LM IV - Fuite d'huile palier villebrequin côté embrayage
LM IV - Fuite d'huile palier villebrequin côté embrayage
bonjour, voici un petit moment que j'ai ma Le Mans IV et j'ai toujours le même soucis. Quand le moteur tourne il y a un suintement d'huile côté palier arrière.
J'ai démonté deux fois pour changer le joint spy, et vérifier les côtes du palier et tourillon. à moins que j'ai un urgent besoin de lunettes elles sont dans la norme. Donc je voudrais savoir si enlever le réducteur amovible qu'il y a sur le palier réglerait mon problème. Ou encore tout redémonter pour rectifier et passer en 1ere côte de réparation ?
J'ai démonté deux fois pour changer le joint spy, et vérifier les côtes du palier et tourillon. à moins que j'ai un urgent besoin de lunettes elles sont dans la norme. Donc je voudrais savoir si enlever le réducteur amovible qu'il y a sur le palier réglerait mon problème. Ou encore tout redémonter pour rectifier et passer en 1ere côte de réparation ?
- briconanard
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Bonjour,
Je pense que tu sur que ca vient du moteur et pas de la boite...
Donc comme voies d'exploration:
un sillon sur le vilebrequin creusé par les joints successifs, il est possible de remettre un joint avec une fine cale derrière pour decaler la trace.
Les 2 vis inférieures qui tiennent le palier sont débouchantes dans le moteur et si elles ne sont pas collées à la loctite, ca fuit.
Nanard
Je pense que tu sur que ca vient du moteur et pas de la boite...
Donc comme voies d'exploration:
un sillon sur le vilebrequin creusé par les joints successifs, il est possible de remettre un joint avec une fine cale derrière pour decaler la trace.
Les 2 vis inférieures qui tiennent le palier sont débouchantes dans le moteur et si elles ne sont pas collées à la loctite, ca fuit.
Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
- Vib
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Vib
Salut,
J'ai eu egalement le soucis mais a la deuxieme fois j'ai compris que ce n'etait pas le joint de palier mais la pastille de desablage !
A+
Didier C
J'ai eu egalement le soucis mais a la deuxieme fois j'ai compris que ce n'etait pas le joint de palier mais la pastille de desablage !

A+
Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
fuite d'huile palier vilbrequin côté
merci de vos réponses. Pourtant j'ai encore deux interrogations, si ça vient de ses deux pièces, pourquoi une fuite que quand le moteur tourne ?



fuite d'huile palier vilbrequin côté
Ok maintenant que tu le dis c'est plus vraisemblable. donc j'en suis pour un démontage ce week-end pour régler le problème. des nouvelles à la prochaine étape.
Merci
Merci
Je vais peut être dire une bêtise , mais il me semble qu'il y a un clapet de décharge dans la boite du reniflard en haut du moteur.
Si ce clapet fonctionne mal, cela ne créerait il pas une surpression dans les carters et favoriserait donc les fuites soit par la pastille de sablage soit par les deux vis du bas du palier arrière de vilo?...
Pas taper si je dis une énormité...
Si ce clapet fonctionne mal, cela ne créerait il pas une surpression dans les carters et favoriserait donc les fuites soit par la pastille de sablage soit par les deux vis du bas du palier arrière de vilo?...
Pas taper si je dis une énormité...

fuite d'huile palier vilbrequin côté embrayage
Pas de soucis au niveau de la bille. Au premier démontage j'avais tout mis par terre pour faire l'état des lieux et de ce coté j'avais juste nettoyé la "mayonnaise" dedans. je suppose qu'il y a de la vapeur d'eau qui accumule dans le moteur quand il ne tourne pas et elle n'avais pas tourné depuis longtemps.
J'ai passé le week-end à tout démonter pour régler cette satanée fuite, et résultat re-fuite.Je vais peut être dire une bêtise , mais il me semble qu'il y a un clapet de décharge dans la boite du reniflard en haut du moteur.
Si ce clapet fonctionne mal, cela ne créerait il pas une surpression dans les carters et favoriserait donc les fuites soit par la pastille de sablage soit par les deux vis du bas du palier arrière de vilo?...
Pas taper si je dis une énormité...


Au moins pour cette hypothèse je ne suis pas obligé de tomber le moteur

Vérifier l'état de la bille du clapet est une bonne chose, mais c'est plus au niveau du ressort qui le tient en place que je pensais. S'il s'est affaibli avec le temps , belle bille ou pas.....
Pour la porosité du carter ( maladie qui a duré un temps chez Guzzi ), ça doit se voir lors du démontage non?
Pour la porosité du carter ( maladie qui a duré un temps chez Guzzi ), ça doit se voir lors du démontage non?
Elle est oú cette pastille de désablage, serait-ce truc en bout d'arbre à came ?lou a écrit :Vérifier l'état de la bille du clapet est une bonne chose, mais c'est plus au niveau du ressort qui le tient en place que je pensais. S'il s'est affaibli avec le temps , belle bille ou pas.....
Pour la porosité du carter ( maladie qui a duré un temps chez Guzzi ), ça doit se voir lors du démontage non?
Et au niveau de la bille je n'ai pas de ressort. Ça change quelque chose si je l'enlève carrément, car je n'ai plus de boite à air ?
FUITE CARTER
Il n'y a pas de ressort sous la bille, c'est son poids qui la maintient sur son siège. Il faut mieux la laisser, pour éviter d'aspirer des saletés par la grosse durite, et ça maintient le carter en dépression quand les pistons remontent, enfin je crois. J'ai le même problème de fuite sur ma LM, après changement des joints lors d'une récente réfection, ça fuit toujours..Je crois bien de c'est la pastille au cul de l'arbre à cames, je suis bon pour un nouveau démontage!!
A plus.
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- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4119
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Ce n'est pas une pastille de désablage.... mais tout simplement une flasque rapportée et sertie/collée après usinage du palier arrière de l'arbre à cames.Elle est oú cette pastille de désablage, serait-ce truc en bout d'arbre à came ?
Et au niveau de la bille je n'ai pas de ressort. Ça change quelque chose si je l'enlève carrément, car je n'ai plus de boite à air ?
Effectivement ta fuite peux venir de là.... bien dégraisser puis mettre de l'araldite sur tout le pourtour.
Pour le spi du vilo, mettre celui prévu pour les nouveaux blocs Breva/Norge/1200Sport,etc.... il est à double lèvres.
Si tu n'as plus de boite à air, ou va la grosse durite? et quid des vapeurs d'huile?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77