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Mécanique - Transmission
Publié : 30 juin 2007, 18:58
par gouzigouzi
Bonjour,je viens de changer les joints spy sur le pont,après remontage de la roue quand je la fais tourner à la main il y a un bruit à chaque tour d'arbre et toujour au même endroit.J'ai redéposé le pont ,sans l'ouvrir,et là il tourne sans aucun problème et sans bruit.J'ai tout remonté et toujours le même bruit,alors ma question c'est:peut être bien que c'était déjà comme ça avant et j'ai pas fait gaffe mais vu que j'ai démonter le pont j'écoute tous les bruits.Alors si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense.Je précise que le bruit ce produit à tous les tours d'arbre et non pas à chaque tour de roue.
Merci A+
Publié : 30 juin 2007, 19:32
par billyguzzi
Dans ce cas je ne vois que trois "generateurs de bruit", dans l'ordre de probabilité:
- les croisillons de cardan
- le pignon d'attaque du pont
- les pignons de 5ème
ou
- le bout de carton coincé dans le garde-boue ;o)
Bonnes recherches
Philippe
Publié : 30 juin 2007, 20:46
par Centaurdedé

Salut gouzigouzi ,
Controle le bon alignement Cardan/Pont/Boite !
Une couronne ou un Pignon doit ètre remonté Dents sur Dents (Image).
Peut-ètre n'as-tu pas remarqué une Dent abîmée ...
Le fait est très rare.
Tout baigne dans la Graisse ou l'Huile ?
Tchao A+ Dedé
Publié : 30 juin 2007, 23:16
par billyguzzi
A propos d'alignement, il faut faire gaffe au positionnement angulaire des deux croisillons, sinon celà génère des (micro)variations de vitesse de rotation.
Philippe
Publié : 02 juil. 2007, 22:40
par gouzigouzi
Merci pour vos infos,comment peut on modifier l'alignement cardan/boîte/pont?
A+ Christian
Publié : 03 juil. 2007, 14:06
par dusserre123
Salut,
Je pense que ce que voulait dire Billyguzzi c'est que les X des croisillons doivent etre dans le meme plan. J'essaie de m'expliquer il faut que les croisillons soient comme ca + ------ + et pas + ------ x J'espere que tu comprends.
Sinon si tu veux tout deregler: Calage vertical: la barre en alu au dessus du pont. Il en existe avec des reglables. Calage horizontal: reglage du bras oscillant avec les ecrous/contre ecrous sur le cadre.
A ne faire que si tu a vraiment tout deregle, sinon c'est aligne en usine.
A+
jacques
Publié : 07 juil. 2007, 18:47
par gouzigouzi
Voila la suite de mes bruits de transmission ,au fait Jacques tes explications pour les croisillons étaient parfaitement claires
Enfin surtout parce que je savais comment faire

merci quand même !!!
Bon pour les bruits j'ai tout démonté et j'ai rien trouvé de bizarre à l'intérieur du pont mais par contre le petit roulement à aiguille avait beaucoup de jeux,bague bouffée .
Je l'ai remplacé et tout remonté .....même résultat
J'ai fait tourner la moto sur la béquille d'atelier et j'ai passé la cinquième pendant une minute et bien maintenant y'a plus de bruits
Et pourquoi
A+ Christian
Publié : 10 juil. 2007, 13:24
par marco_koxx
le bruit venait peut-etre de la boite

le point mort mal verrouillé?
une fois que tu es en cinq, il n'y a plus de bruit, normal...
bon, tu as evacué ton angoisse, c'est le principal
