LM II - Passer en 1000cc ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
lou

LM II - Passer en 1000cc ?

Message par lou »

Allez , j'ose.....
Admettons que je veuille passer le LM II en 1000, comment devrais je procéder pour garder des cylindres " ronds" et monter des pistons haute compression? Et faudrait il aussi retoucher ou changer les culasses?

Désolé pour la question un peu naïve, je continue de découvrir le monde Guzzi.. :roll:
chris a
Tour de France

Message par chris a »

Kit pistons et cylindres gillardoni en nikasil te donnent 948 cm...pas d'autre travaux a faire sur les culasses de LM...
Ces pieces sont de nouveau dispo.
Tu gagnes pas grand chose en puissance et aussi peu en couple mais si les pistons et cylindres que tu as sont uses pourquoi pas.En principe tu devrais re equilibrer le vilo aussi mais c'est pas absolument necessaire.
Pas mal de connaisseurs preferent meme le moteur en 850.
Pour le vrai 1000, il faut augmenter le diametre des cylindres a 90mm et metre des pistons de chez cosworth si je me souviens bien et tout ca coutte plus de 1000 euros si tu trouve.Il y aussi des kits en 92mm mais ca coute vraiment bonbons...
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

'lut !

Comme dans le cas de ma LM II, il est également possible de récupérer de cylindres ronds à chemises non traitées (chrome ou niguzil/nickasil). 1000SP, peut être.
Réalésage, pistons et segments de 1000 LM en cote réparation, 948 cc.
Sans d'autres modifs, par certain effectivement que le gain soit probant. Sur la mienne en plus, factures à l'appui: pistons de LM IV, carbus et échappements en 40,
AC B10, soupapes (sur les culasses, je n'en sais pas plus), allumage Piranha. Le moteur va bien mais il garde pas mal d'inertie car le volant moteur est sans doute d'origine.
C'est tout ce que je peux dire.

Bon dimanche.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
lou

Message par lou »

Merci à vous deux..

En fait si je passe en 1000 cela sera accompagné d'un travail sur les conduits d'admission pour passer en Dell' de 40.
Avec ces deux modifs le gain serait significatif non , sachant que je cherche plus de couple plus tôt ?
chris a
Tour de France

Message par chris a »

Passer en 40mm n'est plus vraiment d'actualitee sauf si tu augmentes serieusement les cm3 vers les 1100 .
parle a un expert Guzzi comme Barnabe Ortega a languedoque moto renov et il t'en dissuadera je pense...moins de couple et un poil de cv en plus.
Pour l'anecdote, selon pas mal de tuners Guzzi US et UK la culasse de T3 se prete mieux au travaille de prepa et sur un flow bench ( le term francais me manque !!!) va passer plus de gaz .
Par contre le profil de l'arbre a camme standard guzzi est bien ameliorable.Megacycle ,raceco etc ont tous des profils bien superieurs allant de "fast road" a "full race" qui serait pratiquement sans couple et cv a bas regime.
Comme je te disais augmente les cm3 si les cylindres et pistons sont uses, met un acc un peu plus hard, ameliore les suspensions,perd 10 kg en allant a la piscine tous les midi !!!!!!
:lol:
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
lou

Message par lou »

Comment tu sais pour les 10 kg en trop? Image

......................Image
chris a
Tour de France

Message par chris a »

Allez lou , tu sait que je te taquine !!!!!! j'en ais 15 de plus que quand j'ai achete la T3 en 91 :oops:
Tu as aussi Augerau qui retaille les acc en france.
couple en bas = cm3 et poid de volant moteur donc ne pense pas a alleger celui la.
chris
T3 'speciale "
NTX 650
lou

Message par lou »

chris a a écrit :Allez lou , tu sait que je te taquine !!!!!!

Pourtant ils sont bien là ces 10Kg... :D

chris a a écrit :couple en bas = cm3 et poid de volant moteur donc ne pense pas a alleger celui la.
J'aime bien l'inertie due au gros volant, pas question d'y toucher.et pour les cm3 c'est justement pour cela que je pense 1000...
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

mais non! ce qui compte c'est d'alléger la moto, la preuve: Image
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

:D Y'a plus simple et plus légal : tu revends ta LM2 pour racheter une LM4. Si tu préfères la gueule de la 2, tu peux toujours relooker ta LM4 ! Et là, rien d'illégal !

Sinon n'oublie pas que la loi t'impose une homologation de tes modifs ! Bien sûr, les flics n'y verraient que du feu, mais en cas d'accident grave, ton assurance pourrait voir là une faille au contrat et te lâcher !

Cela dit, la 1000 n'est en fait qu'une 950cc en fait (948 si on fait style Ducati !) ! Mais ... chut ! :lol:
lou

Message par lou »

..

Elle est terrible cette photo...
Ca me rassure, j'ai encore de la marge ImageImage

Ouaip, t'as raison Guzzbm, ce genre de modif peut poser de grands soucis en cas d'accident corporel.Ca fait bien réfléchir...
......
bluegreen

Moto Bell ?

Message par bluegreen »

A propos de kit 1000,

quelqu'un sait ce qu'a fait l'équipe de Moto Bell sur ses Guzzi le mans comme prépa ?

Parce que gagner contre des 4 pattes nippons au Bol d'or classic, faut des chevaux, pas vrai ?
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Patrick-guzzi a écrit :mais non! ce qui compte c'est d'alléger la moto, la preuve: Image
c'est une V35, ou bien !?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
GuzzBéhême

Message par GuzzBéhême »

Bravo a écrit :
Patrick-guzzi a écrit :mais non! ce qui compte c'est d'alléger la moto, la preuve: Image
c'est une V35, ou bien !?
Regarde le cache-culbus !!!! C'est une "big-twin" ! Mais c'est vrai que vu le gabarit du bonhomme on a eu un doute :lol: !!!

Remarque le cadre est coupé à l'arrière et il plonge vers le bas ... suspensions rabaissées ou masse du pilote ? :shock:

Remarque ... de ma part c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité ! :roll:
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

GuzzBéhême a écrit :
Remarque ... de ma part c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité ! :roll:
idem pour moi, j'ai remplacer le démarreur Bosch par un valéo et j'ai mis une toute petite batterie, maintenant je peux déguster ma Leffe sans arrière pensée j'ai largement gagné mes 10k cette année :lol:
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »