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Contrôler le jeu aux soupapes.
Publié : 27 juin 2010, 19:06
par philippel
Bonjour.
J'ai déposé les caches culbuteurs et les bougies mais je suis fort surpris de constater qu'il est bien difficile de faire tourner le moteur pour l'amener en douceur au point mort haut.
Vous faites comment?
Merci pour vos réponses.
A+
Publié : 27 juin 2010, 19:31
par philippel
Voilà c'est pigé il suffit de s'aider avec une clé à pipe posée sur un des boulons de fixation de la roue arrière.
Existe t il un repère de point mort haut sur le volant moteur de la norge?
Merci
A+
Publié : 27 juin 2010, 19:36
par billyguzzi
2 techniques:
- soit, sur la béquille centrale, tu passe la 5ème et tu fais tourner la roue (arrière, si possible !)
- soit tu démonte le carter d'alternateur, et tu peux entrainer le moteur en rotation avec la vis de fixation d'alternateur.
Publié : 27 juin 2010, 21:24
par Vizir
billyguzzi a écrit :2 techniques:
- soit, sur la béquille centrale, tu passe la 5ème et tu fais tourner la roue (arrière, si possible !)
- soit tu démonte le carter d'alternateur, et tu peux entrainer le moteur en rotation avec la vis de fixation d'alternateur.
Y a aussi la solution du tournevis sur l'engrenage du volant moteur, par la lumière dans le carter.
Vizir
Publié : 27 juin 2010, 21:41
par marco jura
hello
ôter les bougies, enlever le cache en caoutchouc du cache en plastic à l'avant du moteur et faire tourner le vilebrequin avec une clé à douille de 24
bonnes salutations
Publié : 27 juin 2010, 21:52
par capdefra
marco jura a écrit :hello
ôter les bougies, enlever le cache en caoutchouc du cache en plastic à l'avant du moteur et faire tourner le vilebrequin avec une clé à douille de 24
bonnes salutations
Et c'est effectivement la méthode la plus simple.
Franck
Publié : 27 juin 2010, 22:04
par philippel
Merci pour ces infos .
Existe t il un repère de point mort haut sur le volant moteur de la Norge?
A+
Publié : 27 juin 2010, 22:18
par philippel
Génial j'avais pas remarqué ce bouchon derrière lequel se cache l'écrou de 24.
Confortable ce forum.
Merci à vous.
Par contre je constate que coté échappement le joint papier est desséché et cassant,j'ai eu raison d'acheter des joints neufs.
A+
Publié : 27 juin 2010, 22:26
par ...
philippel a écrit :Merci pour ces infos .
Existe t il un repère de point mort haut sur le volant moteur de la Norge?
A+
Un tournevis dans le puits de bougie et tu sens le piston arriver en position haute !

Publié : 27 juin 2010, 22:43
par capdefra
Doumé a écrit :philippel a écrit :Merci pour ces infos .
Existe t il un repère de point mort haut sur le volant moteur de la Norge?
A+
Un tournevis dans le puits de bougie et tu sens le piston arriver en position haute !

Mieux qu'un tournevis qui pourrait rayer le piston, j'utilise une baquette pour manger chinois et c'est absolument parfait!
Franck