accèsjauge d'huile

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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Pierre
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accèsjauge d'huile

Message par Pierre »

Bien qu'ayant acheté une moto immatriculée en mai 2009, j'ai eu la surprise de constater qu'il n'y avait pas d'accès à la jauge d'huile :shock:
J'ai donc demandé à mon concess de me procurer le kit de jauge avec perçage du bas carénage à faire sois-même. Tout d'abord, je trouve que Guzzi pourrait le procurer gratuitement et non le facturer 25€ car il s'agit d'un problème de conception foireuse :evil: mais après avoir commencé à demonter le bas carénage pour installer le kit en question, j'ai fini par tout remonter et travailler "façon gynéco" (pardon les filles...c'est pas très élégant mais bon... c'est suffisamment imagé pour la compréhension) car j'en étais à la 6e vis de carénage sans que rien ne bouge pour me permettte un accès suffisant.
J'ai fini par tout installer mais quelle chierie pour y arriver proprement ! Y faut démonter tout le carénage pour y accéder ou quoi ? :shock:
Et puis maintenant le trou de remplissage est tellement petit qu'il faire le niveau à la seringue ! :evil:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
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Vizir
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Re: accèsjauge d'huile

Message par Vizir »

Pierre a écrit :Bien qu'ayant acheté une moto immatriculée en mai 2009, j'ai eu la surprise de constater qu'il n'y avait pas d'accès à la jauge d'huile :shock:
J'ai donc demandé à mon concess de me procurer le kit de jauge avec perçage du bas carénage à faire sois-même. Tout d'abord, je trouve que Guzzi pourrait le procurer gratuitement et non le facturer 25€ car il s'agit d'un problème de conception foireuse :evil: mais après avoir commencé à demonter le bas carénage pour installer le kit en question, j'ai fini par tout remonter et travailler "façon gynéco" (pardon les filles...c'est pas très élégant mais bon... c'est suffisamment imagé pour la compréhension) car j'en étais à la 6e vis de carénage sans que rien ne bouge pour me permettte un accès suffisant.
J'ai fini par tout installer mais quelle chierie pour y arriver proprement ! Y faut démonter tout le carénage pour y accéder ou quoi ? :shock:
Et puis maintenant le trou de remplissage est tellement petit qu'il faire le niveau à la seringue ! :evil:
>Le kit fait partie d'un rappel Guzzi, mais il était gratuit pour les concess uniquement pour les bécanes en stock . La tienne vient d'un particulier, donc, le kit est payant . Elle a été immatriculée en 2009, mais elle est certainement de 2008, il faut regarder ton numéro de série. Ceci dit, beaucoup ont mis des kit de chez Téo Lammer, qui coutent 3 fois plus chers, mais plus élégants techniquement. Il faut de toutes façon un petit entonnoir pour faire l'appoint, quelque soit le systéme. J'ai toujours eu cet ustensile sous la selle ou dans la sacoche sur toutes mes Guzz.Ton vendeur, y faisait comment pour vérifier l'huile si il n'avait pas monté de kit? As-tu aussi commandé le cache caoutchouc? (c'est le même que celui de l'alternateur)
Quant au bout de carénage, il faut effectivement en démonter une partie avec le risque de le casser au niveau des pattes ou des vis . Vérifie qu'il n'est pas fendu au niveau vis, c'est très fréquent. Dans ce cas, renforce à l'araldite par l'intérieur, et tu n'auras plus de soucis.
A+
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Pierre
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Message par Pierre »

Pour le prix j'ai eu le bouchon caoutchouc siglé guzzi afin de boucher le trou dans le flan de carénage. Ma moto étant noire ça reste assez discret.
Pour en revenir au précédent proprio, je ne sais pas s'il vérifiait son niveau d'huile. Comme la moto avait 5500 bornes et qu'une révision avait été faite à 1500km il n'a, au pire rien vérifié durant 4000km. Le niveau était vraiment au mini !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
pm31

p

Message par pm31 »

Bonjour,

Equipé depuis ce mois de Mars d'une Norge (neuve, et grise :!: ) mais datant a priori de Septembre 2008 (à la lecture du papier des mines), elle bénéficie de la jauge deuxième génération (trou dans le flanc, jauge à enfoncer et non à visser, cache noir). Pour le niveau d'huile, c'est fait avec une seringue : au moins je connais la quantité injectée pour la mise à niveau (maxi de 12 cl en 12 cl). Cette seringue (graduée et pile poil adaptée pour la longueur du tube) me reste de mes 15 ans de VTT, et était destinée à l'origine à la purge des freins à disque (marque SHIMANO, dans toutes les bonnes boutiques de cycles). Après quelques mises à niveau toujours un peu à taton vu l'accessibilité, tube plastique insensible à la chaleur (et seringue peu encombrante à transporter). Une fois oubliées les railleries :evil: de la descendance quand j'opère, solution des plus pratiques :!:
Ciao
Byebye

Message par Byebye »

Mon concess (le même que le tient je crois) m'a installé le kit MG il y a 6 mois. Il est vrai qu'avant il fallait virer au moins 6 ou 8 vis pour avoir une accessibilité qui commençait tout juste à être correcte :evil:

Depuis que j'ai le kit, j'ai emmanché un bout de vieux tuyau sur mon entonnoir et l'ai rétréci avec de la gaine thermo pour qu'il entre dans le microscopique orifice de remplissage. C'est pas pratique mais toujours plus rapide qu'avec une seringue de 12cl ;) Manifestement, avec le kit TL tu n'as pas besoin de bricoler ton entonnoir, mais dépêche toi de le contacter car je ne suis pas certain qu'il en fabrique beaucoup depuis qu'MG propose une solution
Le marin
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Message par Le marin »

Salut,
J'utilise tout simplement du papier glacé de n'importe quelle revue que je plie en cône très pointu. Pas de problème.
@+
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Vizir
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Message par Vizir »

Marcury a écrit :Mon concess (le même que le tient je crois) m'a installé le kit MG il y a 6 mois. Il est vrai qu'avant il fallait virer au moins 6 ou 8 vis pour avoir une accessibilité qui commençait tout juste à être correcte :evil:

Depuis que j'ai le kit, j'ai emmanché un bout de vieux tuyau sur mon entonnoir et l'ai rétréci avec de la gaine thermo pour qu'il entre dans le microscopique orifice de remplissage. C'est pas pratique mais toujours plus rapide qu'avec une seringue de 12cl ;) Manifestement, avec le kit TL tu n'as pas besoin de bricoler ton entonnoir, mais dépêche toi de le contacter car je ne suis pas certain qu'il en fabrique beaucoup depuis qu'MG propose une solution
>Si, avec le kit TL, il faut quand même un entonnoir, mais ce n'est pas un souci, je l'ai toujours sous la selle.
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sprintmob
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Message par sprintmob »

c'est bien fait pour toi, t'avais qu'a garder ta Calif ou acheter une 1200 sport :lol: :lol: :lol:

peu-t-être à dimanche

A+

Did
En 1200Sport ou autre ...
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Bravo
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Message par Bravo »

Bonjour à tous!

La mienne a été immatriculée en aout 2007. C'est une nero d'après juin 2007 (fil du ressort d'amorto plus gros).
Elle avait d'origine le trou et l'obturateur caoutchouc mais pas la nouvelle jauge type automobile (?)
Dès l'information connue, j'ai commandé cette nouvelle jauge chez Agostini à Mandello.

Pour faire l'appoint d'huile sans tout démonter, j'ai acheté une seringue à huile chez Leclerc Auto. J'ai été quand même obligé de fabriquer un embout réducteur.

Bravo ces Messieurs de Mandello!
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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lp710

Message par lp710 »

Bonsoir , voici une petite bidouille qui me permet de faire mon niveau d'huile en 30 sec sans rien démonter sur ma Norge , ni de perçer mon carénage pour placer le "kit" prévu.
Un piéce en alu tournée avec d'un côté un logement pour clef de 6 avec dans le fond du logement un aimant de forte puissance.De l'autre côté j'ai fais épouser la forme du bouchon , placé un goupille de 4 à travers et enduit de colle forte pour éviter les vibrations.
Bien sur le fait de travailler dans un atelier de précision me donne un gros avantage.Mais si ça peut donner des idées à certain.Soyez prudent sur la route.
http://www.imagup.com/img/lp710/621210.html
http://www.imagup.com/img/lp710/621211.html
lp710

Message par lp710 »

Désolé pour les photos , vous faites comment pour les avoir directement dans le post ?
Image
[/img]Image
http://pics.imagup.com/member4/1282759323_IMG_1275
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

lp710 a écrit :Bien sur le fait de travailler dans un atelier de précision me donne un gros avantage
Evidemment c'est sur, moi la mèche hexagonale je ne l'ai pas dans mon petit atelier :lol:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lp710

Message par lp710 »

[/quote] Evidemment c'est sur, moi la mèche hexagonale je ne l'ai pas dans mon petit atelier :lol:[/quote]
:lol:
mèche hexagonale , dans la 4éme dimension peut-être :wink:
Tu as 2 solutions 1 : électro-érosion (trop lent )
ou 2: emboutissage , tu fore un trou diamètre 6 , tu prends une vieille clef hexagonal de 6 et tu coupe un petit morceau (40mm) , tu creuse le bout avec une petite meule pour avoir un bon tranchant et tu met le tout a la presse.
Comme c'est dans de l'alu ça rentre comme dans du beurre.
@+
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JY40
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Message par JY40 »

Pour ceux qui auraient encore la jauge d'origine d'avant 2007, un morceau de tuyau PVC ou alu de diamètre 20 à 25mm. Vous pratiquez une petite fente en forme de U légèrement resséré qui vous permet en la coinçant de dévisser et d'extraire la jauge. Remplissage avec entonnoir + rallonge avec tuyau plastique.
C'est ce que j'avais fait avant de monter le kit Teo Lammers qui va très bien.
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Bravo
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Message par Bravo »

lp710 a écrit :
Evidemment c'est sur, moi la mèche hexagonale je ne l'ai pas dans mon petit atelier :lol:[/quote]
:lol:
mèche hexagonale , dans la 4éme dimension peut-être :wink:
Tu as 2 solutions 1 : électro-érosion (trop lent )
ou 2: emboutissage , tu fore un trou diamètre 6 , tu prends une vieille clef hexagonal de 6 et tu coupe un petit morceau (40mm) , tu creuse le bout avec une petite meule pour avoir un bon tranchant et tu met le tout a la presse.
Comme c'est dans de l'alu ça rentre comme dans du beurre.
@+[/quote]

On peut faire moins sioux: perçage/taraudage + 1 vis CHC soudée ou, mieux, collée du niveau filetage (alu). Moins beau mais efficace...sauf serrages extrêmes.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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