Page 1 sur 2
V7 Special - Démarreur qui dit rien !
Publié : 17 juin 2010, 18:45
par pierval08
salut a tous,
on va changer de post parce que ca n'a pas grand chose a voir avec de la fumée...
bon je viens d'y retourner voir ma V7 special qui a le démarreur qui dit rien, et ben elle dit toujours rien. j'ai rien vu de spécial 'a part une V7...), si ce n'est que le voyant de point mort est éteint et que j'ai l'impression qu'il y a une sécurité la dessus pour le démarreur, mais je comprends pas trop comment ca fonctionne.
j'ai 12V aux deux bornes du bouton de démarreur (?)
je vais retourner voir. si mon contacteur est foutu, est-ce que j'ai moyen de me dépanner facilement ?
a +
Pierre
Publié : 17 juin 2010, 19:47
par pierval08
salut,
bon j'ai avancé, j'ai alimenté la commande du démarreur en direct de la batterie, ca marche. du coup j'ai pu la ramener a la maison.
mais ca ne résoud pas mon probleme...
des idées ?
pierre
Publié : 17 juin 2010, 20:03
par patchris
qu'entends tu par alimenter en direct l'alimentation du démarreur ? un cable au bouton du démarreur ou un cable direct sur le + du démarreur ?
Publié : 18 juin 2010, 01:09
par pierval08
salut
un beau fil du + de la batterie au solenoide du démarreur, direct.
pierre
Publié : 18 juin 2010, 08:29
par patchris
donc maintenant, tu sais où il faut chercher, entre la batterie et le démarreur !!! Yapluka tester tes fils !!!
Publié : 18 juin 2010, 10:29
par pierval08
salut,
le contacteur de point mort m'intrigue vu qu'il est dans la boucle mais que je ne comprends pas comment il fonctionne...
pierre
Publié : 19 juin 2010, 18:16
par lologuzzi
Je saurais pas trop te dire sur le contacteur de PM (je pense à priori qu'il a rien à voir avec le démarreur) mais regarde du coté du relais de démarreur c'est peut-être lui qui déconne. Sinon tu gardes ton petit fil sur le solenoïde ça a un petit côté atypique...

Publié : 20 juin 2010, 14:17
par pierval08
salut,
ben j'ai pas de relais ! d'ailleurs par rapport au schéma électrique, il me manque un fil, jer comprends pas.. le contacteur de point mort est sur le chemin de la commande comme sécurité, et je crois qu'il déconne...
a +
Pierre
Publié : 21 juin 2010, 00:58
par lologuzzi
salut
Ben après consultation du plan électrique je pense que tu devrais avoir un relais. Parce que pour passer la puissance au démarreur en général il vaut mieux éviter de passer par le contacteur de démarrage. Si ton circuit élec a été bidouillé le mieux serait de reprendre fil par fil en suivant scrupuleusement le schéma et de refaire ça correct.

C'est bien celui là?
Publié : 21 juin 2010, 18:16
par pierval08
salut,
oui mais ce qu'ils appellent 27 sur ce schéma, c'est le gros relais collé au démarreur, c'est lui qui passe la puissance du + au démarreur...
et au fait, hier soir, j'ai réessayé, et ben mon témoin de point mort était a nouveau allumé et le démarreur marchait...ch..de panne intermittente !
a +
Pierre
Publié : 21 juin 2010, 20:24
par lologuzzi
salut
ah en fait c'est le solenoïde; Ben ta panne doit venir du contact de point mort dans la boite ou de la liaison filaire entre ledit contact et le témoin...
Essaie de tester ton contact avec un multimetre ou une lampe témoin : point mort allumé ou 000 au multimètre, pas point mort lampe éteinte ou 1 au multimetre... Après reste à remonter le fil jusqu'au tableau de bord. Regarde si ton témoin s'allume ou s'éteind en tournant le guidon de gauche à droite (ça pourrait être un fil cassé au niveau de la colone de direction). Et puis après et ben si c'est pas ça tu sors de ton garage, tu hurles un bon coup histoire de dé stresser, un bon café et tu pestes contre les ingénieurs Moto Guzzi de l'époque pour leur ingéniosité à nous créer des pannes électriques chiantes...
Voili voilu A +
Publié : 21 juin 2010, 21:33
par pierval08
ben t'as raisin ! j'aimerais meme comprendre comment marche ce truc de c... pour virer cette sécurité ! avoir une moto qui ne démarre pas a cause d'un contacteur capricieux, c'est une tout petit peu rageant...(sur la bm, j'ai un kick !

)
a +
Pierre
Publié : 22 juin 2010, 22:32
par lologuzzi
Salut
Bon voila alors je pense, après étude du plan ci-dessus que tu pourrais essayer un truc : Tu vois le petit fil bleu qui va de la boite à fusibles au bouton de démarreur? Et ben ce fil si tu le raccordes à un + directement sorti du contacteur à clé ou encore mieux à un emplacement libre dans la boite à fusible.... Et ben je pense que ça doit pouvoir marcher d'autant que les fusibles ne sont alimentés que s'il y a le contact donc pas de risque de fausse manip. Et à ce moment le témoin de PM et le démarreur sont dissociés. C'est fou quand même Y mettaient une sécurité au démarrage déja à l'époque!!! Y sont forts ces ingénieurs Guzzi et les japonais ont qu'a aller se rhabiller! Na. Au fait elle est de quelle année ta V7?
A+
Publié : 23 juin 2010, 06:21
par blaphi2003
J'ai la même chose sur la Nero Corsa : le contacteur de point mort ne se positionne pas toujours correctement et le témoin reste éteint : dans ce cas elle démarre pas.
En bricolant le sélecteur, dès que le témoin s'allume je peux démarrer.
C'est logique : c'est une sécurité liée aux démarreurs électriques.
Y'en a pas mal qui ont mis la bécane par terre en démarrant alors que la boîte était en prise.
Le temps de relâcher le bouton, la béquille s'était repliée et boum !
Normalement, si tu débrayes il y a un contacteur d'embrayage qui permet de partir avec la béquille car dans ce cas elle avancera pas toute seule.
Avec les kicks y avait pas ces problèmes ; on sentait rapidemment qu'elle était en prise.
Publié : 23 juin 2010, 12:02
par lologuzzi
Ben oui c'est une sécurité mais je m'esbaudis de voir que ça existait déja dans les années 65 / 70. et comme quoi V7 spécial - Nero Corsa, 40 ans les séparent et... mêmes problèmes. Ah ces ingénieurs Guzzi!!!