Fuite d'huile

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jmcclv

Fuite d'huile

Message par jmcclv »

En rentrant ce soir après avoir mis la Norge sur la centrale j'ai constaté que des gouttes d'huiles tombaient sous la moto. Après avoir cherché et démonté le bas de carénage il s'avère que la durite droite qui va au radiateur d'huile frottait contre le carénage et a été coupée, assez peu car cela se limite à des gouttes, heureusement... Vérifiez donc que vous n'avez pas le problème.
JM
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Ce qui est dingue chez Guzzi c'est qu'ils ne retiennent rien des expériences passées :( .... ce problème à déjà été constaté sur les premières Breva 1100 avec la durite gauche qui frottait contre le sabot en plastique moteur
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Une fuite heureusement anodine et facile à réparer (et éviter, quand on sait ce qu'il faut surveiller).
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
jmcclv

Message par jmcclv »

Anodine car je l'ai vu à temps, sinon avec une déchirure plus importante j'aurai vidé le circuit d'huile en roulant. L'assistance et la prise sous garantie ont bien fonctionné.
JM
jmcclv

Message par jmcclv »

C'est reparti pour une fuite d'huile, en rentrant, sur-pantalon légèrement huilé au niveau du tibia, en cherchant j'ai trouvé le cylindre droit couvert d'huile. La fuite a l'air de se situer au dessus de la bougie, cela ressemble à un joint de cache culbuteur...
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

C’est fou mes joints de cache culbu ont plus de 70 000 km . Je huile les portées à chaque démontage , je les laisse sur le coté où ils restent et basta .
Peut être devriez vous vérifier de temps en temps le serrage des caches .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

NORGE65 a écrit :C’est fou mes joints de cache culbu ont plus de 70 000 km . Je huile les portées à chaque démontage , je les laisse sur le coté où ils restent et basta .
Peut être devriez vous vérifier de temps en temps le serrage des caches .
Salut Norge65
Ce sont des joints vert (et pas noir-gris) que tu a ?
Ces anciens joints de Breva ne posaient pas de soucis contrairement a ceux (noir gris) apparus avec les Sport
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
Malheureusement je ne me rappelle plus de la couleur d’origine , là ils sont gris mais tellement vieux .
A la maison j’en ai 4 en stock au cas ou . J’en avais acheté 4 verts pour la Norge , en démontant pour les 40 000 km j’en ai cassé un , et depuis ils tiennent .Je n’ai claqué qu’un seul joint , un gris lorsque je roulais en Ballabio . Il avait claqué parce que le cache n’était pas suffisamment serré ou c’est desserré . Le coté qui n’avait pas claqué était complètement desserré .
Sur ma Norge j’ai fait l’essai sur un cache culbu lorsque j’ai du mettre le joint neuf . Je l’ai monté sans joint, j’ai démarré le moteur aucune fuite , j’ai fait un tour dans la campagne à coté , rien aucune fuite . J’ai roulé 3 jours comme cela (en gros 250 km ) , tout juste si c’était gras autour du cache .
J’avais cet essai pour savoir si au milieu de nulle part si je claquais un joint je pouvais rouler . Bin oui en nettoyant parfaitement les portées comme elles sont nickels on peut faire sans joint pour se dépanner cela suinte tout juste , mais vraiment un très très léger suintement alors qu’un joint claqué on fuit .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »