-mécanique- boites de vitesses

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

corsarosso

-mécanique- boites de vitesses

Message par corsarosso »

Salut à tous,
Mon PB de feu stop est toujours en cours (attente relais) mais hier il m'est arrivé un truc plus grave: boite de vitesses récalcitrantes avec blocage de la roue arrière (la route était sèche et je ne roulais pas vite sinon bonjour la gamelle) Je vous passe la séance de poussette jusqu'à la maison;démontage du couvercle de boite pour voir l'étendu des dégâts (2H quand même mais c'est la 1ére fois) et là je pleure: des morceaux de métal se pavanent au fond de la boite, ainsi qu'une bille (comme celles de roulements) pas de doute, il y a de la casse et c'est pas bon signe!
Quelqu'un a t' il eu de ce genre de problème? elle n'a pourtant que 26000km et c'est un modèle 2003;
Elle va sans doute rejoindre le concessionnaire mais j'ai des craintes concernant la facture! En plus, j'avais plein de sorties prévues et je viens juste de vendre ma Bonneville;
Grober

Message par Grober »

regarde toujours là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

la boite n'est pas très compliquée tant à déposer qu'a démonter, en tout cas, plus simple que les boites 5.
Enfin... faut être un peu mécano quand même :oops:
corsarosso

Message par corsarosso »

Salut à tous,
Quelques mauvaises nouvelles de ma Rosso Corsa: c'est bien un roulement qui a "explosé" en cassant une partie du carter, tant qu'à faire!
Le concessionnaire n'a jamais vu cela (Bergmann en Alsace) et il pense que la casse du roulement a été occasionnée par quelque chose;
A confirmer au démontage complet de la boite;
Du coup, je recherche une boite complète, si quelqu'un a ça dans son garage;-)
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

la poisse :evil:

désolé pour toi...

bon courage dans ta recherche de boite
... soit vif, y a du monde sur le coup!

sur reboot spare, il y a une boite de 1100 sport, et une de 1100 griso... ça vaut peut-etre le coup de se renseigner sur la compatibilité?
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

il y aurait une boite de v11 sport chez dédé à la boutique italienne!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
corsarosso

Message par corsarosso »

Pour la boutique italienne, je l'avais vu sur son site; je lui téléphone lundi;
Merci pour l'info;-)
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »