Conseil d'achat
Publié : 20 juil. 2007, 11:53
Salut,
Je ne connais pas encore bien les Guzzi , alors j'aimerais bien avoir vos lumières, histoire d'éviter une galère...
Il y a un RS a vendre sur le site de la scuderia. il est à 5000 euros. les courroies ont 5000km (faut les changer tout les combien?). il a une petite 40aines de milliers de Km.
A ce prix là, a quoi dois m'attendre?
Que faut il vérifier ?
Qu'elle est la fiabilité du modèle (moteur, partie cycle...).
Il indique des réglages à faire , mais pas lesquels...de quoi peut il s'agir?
Enfin il indique un millésime 97 alors que sur le site de la belle histoire il annonce le RS en 99...
Bref, même si 5000 euros c'est pas la mer à boire, j'aimerais éviter de me retrouver au final avec une machine qui m'aura coutée le double à cause de réparations à exécuter...
Enfin, dernière question (ouais je sais j'abuse...), vous avez l'air de dire que le 4V est violent, et pas très souple a bas régime (même si j'ai vu qu'on pouvait améliorer ça avec des puces) .
Est-ce à dire qu'en dessous de 4000tr/min on a une mobylette et au dessus une fusée (comportement du style mise en route d'un turbo) ou c'est plus nuancé que ça ???
D'avance merci pour vos réponses
Benoit
Je ne connais pas encore bien les Guzzi , alors j'aimerais bien avoir vos lumières, histoire d'éviter une galère...
Il y a un RS a vendre sur le site de la scuderia. il est à 5000 euros. les courroies ont 5000km (faut les changer tout les combien?). il a une petite 40aines de milliers de Km.
A ce prix là, a quoi dois m'attendre?
Que faut il vérifier ?
Qu'elle est la fiabilité du modèle (moteur, partie cycle...).
Il indique des réglages à faire , mais pas lesquels...de quoi peut il s'agir?
Enfin il indique un millésime 97 alors que sur le site de la belle histoire il annonce le RS en 99...
Bref, même si 5000 euros c'est pas la mer à boire, j'aimerais éviter de me retrouver au final avec une machine qui m'aura coutée le double à cause de réparations à exécuter...
Enfin, dernière question (ouais je sais j'abuse...), vous avez l'air de dire que le 4V est violent, et pas très souple a bas régime (même si j'ai vu qu'on pouvait améliorer ça avec des puces) .
Est-ce à dire qu'en dessous de 4000tr/min on a une mobylette et au dessus une fusée (comportement du style mise en route d'un turbo) ou c'est plus nuancé que ça ???
D'avance merci pour vos réponses
Benoit