est un element visible
Tout ceci est bel et beau, mais que vas-tu faire lorsque tu vas acheter ta T3 et que tu verras alors que la carte grise s'appelle 850T ?
C'est la blague faite par Motobécane aux acheteurs de T3 dans les années 70 : ils ont importé les T3 sans effectuer de réception aux Mines, et le certificat est resté celui des 850T : un disque avant, tambour arrière, etc.
Du coup, tu as une machine non conforme et d'origine.
Bien sûr, tu peux toujours dire qu'elle a été modifiée, la plaque constructeur et le numéro de série seront là pour te contredire.
Sans compter les échappements, qui, depuis 30 ans, ont tous été changés sur les T3, de même pour les phares, les clignotants, rétroviseurs et klaxon…
Alors l'intérieur du moteur, je ne suis pas certain que ce soit le point le plus contrôlé lors d'une expertise.
Mais comme dirait Doumé, le post part en vrille : on parlait ici du plaisir procuré par leurs T3 à nos amis Hubert03, Gisa74 et autres…
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
variel a écrit :Tout ceci est bel et beau, mais que vas-tu faire lorsque tu vas acheter ta T3 et que tu verras alors que la carte grise s'appelle 850T ?
C'est la blague faite par Motobécane aux acheteurs de T3 dans les années 70 : ils ont importé les T3 sans effectuer de réception aux Mines, et le certificat est resté celui des 850T : un disque avant, tambour arrière, etc.
LMT
comme la j'ai ta reponse si DOUME trouve que ca fait trop partir en vrille le post il la suprimera
LA 850 T3 QUE j avais ete dans ce cas donc avant de faire la carte grise
et que je donne son argent a mon vendeur je suis alle a la prefecture
reponse de la prefecture :votre moto a ete immatriculé avant l'informatisation des immatriculations (je pensé que cetait une erreur de frappe pas un manque de Motobecane) dans la mesure ou vous avez les numeros dans le type de votre carte grise qui corresponds au numero gravé par le constructeur sur votre cadre de la moto
il n y a rien a faire vous etes en regle
La blague est que ça ne correspondait pas… seul le numéro de série collait, le type (VD/T3) était différent.
Tout ça pour économiser 3 sous sur des frais de dossier d'homologation.
Le type T3 s'appelait – s'appelle toujours – VD. Cela n'apparait pas sur les CG de l'époque.
Certaines ont été re-homologuées – je ne me rappelle plus la procédure appliquée à l'époque – d'autres non.
Celles-ci s'appellent officiellement 850-T pour les autorités françaises, et sont "non conformes" et "d'origine".
Pour les reconnaître, pas difficile, sur la CG le numéro commence par VD.
LMT
P.S.: j'ai toujours les documents d'achat de ma T3, dont le fameux certificat des Mines daté de mai 1974.
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)