Bonsoir.
Ma Norge a 40 000 km passés, et depuis peu le sélecteur à tendance à ne pas remonter à sa position médiane après avoir rétrogradé, notamment sur les rapports 2,3, et 4.
C'est très gênant, car il est alors impossible de rétrograder.Il faut remonter un rapport avant de pouvoir rétrograder à nouveau.
Parfois le sélecteur remonte seul au bout de quelques secondes, je le sens claquer sous la botte.
La boîte vient d'être vidangée, et les rotules sont en bon état et libres.
A l'arrêt, la manoeuvre à la main du sélecteur ne met pas le défaut en évidence. Le défaut apparaît quand la moto est en température.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème?
Claude
Sélecteur remontant mal aléatoirement
Modérateur : Zita VII
- NORGE65
- European Tour
Bonsoir
J’ai eu ce problème 2 fois sur ma machine .
A chaque fois c’était le sélecteur qui touchait la béquille latérale .Celle ci était en train de se barrer , les fixations sur le moteur de la platine de la béquille qui était dévissé .
J’ai eu ce problème 2 fois sur ma machine .
A chaque fois c’était le sélecteur qui touchait la béquille latérale .Celle ci était en train de se barrer , les fixations sur le moteur de la platine de la béquille qui était dévissé .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Sélecteur remontant mal aléatoirement
Mêmes effets, mais pas la même cause.NORGE65 a écrit : A chaque fois c’était le sélecteur qui touchait la béquille latérale .Celle ci était en train de se barrer , les fixations sur le moteur de la platine de la béquille qui était dévissées .
Il s'agit effectivement du sélecteur qui vient appuyer latéralement sur la béquille latérale . Mais le resserrage des fixations n'a pas réglé le problème, généré par l'usure de l'articulation de l'axe de la béquille, conjuguée au rappel puissant des 2 ressorts .J'ai du marteler l'extrémité de la béquille pour laisser la place au débattement du sélecteur.
Ce n'est qu'une solution palliative, car l'usure de l'articulation va augmenter.
La solution serait de placer les ressorts côté opposé à l'emplacement actuel.
Claude