Page 1 sur 1
LM IV - Arbre à cames de V11 ?
Publié : 30 avr. 2010, 16:50
par Michel16
Bonjour
Il m'a semblé voir, un jour, quelqu'un qui a mis un AC de V11 sur un LeMans4.
Est-ce que vous avez essayé, qu'est-ce que ça apporte, quelles sont les compatibilités (LM1, 2, 3, 4).
Quelles sont les différences éventuelles avec un B10 ou un P3 ?
Michel
aac V11
Publié : 30 avr. 2010, 17:32
par sergi
A priori, le diagramme d'un AAC de V11 est très proche de celui d-une Mille GT ou d'une Calif'II..Donc beaucoup moins pointu qu'un B10, et encore moins q'un P3. Je ne vois pas trop l'intérêt de le monter sur une LM, et de toute façon il manquera la prise de compte-tours en bout d'arbre!!
Publié : 30 avr. 2010, 17:39
par ninjasan
Bonjour Michel,
il doit falloir virer l' allumeur et mettre un autre système d' allumage électronique dans ce cas non? (ils ont les dents pour le pignon de l' allumeur?)
J' ai un arbre à cames de chez Augereau Techniprofil PM2
( = plusmieux2

) avec un dyna III, donc avec l' allumeur.
Désolé, je n' ai pas plus d' expérience.
Christophe
Publié : 30 avr. 2010, 22:34
par Jérémylapatate
Bonsoir ton montage me semble plus intéressante. Pour adapter l'AAC de la V11 il faudrait un allumage électronique avec un capteur sur l'alternateur à 300roro donc...

Publié : 01 mai 2010, 09:13
par ninjasan
(ils ont les dents pour le pignon de l' allumeur?)
Pour adapter l'AAC de la V11 il faudrait un allumage électronique avec un capteur sur l'alternateur à 300roro donc.
En fait je ne sais pas, c'était une question
Christophe
Publié : 01 mai 2010, 09:28
par Jérémylapatate
je voulais juste dire que tu risque de travailler pour rien car le montage que tu as déjà me semble plus performant. Le B10 est un bon compromis couple/puissance, et l'AAC de la V11 est fait pour une cylindrée de 1100cc.
Si tu as mieux que le B10 je vois pas l'intéret de l'AAC de V11.
Publié : 02 mai 2010, 20:53
par Michel16
Et bien au moins les réponses sont claires !
Je vous remercie tous pour ces précisions.
Michel