V50 II - Embrayage qui cale ...

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MIGUEL50

V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par MIGUEL50 »

Bonjour à tous!

Soucis sur mon V 50 II.
quand je débraye, c'est à dire quand j'appuie sur le levier d'embrayage , j'ai mon régime moteur qui chute ... Embrayage au repos , pas de soucis , ralenti stable , mais dés que je manœuvre le levier ,ca ralenti .... et moteur chaud , le moteur cale .

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ???
De quoi ca peut venir ?
d'habitude c'est le contraire , quand on embraye ca soulage le moteur , non ??

Dans l'attente de vos tuyaux !

A+ Michel
MIGUEL50

Re: V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par MIGUEL50 »

Merci guzard

pour ce qui est de la tige ,de la butée et de la rondelle d'appui , j'ai déjà vérifié . pas de lézard apparent ....

Faut que je vérifie le jeu du vilo ,comme tu prescrit , on verra si c'est bon.

Pour le ralenti , je sait pas exactement , mais il me semble pas trop bas....

A+
motoguzziinside
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Re: V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par motoguzziinside »

MIGUEL50 a écrit :Merci guzard

pour ce qui est de la tige ,de la butée et de la rondelle d'appui , j'ai déjà vérifié . pas de lézard apparent ....

Faut que je vérifie le jeu du vilo ,comme tu prescrit , on verra si c'est bon.

Pour le ralenti , je sait pas exactement , mais il me semble pas trop bas....

A+
avant de faire les excelents conseil de guzzard j augmenterais mon ralenti
il me semble n etant pas une mesure et je regarderais ce qui se passe
ca serait bete de tout demonter et de ne pas avoir esssayer

A+ OLIVIER
MIGUEL50

Re: V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par MIGUEL50 »

z'en faites les gars

je m'en occupe et je vous tiens au courant ...


a+
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variel
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Re: V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par variel »

Une question, Miguel : le moteur cale-t-il avec la BV au point mort ou en prise ?
S'il cale en prise, c'est que la course utile de débrayage n'est pas assez importante.
S'il cale au point mort, y a-t-il des bruits en provenance de la BV ou autre ?

LMT
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Re: V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par MIGUEL50 »

Salut variel

le régime moteur descend bien , dés que je débraye , que la boite soit en prise ou pas en prise..
Et c'est encore plus flagrant , quand le moteur est bien chaud.

Pas de bruit spécial.. de la boite ou autre ...

C'est le mystére total !!!
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variel
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Re: V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par variel »

C'est curieux que ce soit plus net quand le moteur est chaud…
Au pif, à combien est ton ralenti ?
Autre question : si tu mets un peu de gaz, est-ce que ça tend toujours à caler, ou non ?

LMT
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Re: V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par MIGUEL50 »

Salut GUZARD et VARIEL

ScuseZ moi du retard pour la réponse.. mais j'suis parti un peu en vacances.

Aujourd'hui , je me suis remis sur la bête.
Contrôle du ralenti environ 1300/1400 tr/mn. Normal quoi..
en plus avec mon collègue tess , on a fait la synchro des carbus et ajustés les ralentis.
Toujours même souci , je débraye et mon régime chute....
Si je mets un peu de gaz , ca cale plus , mais on sent que le moteur force ...
J'ai roulé un peu , les vitesses sont un peu dure sur la 1.2.3 , mais ca passe bien quand même , en montant ou en rétrogradant , avec le petit coup de gaz qui va bien. Par contre dés que le moteur est chaud , si je garde pas du gaz , elle cale des que je remet en 1° ........
j'ai également enlevé le carter de l'alternateur , sans démonter l'alternateur , pour voir si le stator avançait quand je débrayait , pour voir si éventuellement un jeu axial du vilo.
Ben honnêtement , j'ai rien vu de bien flagrant . Peut être 1mm de mouvement , mais vraiment max max .
Derniére "trouvaille" , la 5° "siffle" pas mal , ca peut venir de quoi et quesque je peut faire pour atténuer ce bruit ?

Voila c'est tout pour aujourd'hui , maintenant j'attends vos "remèdes" avec impatience.
Merci d'avance et A+
chris a
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Re: V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par chris a »

J'ai deja vu ca sur le meme model que possaidait un pote et je vis dans la crainte que mon NTX 650 devellope les memes symptomes.
C'est peut etre pas le cas sur ta moto mais:
Le calage du vilbrequin est realise avec une entretoise en forme de demi lune a l'arriere entre le vilo et le carter.Le sien etait tres use et le carter avait assez soufert.Comme la becane etait loin d'etre concours et il s'en servait jounalierement on a fait usiner une nouvelle demi lune pour ratraper le jeu et il est reparti.L'autre solution est un nouveau carter !!!!!
Pendant la production des v65 ,mandello a ameliore la piece en agrandisant les trous de lubrification et ca devrait etre possible de convertir les becanes plus vielles qui ont des carters intacts.
Si tu peut bouger percetiblement le vilo /embrayage relatif au carter en agisant avec un levier d'un cote puis de l'autre tu a ce probleme.Ca vaudrait le coup de demonter l'alternateur au prealable pour pas qu'il limite la mesure du jeu.
Le reglage du ralenti ne doit surtout pas etre en dessous de 1100 tours car ca provoque un manque de lubrification . Il faut aussi s'assurer que l'embrayage est correctement ajuste.
Chris
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NTX 650
guzzifloc

Re: V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par guzzifloc »

Salut,
Ton problème me fait penser à une panne que j'ai eu il y a peut sur un quad d'un client. Après avoir fait le tour de pas mal de choses, embrayage+ressort, réglage... etc. J'ai fini par ouvrir la boîte de vitesse, et j'ai trouvé qu'il y avait la fourchette centrale, ainsi que le pignon de 4° qui était cassé!
Un changement de pièces, et hop c'est reparti comme avant :D

Tu dit que tu as un sifflement en 5°, possible que ce soit un roulement qui est sur le point de rendre l'âme.

Bon courage pour la suite :wink:

A++
MIGUEL50

Re: V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par MIGUEL50 »

Salut Guzzifloc

merci pour les tuyaux...
je sait plus quoi trop penser de ce p..... de problème !
J'ai des collègues qui me disent aussi que c'est le disque d'embrayage qui peut être mal monté ...
Le plus simple , c'est que je lui ouvre le ventre ..et contrôler l'ensemble boite / embrayage .
C'est chiant , je vient de terminer le remontage.. et elle était toute belle !
Le démontage embrayage / boite , c'est abordable pour un néo Guzziste ??
Si vous avez des conseils ; JE SUIS PRENEUR !!!!


:P

A+
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mauriceetjeannine
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Re: V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par mauriceetjeannine »

MIGUEL50 a écrit :Derniére "trouvaille" , la 5° "siffle" pas mal , ca peut venir de quoi et quesque je peut faire pour atténuer ce bruit ?

Voila c'est tout pour aujourd'hui , maintenant j'attends vos "remèdes" avec impatience.
Merci d'avance et A+
Probleme qui revient souvent sur les ptis blocs: traitement du pignon foireux .....à changer.

a+,
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pissenlit1er
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Re: V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par pissenlit1er »

Bonjour
Ma boite siffle pas aussi en 4 et 5ème sur ma névada club de 1999.
Les pièces se trouvent encore facilement? ou..... il faut appeller Joséphine

Pissenlit
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
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Re: V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par motoguzziinside »

tout ce trouve a la boutique italienne et chez barnabé ortega (languedoc renov moto) c est l'avantage des machines qui sont toujours fabriqué
depuis 40 ans de la meme maniere :D
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variel
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Re: V50 II - Embrayage qui cale ...

Message par variel »

À la description des symptômes, je dirais qu'il doit y avoir 2 problèmes, l'un provoquant le sifflement de la boîte, et l'autre étant perceptible lors du débrayage.
Le 1er pourrait provenir de la pignonnerie de BV, à confirmer.
Pour le 2ème, il faudrait voir entre embrayage (disque malade ?) et au pire calage du vilebrequin…

Chacun des deux demandant une dépose du groupe moteur-boîte, il serait judicieux de les traiter au même moment.
Bon courage

LMT
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