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LM III - Un bien joli cardan

Publié : 20 juil. 2010, 23:11
par didguzz94
Je joins une petite photo du cardan de ma LM3 qui a laché ce week end au TR.
Par chance, pièce dispo chez reboot et réparation par les doigts experts de Grober et Claude sous le regard d'une vingtaine de personnes dont l'oeil expert de the "Sergio" de la guzithèque, Mandello,Laurent Sleurs et bien d'autres.

http://img835.imageshack.us/img835/5634/p1090079.jpg

Publié : 21 juil. 2010, 06:53
par philmar19
He ben il avait vraiment fait de l'usage.
C'est encore plus impressionnant en direct.

Publié : 21 juil. 2010, 18:46
par Tounet
Aucun doute à avoir, tu n'auras pas l'impression d'avoir changé une pièce qui pouvait peut être encore servir.

Publié : 21 juil. 2010, 19:29
par ninjasan
Gardes le bout cassé ,

et même files l' autre bout à un copain,

tu soudes ou tu passes une barre dedans et tu peux bloquer l' arbre de sortie de boite ou l' entrée de pont.

si tu le tronçonnes et soude sur le cul d' une douille 1/2, tu obtiens ça:

Image

ça prends moins de place à enmener, et tu trouveras un carré 1/2 partout , en plus avec une clé dynamométrique réversible tu peux serrer au couple :wink:

amitiés

Christophe

Publié : 23 juil. 2010, 23:48
par lologuzzi
Salut
il a bobo le cardan. Avant d'en arriver là j'ai une petite question : est il possible de trouver tout le nécessaire de réfection du cardan (rouleaux, bouchons,clips)? Ca peut être moins cher que d'acheter un cardan neuf.
Je sais que c'est possible sur les cardans de ma deuche puisque je les ai refaits, ça doit bien être possible sur nos chères montures...
Par contre toi Did je crois que tu vas être obligé de le changer ton cardan y fait quand même la tronche. Il aura peut être sa place au musée des Horreurs...
Bon courage Ciao

Publié : 24 juil. 2010, 08:57
par Guzzouille
Oui tu trouves le kit croisillon/rouleaux/bouchon/clip... j'en ai refais un l'année dernière mais c'est pas évident avec juste un étau :? ... faut une presse pour faire du bon boulot.

Mais là celui là il est mort de chez mort.... on voit même que la partie centrale est cassée en haut à droite :(

Publié : 24 juil. 2010, 20:12
par lologuzzi
Salut
Ah bonne maison! Où peut on le trouver ce kit?

Publié : 24 juil. 2010, 21:15
par mikke25
petite question


y'a t'il eu des bruits , vibration , enfin quelques signes que ce soit qui aurait pu prévenir :?: :?:

Publié : 25 juil. 2010, 08:37
par Guzzouille
lologuzzi a écrit :Salut
Ah bonne maison! Où peut on le trouver ce kit?
J'avais commandé le matériel chez http://www.reno-cardan.ch/.C'est une boite en Suisse près de Lausanne. J'avais dû y aller car ils n'avaient pas en stock et devaient les commander en Allemagne et ils voulaient voir et mesurer mes anciennes pièces pour être sur des côtes (sauf erreur pas les même que les cardans BMW).
Si j'arrive bien à déchiffer le gribouilli sur la facture la ref est ZKG WD 1218 (pas garanti à 100%)

Publié : 25 juil. 2010, 10:31
par lologuzzi
Salut
merci pour ta réponse je vais essayer de chercher ça et je posterai un un lien et des réfs précises sur le forum si ça peut aider quelqun
Pour répondre à ta question Mikke oui ça vibre dans le cale pied droit

Publié : 26 juil. 2010, 23:21
par didguzz94
signes avant coureurs:
depuis un petit moment, sur les défaut de la route, comme un frotement.
Et puis, je vous dis pas ,quand ça a pêté, un sacré bruit de ferraille.
Voila les symptomes