LM III - Mise au point de la carburation

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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jemaanga

LM III - Mise au point de la carburation

Message par jemaanga »

bonjour,
un petit conseil j'essaye de mettre au point la carburation sur un 850 le mans j'ai 140 en gicleur ppal et 60 en ralenti.
pour la vis de richesse la rtm dit 1. 5 tours et possibilité du demi tour supplémentaire.ceci est pour une configuration d'origine,peut-on tourner peu plus car je n'arrive pas pas trouvé un ralenti régulier
l'allumage et les rupteurs viennent d'être contrôler
merci
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sergi
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carburation Le Mans

Message par sergi »

Bonjour,
Il faut peut-être voir du côté de la synchronisation des carbus, ça peut jouer sur le ralenti. A défaut de matériel adéquat ça peut se faire à l'oreille, écouter si les 2 boisseaux se referment en même temps, et puis règler la richesse après.
Salut!
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aermacch
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Message par aermacch »

as-tu vérifié les boisseaux?
ne seraient-ils pas un peu usés et ou matés?

j'avais ces symptomes, les boisseaux etaient morts... je viens d'en acheter une paire, ainsi un kit de joints complet, reçus ce matin de chez dédé!

un bon passage aux ultra-sons et ça devrait le faire mieux!

... enfin j'espère 8)
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JENNY
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Re: carburation le mans

Message par JENNY »

jerome59380 a écrit :bonjour,

pour la vis de richesse la rtm dit 1. 5 tours et possibilité du demi tour supplémentaire.ceci est pour une configuration d'origine,peut-on tourner peu plus car je n'arrive pas pas trouvé un ralenti régulier
Oui tu peux tourner plus, mais en général si tu dépasse le nombre de tour max donné par rmt il faudrait changer les gicleurs de ralentit.
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lou

Message par lou »

aermacch a écrit :un bon passage aux ultra-sons et ça devrait le faire mieux!
Tiens, un petit truc au passage pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'utiliser les ultras-son, une recette de grand père.
Vous mettez le jus de 2 ou 3 citrons dans une bassine d'eau bouillante - juste ce qui faut pour recouvrir les pièces- vous y plongez vos carbus démontés avec tout ce qui va dedans, sauf les cuves et le plastique s'il y en a, pendant une bonne vingtaine de minutes en gardant un léger bouillonnement .
Ils ressortent nickels.
Avantages: efficace et pas cher
Inconvénients: profitez que maman n'est pas là pour le faire, ça pue.
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aermacch
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Message par aermacch »

un post à été fait sur le nettoyage "citronné" par notre envoyé permanent d'Osaka

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7181
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jemaanga

Message par jemaanga »

les boisseaux fonctionnent bien ,ils se lèvent en même temps,je retente un réglage aujourd'hui.
merci
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JENNY
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Message par JENNY »

jerome59380 a écrit :les boisseaux fonctionnent bien ,ils se lèvent en même temps,je retente un réglage aujourd'hui.
merci
Souvent sur les Dell' les boisseaux se matent au niveau de la vis de réglage du ralentit ce qui rend le réglage délicat voir impossible si l'usure est sévère

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

JENNY a écrit : Souvent sur les Dell' les boisseaux se matent au niveau de la vis de réglage du ralentit ce qui rend le réglage délicat voir impossible si l'usure est sévère

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JENNY
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Message par JENNY »

guzzouille a écrit :
JENNY a écrit : Souvent sur les Dell' les boisseaux se matent au niveau de la vis de réglage du ralentit ce qui rend le réglage délicat voir impossible si l'usure est sévère

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Croise les 2 boisseaux
Ça fait longtemps que j'ai plus de Dell' sur ma Guzz j'ai des **** (censuré)
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