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Cylindre/Pistons de 1100 SPORT sur Le Mans IV ?
Publié : 30 avr. 2010, 22:40
par Jérémylapatate
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce montage, et s'il faut une modification particulière pour le réaliser ?

Publié : 01 mai 2010, 09:21
par Julien
Attention, course de 80 mm sur le 1100 sport contre 78 sur la LM4, tu risque de perdre un peu de compression. En revanche, il existe des kits 92 et même 95 mm pour les LM3/4.
Publié : 01 mai 2010, 09:41
par Jérémylapatate
J'ai épluché la doc de la guzzitech et les cylindres/pistons de 1100 sport me semble compatibles. Je pose la question car la différence de prix entre un kit 95 ou 92 et un ensemble de 1100 sport donne à réfléchir

.
Avec un petit calcul d'estimation, le taux de compression resterait à 10.25:1, en gardant les bielles d'origines.
Je crois que je devrai passer le pas ...

Publié : 02 mai 2010, 23:02
par Jérémylapatate
J'ai passé le pas et le moteur tourne bien. il vibre un peut plus car les pistons de 1100 sont 200g plus lourds que ceux de la Le Mans, il faudra peut être que je fasse équilibrer le tout.
Première impression, la compression est plus importante car le dôme des nouveaux pistons est plus haut et ça se sent quand je lance le démarreur.
L'essai roulant est pour bientôt

Publié : 04 mai 2010, 21:22
par Vib
Salut, interessant votre montage et si en plus vous faites les cobayes ....je deconne , hein
juste une question au passage, si vous changez les cylindres par des 1100 et que vous gardez les culasses n'y a t-il pas de probleme entre l'alesage des culasses et l'alesage des cylindres ? Ne faut_il pas reprendre les culasses ?
A+
Didider@C
Publié : 05 mai 2010, 18:31
par Jérémylapatate
Comme je l'ai dit, j'ai effectué le montage. Mon seul soucis était la hauteur de piston du 1100 sport pourqu'il ne vienne pas embrasser les soupapes. Un essai avec juste le démarreur, sans les bougies sur la culasses, m'a confirmé que tout allait bien.
Au niveau culasse, celles de la Le Mans Sont pratiquement les mêmes que celles du 1100, sauf au niveau des soupapes qui font 40/47 au lieu de 39.5/46.5 .
Et mon autre crainte était le taux de compression, mais le dôme du piston@1100 est plus haut que celui du piston@LeMans. Je pense que le taux a dépassé les 11:1 . Là je suis en déplacement professionnel, il faudra attendre une quinzaine de jours pour que je fasse l'essai route, mais je reste optimiste

.
Publié : 24 mai 2010, 23:13
par Jérémylapatate
Publié : 24 mai 2010, 23:34
par billyguzzi
Du coup tu auras peut être trouvé ta panne d'embrayage

Publié : 24 mai 2010, 23:39
par Jérémylapatate
j'ai trouvé, la réponse est dans le sujet concerné

Publié : 24 mai 2010, 23:49
par aermacch

Jérémylesmainsdedans

ton nouveau peudo?
j'me moque pas, au contraire!
c'est le volant allégé que tu as mis à la place de celui qui coinçait qui a pété?
poisse molle!
j'imagine que je suis moins pressé que toi que ça tourne, mais ça me tarde d'avoir ton retour sur le montage des cylindres!
bon courage!
avec une main dans le dos et un bandeau sur les yeux le remontage pour pimenter?

Publié : 25 mai 2010, 22:27
par Jérémylapatate
aermacch a écrit :

Jérémylesmainsdedans

ton nouveau peudo?
j'me moque pas, au contraire!
c'est le volant allégé que tu as mis à la place de celui qui coinçait qui a pété?
poisse molle!
j'imagine que je suis moins pressé que toi que ça tourne, mais ça me tarde d'avoir ton retour sur le montage des cylindres!
bon courage!
avec une main dans le dos et un bandeau sur les yeux le remontage pour pimenter?

J'aurai du le trouver tout seul celui-là:o

Publié : 04 août 2010, 10:25
par Jérémylapatate
Publié : 14 août 2010, 20:10
par Michel16
Bonjour Jérémy,
Ton idée de pièces 1100 paraît sympa.
Quelques détails sur ta transformation :
- as tu fait équilibrer tes pistons comme souhaité ?
- as tu remplacé ton volant par un normal ou un autre allégé ( ergal ou allégé au tour ?)
- as tu un allumage rupteur d'origine ou électronique ?
Michel
Publié : 14 août 2010, 23:06
par Jérémylapatate
Salut, étant donné que ce n'est pas pour un usage compèt' je n'ai pas jugé utile un équilibrage, le niveau de vibration me paraît acceptable. J'ai mis un embrayage mono-disque low inerty qui donne, sur le papier les mêmes performances que le disque ergal avec un embrayage plus confortable. En allumage j'ai mis un Dyna III, il y a surement plus performant mais je préfère la simplicité de celui-ci. Je pense que pour améliorer, un polissage aux petits oignons des culasses , des tubulures d'échappements de 40 et des gliceurs de 155 rendraient les choses vraiment intéressantes.

On verra plutard

Publié : 24 avr. 2011, 21:33
par Jérémylapatate
Désolé je n'ai toujours pas finalisé ma transformation. j'ai réussi à me procurer quelques pièces mais il me faut le temps pour les monter. S'ajoute à cela quelques soucis mécaniques

que je devais régler afin de pouvoir rouler. Le "ouaih c'est trop de la balle" attendra un peu

Cet été , avec conviction peut-être
