850 T3 - Démontage de mon T3

Modérateur : variel

gétine

850 T3 - Démontage de mon T3

Message par gétine »

Bonjour à tous
av de commencer je vous dis bravo pour toute les infos que vous donnez j'ai lus beaucoup de message avant d' écrire ,et je suis les travaux de philmar19 bravo à toi
bonjour à guzzman je t 'ai acheté une paire de franconni je suis venus avec une1150 gs que j'ai vendu , tu m'as motivé pour gardé mon 850, je l'ai toujours, mais le moteur à besoin d'être démonté.
j'ai une fuite important entre boite et moteur (joint à lèvre) l'embrayage à tendance a patiner a l'accélération je vais le changer
ce joint à l'air d'être galère à sortir encore plus dur à mettre en place correctement pour pas avoir de fuite à l'avenir si vous avez des astuces ;;;;;

je vais en profiter pour rendre une jeunesse au moteur je vais certainement passer le850 en 1000cc est il plus intéressant de trouver un bloc 1000 que le kit quel sont vos conseils
est ce que les tubes d'échappement (je veux les changer)sont les même sur 850et1000
voici une photos du récipient fixé sous la boite moteur pour récupérer l'huile cela évite de tout dégueulasser et de me suivre à la trace c'est pas gegene mais bon c'est provisoire
http://picasaweb.google.fr/getine2/Bure ... 8049011170
A bientôt
Gétine
gp

Message par gp »

bon courage à toi, bonne bonne restauration, et courage
on est voisin apparement !
cordialement
gp
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Getine. Serait-ce toi que j'ai croisé à Aix les bains, à un rond point, en direction de Chambery, le vendredi de Musilac ?
Bonne mécanique et si besoin, à l'occasion... A+, Loïc.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

je suis les travaux de philmar19
Bonjour, ce que je peux dire c'est que c'est grâce à ce forum (certains contributeurs en particulier) et Guzziteck que j'ai démonté la bête et que le remontage prends forme.
Bon courage à toi
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

Salut getine mon ancien pseudo guzzman est hs mon nouveau pseudo est gisa74 .
Pour les pots je me souviens très bien mais je n'ai servis que d'intermédiaire c'est un pote qui te les a vendu .

Au plaisir .
gétine

Message par gétine »

Bonjour
désolé pour les réponses tardive j'arrivais pas à me connecter au site
merci à vous pour les encouragements
guyader non c'était pas moi pour les 3jours du festf j'ai pas sortis de véhicule à par le vélo .j'habite sur le camping en face de l'esplanade trop galere
gp ,guyader gisa74 si vous passez sur aix arrêtez vous au camping de l'alp aix j'ai bien toujours quelque chose à boire
mes travaux vont être retardés j'ai des amis qui viennent nous voir je commencerais début aout
je sais toujours pas si c'est plus simple de chercher un moteur de 1000 ou le kit cylindre piston culasse?
et est ce que les tube d'échappement de 850 sont les même sur le 1000 ?
ciao
A+
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

j'ai une fuite important entre boite et moteur (joint à lèvre) l'embrayage à tendance a patiner a l'accélération je vais le changer
ce joint à l'air d'être galère à sortir encore plus dur à mettre en place correctement pour pas avoir de fuite à l'avenir si vous avez des astuces ;;;;;
Ce n'est pas très compliquer à enlever, c'est comme pour le gros spi du pont, tu visses dans le joint 2 petites vis à tôle en faisant bien attention de ne pas toucher les paliers et tu prends 2 tournevis pour faire levier pour le sortir.... pour le remontage achète un joint spi double lèvre (le même qu'il y a sur les nouveau moteur Breva/Norge....)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Gétine. Et pourquoi ne pas nous retrouver tous ensemble un de ces quatre sur Aix ? Cela pourrait être sympa. A+, Loïc.
gétine

Message par gétine »

Bonjour
merci guzouille j'essayerais ta technique

guyader
oui bonne idée surtout que le coin est sympa, en balade il y a de quoi faire et l'esplanade du lac est super
mais bon j'crois qu'on est pas sur le bon post pour parler de ça
ciao a++

[/list]
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Une question : l'huile qui fuit, c'est la BV ou du moteur ?

Si tu n'as que cette fuite, tu n'as pas besoin de déposer tout le groupe moteur-BV. Il y a de nombreux posts là-dessus.

Sinon, les coudes entre 850 et 1000 à cylindres ronds sont identiques (attention quand même, il y a un gauche et un droite ).

Entre les 850 à cylindres chromés (T3…) et les 1000, seuls diffèrent cylindres et pistons, hormis le diamètre de l'emmanchement du cylindre dans le carter.
Il existe des kits Gilardoni en 1000 cc prévus (en principe) pour se monter sur les 850. Normalement, cela évite de retoucher le carter moteur.

Les réglages moteurs sont identiques.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
gétine

Message par gétine »

Bonjour Variel
la fuite d'après Gomes moto c'est la boite (joint spy)
je veux tout descendre ce sera l'occasion de vérifier le moteur (j'ai des traces d'huile sur les cylindres) pour la boite j'ai souvent des faux point mort entre 4et 3
Mes cylindres ont pas l'air chromés plutôt (couleur alu)
donc si je m'achète le kit kits Gilardoni en 1000 cc j'ai aucune modif à faire
mais est ce que les pistons Gilardoni ne vont pas cognés sur les culasses d'origine T3
merci
A++
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

gétine a écrit : mais est ce que les pistons Gilardoni ne vont pas cognés sur les culasses d'origine T3
Normalement non, même culasse sur les 1000 et 850 à cylindres ronds sauf LM bien sûr. Ne t'inquiète pas. En revanche, prend bien un kit 1000 pour 850, certains n'hésitent pas à te vendre des kits pour 1000 et pas pour 850, résultat, il faut réduire le diamètre d'embase des cylindres pour que ça rentre dans le carter (problème qui ne se pose pas avec les cylindres carrés).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
gétine

Message par gétine »

ok julien je vais commander le kits 1000 pour 850 chez la boutique italienne plus tout les joints boite et moteur avant qu'il ferme pour les congés
au sujet de la culasse est ce que je dois faire une rectif ou changer les soupapes puis rodage soupape?
merci
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Petit rappel : les cylindres chromés le sont à l'intérieur. De dehors on ne voit rien.

Pour les culasses, il faut d'abord voir leur état avant de décider quoi que ce soit : guides, sièges, soupapes…

Si tu prends des joints chez Dédé, précise bien que les cylindres sont en Ø88, sinon ils ne te serviront à rien. Prévois les joints toriques de goujons de cylindres, choisis ceux en Viton, ils sont plus résistants.

Sinon, pour le spi de BV, on peut repérer de quel côté est la fuite par l'odeur de l'huile : les additifs utilisés dans les huiles de boîte ont une odeur très caractéristique et différente de l'huile moteur. (Ça permet de passer pour un magicien !)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
gétine

Message par gétine »

Variel
pour les cylindre chromés à l'intérieur oups j'vais me coucher moins con ce soir
j'amènerais les culasses chez gomes moto il me donnera son avis
pour l'odeur bien vus j'y penserais au moment voulu
de toute manière l'embrayage patine de plus en plus je peux plus accélérer trop fort sinon l'aiguille du compte tour monte à5000 tours à110kmh au lieu des 140ou 150pour 5000Tr)
au sujet de l'embrayage y a t 'il des pièces spécifique à commander ou un kit embrayage complet existe pour 850
('je me doute qu'il me faut tout démonter pour le savoir )
pendant que j'y suis y a t 'il une solution pour rendre la poignée d'embrayage plus souple
ma femme galère pour embrayer
merci
j'ai hâte de commencer le démontage .mais je dois patienter encore,,,,,,,,,,,
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »