850 T3 - Quelques questions d'un futur acheteur
Modérateur : variel
- Arthur
- Connait son département
850 T3 - Quelques questions d'un futur acheteur
Bonjour à tous de la part d'un futur guzziste!
Je suis en contact avec le vendeur d'une T3 de 1979 qui aurait 35 000 km. Ce qu'il dit: il en est depuis 2000 le 3ème proprio et n'a fait que 2000 km avec. Ce type est un fan absolu de Guzzi, n'a jamais roulé qu'en Guzzi, en a actuellement 3 (V7 special, Breva, Quota). Il s'habille Guzzi, décore sa maison avec des pub et accessoires Guzzi, son bleu (pardon, rouge!) de travail est Guzzi, etc...
Il a fait refaire la boîte de vitesse (écrou baladeur), tous les chromes, et a changé lui-même les roulements et joints de fourches, ainsi que d'autres pièces en caoutchouc. Les tubes d'échappement et de liaison sont en inox. Allumage électronique. Pneus neufs. A part ça, elle est d'origine, peinture impeccable (refaite?).
Ce que j'ai pu constater: pas de fuite même après essais (80 bornes en tout) pas de jeu dans la transmission, ni à la fourche, ni au bras oscillant. Tenue de route très saine, freinage itou. Comportement moteur impeccable jusqu'à 4000 tours, ensuite ça se gatte (voir ici: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7330). Pour les bruits mécaniques, ça a l'air normal, mais je n'ai pas l'habitude de ces moulins (on entend bien les culbus!).
La seule chose qui me pose problème (à part le soucis de puissance à haut régime), est que je me suis retrouvé plus d'une fois avec un faux point mort en la seconde et la troisième quand je passe les vitesses un peu rapidement. Aucun problème quand je décompose. Est-ce normal?
Autre question pendant que j'y suis, beaucoup plus anecdotique: j'aime beaucoup le look de la T3, sauf le réservoir. Est-ce qu'il est possible de monter dessus un réservoir type V7 sport en gardant la selle d'origine de la T3?
Merci pour vos réponses.
Je suis en contact avec le vendeur d'une T3 de 1979 qui aurait 35 000 km. Ce qu'il dit: il en est depuis 2000 le 3ème proprio et n'a fait que 2000 km avec. Ce type est un fan absolu de Guzzi, n'a jamais roulé qu'en Guzzi, en a actuellement 3 (V7 special, Breva, Quota). Il s'habille Guzzi, décore sa maison avec des pub et accessoires Guzzi, son bleu (pardon, rouge!) de travail est Guzzi, etc...
Il a fait refaire la boîte de vitesse (écrou baladeur), tous les chromes, et a changé lui-même les roulements et joints de fourches, ainsi que d'autres pièces en caoutchouc. Les tubes d'échappement et de liaison sont en inox. Allumage électronique. Pneus neufs. A part ça, elle est d'origine, peinture impeccable (refaite?).
Ce que j'ai pu constater: pas de fuite même après essais (80 bornes en tout) pas de jeu dans la transmission, ni à la fourche, ni au bras oscillant. Tenue de route très saine, freinage itou. Comportement moteur impeccable jusqu'à 4000 tours, ensuite ça se gatte (voir ici: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7330). Pour les bruits mécaniques, ça a l'air normal, mais je n'ai pas l'habitude de ces moulins (on entend bien les culbus!).
La seule chose qui me pose problème (à part le soucis de puissance à haut régime), est que je me suis retrouvé plus d'une fois avec un faux point mort en la seconde et la troisième quand je passe les vitesses un peu rapidement. Aucun problème quand je décompose. Est-ce normal?
Autre question pendant que j'y suis, beaucoup plus anecdotique: j'aime beaucoup le look de la T3, sauf le réservoir. Est-ce qu'il est possible de monter dessus un réservoir type V7 sport en gardant la selle d'origine de la T3?
Merci pour vos réponses.
Les vitesses se passent en décomposant tranquillement le mouvement, c'est une vieille moto pas une japonaise dernier cri !!!
Une question me vient à l'esprit, combien la vend-il ?
Parce que si tu as un doute et que tu n'aimes pas le réservoir et que le kilométrage n'est pas forcément garanti (sinon elle doit être très belle), pourquoi ne pas te diriger vers un modèle qui te conviendra entièrement.
Dommage de naturer une moto de ce type qui doit, en fonction du kilométrage, être irréprochable
Parce que si tu as un doute et que tu n'aimes pas le réservoir et que le kilométrage n'est pas forcément garanti (sinon elle doit être très belle), pourquoi ne pas te diriger vers un modèle qui te conviendra entièrement.
Dommage de naturer une moto de ce type qui doit, en fonction du kilométrage, être irréprochable
- Arthur
Les japonaises dernier cri, je connais pas. Je roule en R60/2, donc les changements de vitesse laborieux je connais. En fait, pour moi la T3 est une moto moderne, et j'ai eu tendance à la traiter comme telle!patchris a écrit :Les vitesses se passent en décomposant tranquillement le mouvement, c'est une vieille moto pas une japonaise dernier cri !!!

Mais c'est vrai qu'une fois calmé ça passe tout seul...
Pour l'instant on en est à 4300 €. Je pense pouvoir l'avoir pour 4000 avec le problème résolu, ou moins en l'état.
J'ai un bon feeling avec cette moto. En plus de ce que j'ai déjà dit, les commandes sont douces, le circuit électrique a l'air propre, tout fonctionne, la batterie est neuve... Il faudra quand même tenir compte du fait qu'elle a peu tourné ces dernières années.
Quant à l'histoire du réservoir, c'est pas très important. J'aimerais juste savoir si c'est possible. Dans tous les cas, si je fais le changement je garde l'ancien dans un coin pour pouvoir éventuellement la remettre d'origine...
Salut ARTHUR,
bon alors par quoi commencer: 35000 kms pour une T3 de 79? euh faut pas rever, ou alors acheter une GUZZI pour faire 1000kms par an, je comprends pas et surtout je ne sais pas faire !!!
ensuite 4300 Euros, perso je trouve ca un peu cher mais sur le net on voit de tout et surtout n'importe quoi...
et le faux point mort, c' est quasi présent sur je pense, tous les modèles
je roule en T3 calif et 850 GS de 1999 et j'ai ça aussi
après tu peux tomber sur l' occas de ta vie a ne pas rater, c' est à toi de voir suivant le feel in que tu ressents.
je croyait avoir trouvé une super occas et : grosse panne électrique,
le cardan a cassé trois semaines apres, rupture des cables compteur et compte tour, revision de l' alumage bougie batterie,klaxon,et diverses pieces ont lachées les uns après les autres ...
malgré ça elle me donne beaucoup de plaisir et a traversée tout l' hivers
non sans mal puisque le sel c' est pas son fort lespot en témoingnent
sur ce bon choix, au plaisir peut etre sur nos belle routes de montagnes
ou d' ailleurs
ps: le reservoir de la T3 je le trouve sympa
bon alors par quoi commencer: 35000 kms pour une T3 de 79? euh faut pas rever, ou alors acheter une GUZZI pour faire 1000kms par an, je comprends pas et surtout je ne sais pas faire !!!
ensuite 4300 Euros, perso je trouve ca un peu cher mais sur le net on voit de tout et surtout n'importe quoi...
après tu peux tomber sur l' occas de ta vie a ne pas rater, c' est à toi de voir suivant le feel in que tu ressents.
le cardan a cassé trois semaines apres, rupture des cables compteur et compte tour, revision de l' alumage bougie batterie,klaxon,et diverses pieces ont lachées les uns après les autres ...
ou d' ailleurs
-
- World Trip Runner
- Arthur
Pas la peine, c'est fait.guzzi84 a écrit :arthur
precise que ta moto est en hollande et que tu veux faire qu une carte grise colection pour pas passe par l homologation
pour voir si les reactions sont les memes que moi que jai tai faite en MP
question et complication alors qu il y en a 27 sur le bon coin a la vente
A+ OLIVIER

Pourquoi "qu'une carte grise collection"? En quoi, avec la nouvelle réglementation une carte grise collection serait moins bien qu'une carte grise normale?
Autrement dit: je ne fais pas une carte grise collection pour ne pas faire d'homologation, mais je ne fais pas d'homologation parce que je fais une carte grise collection.
Sur les 21 du bon coin, tu commences par retirer celles trop modifiées, celle proposée sans photo, les 15 Calif (puisque j'en cherche une "normale" j'espère que ça ne te dérange pas), il en reste une.
- Arthur
Merci gp pour tes conseils.gp a écrit :Salut ARTHUR,
ou d' ailleurs
C'est sûr, 4300 € c'est un peu cher, et je ne suis pas sûr que cette bécane ne va pas se transformer en sac à tourments...
Pour le kilométrage, si elle a 135 000 réels son vendeur est le roi du maquignonage (mais c'est vrai qu'il y a des artistes dans le genre)! Encore une fois, il n'y a pas une goutte d'huile même après essais, ni sous la mécanique ni à la fourche, et du jeu nul part.
Il a 4 Guzzi en comptant celle là. Il roule beaucoup et pas seulement en Hollande (France, Italie, Angleterre, Allemagne, Pologne...). Vu le bonhomme, ça me paraît cohérent qu'il préfère sa Quota pour voyager. Il a acheté un V7 700 il y a plusieurs années, il n'y a pas encore touché. Elle est au sec, sous une bâche. Donc, il me paraît crédible quand il dit qu'il n'a fait que 2000 km en 10 ans avec sa T3.
Plus généralement, même si on essaie de mettre toutes les chances de son côté question rationnel (contrôles, etc...), au moment du choix il faut aussi ne pas avoir peur d'écouter son instinct (et accepter l'idée qu'on est peut-être en train de faire une connerie!).
Je suis monté en Hollande, j'ai regardé cette moto sous toutes les coutures, j'ai fait presque 100 bornes avec en 3 fois (routes et autoroute), et je suis revenu hier sans (à cause du problème dont il est question dans une autre discussion). Aujourd'hui, la nuit ayant porté conseil, je me dis que cette moto je la sens bien et que je suis prêt à l'acheter. Si on arrive à s'entendre avec le vendeur bien sûr...
C'est vrai que sur le bon coin il n'y a rien de terrible.
Par contre il y a du choix en Belgique sur www.kapaza.be et a des prix acceptables.
Tu verras que la T3 est vraiment une chouette moto.
Tiens nous au courant.
A+
Par contre il y a du choix en Belgique sur www.kapaza.be et a des prix acceptables.
Tu verras que la T3 est vraiment une chouette moto.
Tiens nous au courant.
A+
salut Arthur
J'ai acheté une T3 il y a 4 mois. Pas encore assez de recul , mais
Je ne regrette rien !
Je ne crois pas que le kilométrage annoncé puisse être réel , difficile à contrôler en tout cas. OK avec les autres sur la boite "lente" et les faux points morts , c'est courant et pas forcément gênant.
le circuit électrique est moyennageux....le moteur coupleux.
Moto vraiment pleine de charme !
A mon avis ca vaut entre 2500 et 4000 maxi suivant l'état....pas +
Si tu la sens , achète-là !
J'ai acheté une T3 il y a 4 mois. Pas encore assez de recul , mais
Je ne regrette rien !
Je ne crois pas que le kilométrage annoncé puisse être réel , difficile à contrôler en tout cas. OK avec les autres sur la boite "lente" et les faux points morts , c'est courant et pas forcément gênant.
le circuit électrique est moyennageux....le moteur coupleux.
Moto vraiment pleine de charme !
A mon avis ca vaut entre 2500 et 4000 maxi suivant l'état....pas +
Si tu la sens , achète-là !
j'ai peur des cadeaux du gouvernement pour les cartes grises collection.
Je me dis que demain, pour raison de pollution le gouvernement décide de mettre sous cloche tous les véhicules en carte grise collection. Je les entends déjà, un véhicule de collection, ne doit pas rouler pour le conserver intact, c'est notre patrimoine !!!!
Du coup le beau cadeau de la nouvelle réglementation se transforme en cadeau empoisonné !!!
Ce n'est que mon avis et n'engage que moi !!!
Ca me rappelle, vous paierez moins d'impôts, par contre ce que nous achetions 1 franc, aujourd'hui, c'est presque 1 € !!!
Je me dis que demain, pour raison de pollution le gouvernement décide de mettre sous cloche tous les véhicules en carte grise collection. Je les entends déjà, un véhicule de collection, ne doit pas rouler pour le conserver intact, c'est notre patrimoine !!!!
Du coup le beau cadeau de la nouvelle réglementation se transforme en cadeau empoisonné !!!
Ce n'est que mon avis et n'engage que moi !!!
Ca me rappelle, vous paierez moins d'impôts, par contre ce que nous achetions 1 franc, aujourd'hui, c'est presque 1 € !!!