Non, pas Harold!
En fait c'était le Week-end de Pâques.
Vendredi soir, je quittais le boulot vers 20h00 et sur l'autoroute, je vois soudainement une plaque de moto dans le noir sur la bande d'arrêt d'urgence.
100m plus loin j'étais arrêté. Le gars arrive à ma hauteur en poussant sa BMW , essoufflé.
- Oh putain, c'est sympa de t'être arrêté.
- Qu'est ce qu'il t'arrive?
- J'en sais rien, je doublais et d'un seul coup, ratatouillage, calage, direction bande d'arrêt d'urgence.
-T'as de l'essence?
-Ouais, ouais (il m'ouvre son réservoir pour confirmer)
A ce stade de l'histoire, il faut que je vous apporte un élément nouveau qui donne toute sa saveur au récit. La fameuse BMW est ornée d'un sigle CRS
-Il est où ton acolyte? Vous êtes toujours deux.
-J'en sais rien, il est parti plus loin me chercher du carburant.
-Mais purée, tu pousses ta bécane dans le noir, tu vas te faire tuer.
-Ouais je suis bien placé pour le savoir, mais je n'ai pas le choix.
-Appelle le à la radio.
-Impossible j'ai tellement essayé de redémarrer que je n'ai plus de batterie.
-Bon, je te propose un truc. Je me mets 20 mètres derrière toi et je te sécurise en plein phare jusqu'à la prochaine sortie.
-Ok, merci.
-Attends j'appelle ma femme pour lui dire que je serai en retard.
-Allo, chérie, écoute, je rentrerai tard, je dépanne un motard en panne sur l'autoroute, et tu ne devineras pas quoi? C'est un CRS.
Le flic - Bon ben ça va, hein!
-Attends pour une fois que ça m'arrive, faut bien que j'en profite un peu, non?

.
Sur ce , on fait comme dit, il pousse, je sécurise.
Mais tout le temps qu'il pousse, environ 3/4 d'heure, je ne peux m'empêcher d'avoir la banane sous le casque, en pensant que tous les gens sur l'autoroute voient ce CRS qui pousse sa bécane. Je me régale
Enfin arrivés à la 1ère sortie, j'ai mal à la main gauche, embrayage, on retrouve son acolyte, un jeune gars de 25 ans environ, affalé sur sa moto à l'entrée de la station essence.
-Alors, qu'est-ce que tu fous, ça fait plus d'une heure que je t'attends?
-Espèce de jeune con, lui gueule l'autre, furax.
Je les observe avec délectation.
Finalement , je dis à l'ancien, qui entretemps a enlevé son casque, un gars de 50 ans environ, liquéfié par tant d'efforts,
-Essaie de faire ton plein et de démarrer, ta batterie s'est peut-être un peu régénérée.
Trois coups de démarreurs laborieux plus tard, la BM ronronne comme une chatte.
Le gars me remercie 10 fois au moins, prend mon nom et mon immat. et me file ses coordonnées.
-CRS 37, si t'as besoin, n'hésite pas
Voilà, c'était l'histoire d'un "Petit Bonheur" comme il n'en arrive pas tous les jours