LM III - E10 ou pas E10 ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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didguzz94
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LM III - E10 ou pas E10 ?

Message par didguzz94 »

J'ai également posté sur "le bistrot" mais ça concerne ma LM3, alors.....
En cas d'impossibilité de trouver du SP95, que faire?
le plein avec du SP95 E10, ou du SP98, ou bien moitié/moitié? toujours avec additif.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il y a de moins pire à faire pour nos mémères?? :lol: :lol:
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Bravo
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Message par Bravo »

Salut !

Perso s'il n'y a que le SP95-E10, je prends du 98, quelque soit la bécane. Avec additif "plombé" pour la LM II.
Par chez moi les super et hyper marchés délivrent du SP95, contrairement aux stations des grands pétroliers (TOTAL, BP, etc..)
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Moi aussi sans hésiter SP98 + additif.... avec tout ce que l'on lit sur l'E10 et son incompabilité avec les joints et simmering non prévu pour :?
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Julien
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Message par Julien »

Pour moi, alors, ce sera aussi du 98, d'autant plus qu'il a pas mal évolué et est beaucoup moins agressif qu'auparavant pour les joints. D'un point de vue purement mécanique, il est même préférable au SP95 classique pour les moteurs sportifs (LM) plus comprimés, réduisant le cliquetis (symptomatique sur nos belles) à la reprise quand il commence à faire un peu plus chaud. Quand à mettre de l'additif, je fais 30000 bornes par an avec la LM3, sans additif, pas de soucis constaté au niveau du jeu aux soupapes. C'est avant tout un placebo marketing.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
...

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Patrick-guzzi
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Message par Patrick-guzzi »

plutôt que de mettre de l'additif sans trop savoir ce qu'il y a dedans j'ai fait remplacer les sièges de soupapes et par la même occasion j'ai fait remplacer les guides et les soupapes le tout monté et rodé pour 500€ les deux culasses (en 2007). Bien sur sans MO de dépose/repose des culasses.

Aujourd'hui j'utilise du SP98, ou du 95 quand j'en trouve.

Patrick
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

Patrick-guzzi a écrit :Aujourd'hui j'utilise du SP98, ou du 95 quand j'en trouve.
8) Très bon raisonnement ! :wink:
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RJVB
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Message par RJVB »

Patrick, t'as fait remplacer tout cela par quoi?
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Patrick-guzzi
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Message par Patrick-guzzi »

RJVB a écrit :Patrick, t'as fait remplacer tout cela par quoi?
Les soupapes et les guides sont standards, mais j'ai profiter de l'intervention pour les faire remplacer, les sièges de soupapes SP sont fournis par Carrara (atelier qui a réalisé les travaux sur les culasses)

Patrick
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