Page 2 sur 3

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 21 avr. 2012, 13:31
par twinrider
et il me semble qu'il y a un angle
du bras oscillant à respecter pour ne pas briser le cardan....
(il me semble avoir lu çà dans la guzzithéque,
concernant les modifications de longueur d'amortos...)

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 25 avr. 2012, 07:59
par v7sport
oui, c'est d'origine, mais je ne sais plus à quoi elle sert (peut être à rien, on est chez Guzzi, après tout...) :P
Et si tu peux m'avoir les numéros du cadre et du moteur...

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 25 avr. 2012, 08:15
par mérou
sur ma LM je m'en sert pour l'amortisseur de direction

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 25 avr. 2012, 09:06
par twinrider
patte existant aussi sur les T3,
destinée à l'ancrage d'origine de l'amorto de direction ...

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 07 sept. 2013, 19:21
par Julien
Elle prend vraiment forme maintenant :D .
Là tu te dis que les moments de découragement c'est du passé :wink: .
Concernant la prépa, un bon ajustage/équilibrage fera déjà des miracles.

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 09 déc. 2014, 09:43
par Domi64
Tu peux toujours essayer de contacter Guzzi france (Piaggio) mais je doute qu'ils aient une copie du certificat de conformité de l'époque (et cela risque d'être payant) ...
Après il te reste la FFVE (fédération française des véhicules d'époques),
Où j'avais pû récupérer une copie de certificat de conformité pour un Peugeot GT10 (50cc) pour un copain au moment où il a fallu immatriculer les 50cc.
Va voir sur leur site, on ne sait jamais ...
En dernier recours, faire un appel aux propriétaires de V7 de la même année, dès fois que l'un d'entre eux aurait le fameux sésame ...

Bon courage ! :wink:

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 09 déc. 2014, 13:58
par Julien
Demande éventuellement à Axel, notre spécialiste de la V7 Sport sous toutes ses formes, s'il n'a pas une copie de la feuille des mines.

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 09 déc. 2014, 14:14
par ChopSauce
J'ai bien sûr pensé à Axel et je passerai voir à la préfecture d'ici la fin de la semaine (quand il y a moins de monde) car je ne comprends pas bien ... j'aurai du préciser - désolé :

on me demande une "attestation de conformité au construteur par confirmation des poids" (sic.)

Si c'est moi qui dois signer, pas de souci - mais si c'est M. Piaggio ... :cry: (c'est pas gagné.)

Ca a du arriver à d'autres ce genre de blague, non :?:

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 09 déc. 2014, 18:15
par Domi64
Si ça peut aider ... 8) ... glanné sur le site de la FFVE ...

http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise

" ...
Quels sont les véhicules concernés ?

- Ceux de 30 ans et plus depuis le 15 octobre 2009.

- Qui a besoin d'une attestation ?

Véhicule démuni du CERTIFICAT D IMMATRICULATION national, appelé précédemment CARTE GRISE (C.G.)
Ancienne CG perdue, Véhicules importés, provenant des « Domaines », cyclomoteur,etc.


- Véhicule possédant une C.G. entachée d’une erreur ou inexactitude de caractéristique (à comparer avec les indications de la plaque constructeur).

Erreur dans le numéro de série, le type, la carrosserie, etc. ... "

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 09 déc. 2014, 18:25
par Domi64
C'est expliqué là :

Voir anomalies mineures ... dans les documents à télécharger à droite .... Bonne lecture ... et bon courage ! :wink:

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 09 déc. 2014, 19:09
par ChopSauce
Merci beaucoup !

Mais je ne comprends rien à la doc de la FFVE. Il va falloir que je me passe les nerfs d'abord.

Ils ne semblent parler que de carte grise de collection et ça je ne veux même pas en entendre parler :(

C'est quand-même dur à avaler d'agissant d'un véhicule dont j'ai une carte grise en règle à mon nom depuis 10 ans au moins :shock:

Tout ça pour un changement d'adresse :evil:

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 09 déc. 2014, 20:46
par joss
C'est sur que ça fout les boules ce genre de truc, et il y a intérêt à vérifier les cartes grises la preuve moi après le passage en préfecture ,
Quand j'ai fait la carte grise de mon side je l'aie récupérée sans la mention side-car, du coup retour à l'envoyeur pour rectification....
Bon courage pour la suite.

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 09 déc. 2014, 21:24
par ChopSauce
joss a écrit :il y a intérêt à vérifier les cartes grises
Il n'y a rien à ajouter je crois.

Il ne reste plus qu'à les convaincre que ce n'est pas à moi de faire les frais des erreurs de leurs collaborateurs ... (on croise les doigts :| )

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 09 déc. 2014, 21:43
par xelos33
ChopSauce a écrit :Ils ne semblent parler que de carte grise de collection et ça je ne veux même pas en entendre parler :(
Pourquoi ? Il n'y a aucun inconvénient, si ce n'est une assurance moins chère :lol:

V

Re: 750 S3 - Restauration

Publié : 10 déc. 2014, 09:26
par Domi64
ChopSauce, je t'envoi un mail plus explicite (enfin j'espère :wink: ) ...

Mais en gros pour refaire une carte grise avec les nouveaux numéros, entachée d'une anomalie (ce qui est ton cas si j'ai bien compris) c'est la même procédure que faire une carte grise collection (pour ceux qui ont un véhicule de plus de 30 ans sans carte grise d'origine.

Il faut se procurer le fameux certificat de conformité ... et c'est là que la FFVE peut t'aider (moyennant quelques timbres et 50 euros) ....

Tout est sur leur site mais je t'envoi des documents par mail ...