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V7 - Elle ne démarre plus.

Publié : 14 mai 2010, 17:53
par philippel
Ma vieille V7 refuse de démarrer,je constate qu'il n'y a plus d'étincelle aux bougies.
Que dois je contrôler en priorité?
Merci pour votre aide.
A+

Publié : 14 mai 2010, 18:47
par philmar19
Je n'y connait pas grand chose mais regardes les bobines.

Publié : 15 mai 2010, 00:40
par billyguzzi
Regarde l'état de ta tête de delco et du rupteur, ou des rupteurs selon montage, ainsique les condensateurs.
Vérifie aussi que ton contacteur à clé amène bien du courant aux bobines.

Publié : 15 mai 2010, 07:52
par motoguzziinside
billyguzzi a écrit :Regarde l'état de ta tête de delco et du rupteur, ou des rupteurs selon montage, ainsique les condensateurs.
Vérifie aussi que ton contacteur à clé amène bien du courant aux bobines.
en plus change tes bougies mais tu aurais pas bol que les claques ensemble

Publié : 15 mai 2010, 08:28
par philippel
Salut.
Le contacteur amène bien du courant aux bobines?
Il y a deux bobines?
Si oui et que je n'ai pas d'étincelle aux deux bougies cela voudrait dire que le problème risque de ne pas être un soucis de bobine mais d'alimentation de celles -çi.
Pour contrôler l'alimentation des bobines est il possible de le faire sans démonter le réservoir?
J'ai oublié de dire qu'elle allait super bien et que j'ai laissé le contact toute une nuit,la batterie était à plat je l'ai rechargée en douceur et voilà...
Merci pour ton aide.
A+

Publié : 15 mai 2010, 11:25
par motoguzziinside
et voila les bobines on chauffé et elles sont naze
allez demonte le reservoir et verifie les

Publié : 15 mai 2010, 11:54
par philippel
Les bobines.
Il me semble que sur une V7 comme il y a une tête de Delco il n'y en a qu'une.
Tu pense que c'est naze quand c'est resté longtemps sous tension,comment vérifier l'état d'une bobine?
Merci pour ton aide.
PH.L.

Publié : 15 mai 2010, 15:18
par billyguzzi
Tu peux faire une rupture "manuelle" du circuit en débranchant la cosse qui vient du rupteur (pour peu que celui-ci soit en position fermée): si la bobine fonctionne ça fait une étincelle.

Publié : 15 mai 2010, 15:38
par motoguzziinside
si non tu vas dans la guzziteckque recuperer les valeurs d impedance de tes bobines et tu les mesures

A+ OLIVIER

Publié : 15 mai 2010, 16:44
par briconanard
philippel a écrit :Les bobines.
Il me semble que sur une V7 comme il y a une tête de Delco il n'y en a qu'une.
Tu pense que c'est naze quand c'est resté longtemps sous tension,comment vérifier l'état d'une bobine?
Merci pour ton aide.
PH.L.
Sur les V7 effectivement il n'y a qu'une bougie, je confirme qu'en laissant le contact il y a un risque non négligeable de bruler la bobine si par malheur le circuit est fermé (Ca m'est arrivé une fois que le moteur redémarre après refroidissement de la bobine.)
Pour contrôler fiablement une bobine, ben je sais pô! on peut faire avec un ohmmètre mais bof. pour moi le mieux est la solution de billyguzzi ou remplacer la bobine par une réputée bonne.

Nanard

Publié : 15 mai 2010, 23:26
par Julien
Perso, je pencherais pour une mise à la masse du circuit d'allumage (coupe contact actionné - c'est bête hein :oops: - ou défectueux, neiman défectueux), ou une coupure du circuit d'alimentation de la bobine (fil coupé, neiman défectueux). Ou alors, tête de Delco félée et donc fuite d'étincelle.

Publié : 16 mai 2010, 08:17
par patchris
briconanard a écrit :Sur les V7 effectivement il n'y a qu'une bougie,

Nanard
seule bobine, vous aurez rectifié !!

Publié : 16 mai 2010, 08:27
par briconanard
C'est p'tete parce qu'il n'y a qu'une seule bougie que ca demarre pas, hein! :lol:

Merci pour la rectification, des fois faudrait que je me relise :oops:

Nanard

Publié : 19 mai 2010, 21:58
par philippel
Elle a démarré,c'était la bobine.
Pour nos infos la mesure de la résistance que l'on obtient avec l'ohmmètre ne donne pas une indication certaine sur son état.
Pour tester une bobine j'ai appris qu'il fallait la mettre sous tension en mettant le contact et debrancher le fil qui vient des vis platinées Je branche alors a la place de celui-çi un fil volant que je met en contact avec le bloc moteur et si il y a étincelle à la bougie c'est que la bobine est bonne....

Publié : 20 mai 2010, 00:10
par billyguzzi
C'est à peu de choses près ce que je te conseillais de faire: créer une rupture, comme le fait le rupteur :?