SEUIL DE CHANGEMENT DE VITESSE

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

GUUZZLANV
Tour de France

SEUIL DE CHANGEMENT DE VITESSE

Message par GUUZZLANV »

Bonsoir à tous.
Qui peut me dire à combien est réglé d'origine le seuil de changement de vitesse.
Et aussi si vous avez modifier ce réglage et à quelle valeur vous l'avez porté.
Merci d'avance. :D :D
Ca y est, la Norge est chez le concess pour ses 10000. :D :D
Sympa, il m'a prété une V7 classic en attendant. Marrante comme tout cette petite Guzz et trés sympathique.
Par contre un peu sec le confort , comme à l'époque. Une vraie vintage quoi. :wink: :wink:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Bonsoir GUUZZLANV
D'origine c'est au minimum qu'il doit être, à cause du rodage, pour être avertis de pas faire tourner le moulin trop vite.
mais en fait c'est pas vraiment un "réglage" au bon sens du terme ce seuil changement de vitesse, tout au plus ça fait clignoter la petite LED rouge quand le moteur atteint le nbr de tour réglé sans autre effet :!:
Je l'ai placé à 7900 juste 100 tours avant l'entrer en jeu du vrai limiteur-régulateur qui empêche absolument de dépasser 8000 tour :lol: :lol:
ça me fait rire parce que j'ai mis un poste à propos de ça dans le bistrot :!:
Ne pas avoir peur de tirer ce moteur géniale jusque dans ses derniers retranchements j'ai lu ça quelque part :D :D
bonne route
Marc
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Salut le Ch'ti Breton !

Pour mémoire l'indicateur est réglé sur 6000 trs/mn d'origine qui est le régime mini accepté dans le paramétrage.
Depuis la révision des 10000 km, j'ai réglé le mien sur 7000 et je ne l'ai allumé qu'une seule fois !

Bonne route à vous,
Jean-Yves
Byebye

Message par Byebye »

Jamais vu ça sur la mienne :roll:
Le précédent proprio a dû le régler à 8000 :lol:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Sur la Norge il est réglé à 6000 trs et sur ma Stelvio il était réglé à 6500 trs/mn; en fait ça correspond au régime à ne pas dépasser durant les 1500 premiers kms.
Je l'ai modifié ensuite pour qu'il m'indique tout simplement la zone rouge, soit 8000 trs/mn et ainsi il ne s'allumera plus jamais :D Le réglage est accessible dans les paramètres de l'ordi de bord et c'est très facile à faire.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »