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top case Norge
Publié : 04 avr. 2010, 10:41
par SALMANANAR
Salut à tous,
Ca y est je me lance sur le forum .C'est cool ca fait pas mal...
Je viens de faire l'acquisition d'une Norge 1200 depuis une semaine
le top case ne tiens plus sur ses fixations avant. Elles sont coupées a ras . Y a rien pour rentrer dans les trous . je suppose qu il doit y avoir des ergots de plastique ou autres.
Avez vous deja eu ce problème ?
quelle solutions avez vous adoptées ?
Avez vous aussi des sacs accessoires pour les sacoches latérales
à l'usage ca va bien?
J'ai encore plein de questions.Je dois dire que la lecture de ce forum a fini de me décider pour l'achat de la Norge. J'ai lu aussi l'excellent comparatif de Capdefra sur la BM rt et la MG Norge.
Je lache ma t3 Calif de 79 en vente sur le bon coin pour l'instant et en comparaison j'ai le sentiment d'etre sur un tapis volant avec cette moto.
Tenue de route et grosse patate. que du bonheur pour l'instant.
A +
Publié : 04 avr. 2010, 19:01
par Byebye
Salut Salmananar,
Une 'tite prés' serait la bienvenue dans la section
whowho
Pour le TC de la Norge, on a tous eu des problèmes divers et avariés, plus ou moins graves. Heureusement pas encore de mort, mais ça aurait pu
Personnellement, au premier problème je l'ai très avantageusement remplacé par un Givi dans lequel 2 casques intégraux tiennent ! et en plus dans la couleur de ma Norge
A bientôt pour plus de blabla 
Publié : 04 avr. 2010, 19:56
par NORGE65
Salut
Je me suis réparé le téton cassé sur mon deuxième top case puisque c’était le même que le premier (Changé pour téton cassé) et certainement le troisième allait être pareil . Depuis cette réparation je n’ai plus été embêté . J’ai du faire 25 000 km avec .
top caisse Norge
Publié : 05 avr. 2010, 08:13
par SALMANANAR
NORGE65 a écrit :Salut
Je me suis réparé le téton cassé sur mon deuxième top case puisque c’était le même que le premier (Changé pour téton cassé) et certainement le troisième allait être pareil . Depuis cette réparation je n’ai plus été embêté . J’ai du faire 25 000 km avec .
Salut a toi
Merci pour ta réponse . je suppose que tu as du reconstituer un téton dans une matiere plus résistante . en acier peut etre. ou inox.
j ai pensé aussi percé le support et le TC. et mettre vis et ecrous voire contre écrous.
Quelle solution a tu adopté?
Publié : 05 avr. 2010, 09:32
par NORGE65
Bonjour
En cassant , le téton a laissé un trou dans le top case . Je l’ai agrandi à la lime à fin d’y passer juste une languette . Celle ci remplace le téton , rentre dans son logement sur le support pour bloquer notre boite . Je l’ai faite avec ce que j’avais , elle est en PVC ,j’ai découpé un bout de tuyau sur la longueur,comme cela n’était pas assez épais j’en ai superposé 2 bouts . Je les ai fait suffisamment longs pour pouvoir mettre deux vis à l’intérieur du top case . J’ai percé 2 trous dans la (les ) languette ,les vis à bois (relativement gros diamètre) la traversent pour se prendre dans le fond du top case de part en part .Comme elles ressortent , il suffit des les raccourcir ,soit sur place ou bien en les marquant les couper à la scie et les remonter puis j’ai mis ce que j’avais pour étancher . La languette doit faire aux alentours de 10 cm de long . Par sécurité j’ai dans le top case un Kit réparation pour le téton qui n’a pas encore cassé .
Re: top caisse Norge
Publié : 05 avr. 2010, 14:06
par Vizir
SALMANANAR a écrit :NORGE65 a écrit :Salut
Je me suis réparé le téton cassé sur mon deuxième top case puisque c’était le même que le premier (Changé pour téton cassé) et certainement le troisième allait être pareil . Depuis cette réparation je n’ai plus été embêté . J’ai du faire 25 000 km avec .
Salut a toi
Merci pour ta réponse . je suppose que tu as du reconstituer un téton dans une matiere plus résistante . en acier peut etre. ou inox.
j ai pensé aussi percé le support et le TC. et mettre vis et ecrous voire contre écrous.
Quelle solution a tu adopté?
>Salut à toi, et bienvenue.
Pour ce qui me concerne, j'en suis à mon 2ème top case. Depuis 15000 bornes avec le nouveau, je viens d'avoir un soucis à priori inédit, c'est tout le système de fermeture noir, là où se trouve la poignée d'encliquetage et la serrure qui a pété. En fait, je l'ai déjà recollé à la loctite la semaine dernière, mais ça n'a pas tenu . Ce sont les pattes qui lachent, pas loin des support de vis, il y a 4 vis pour tenir le systême, 2 en haut, et 2 plus vers le font du top. Je viens de tout recoller et remplir à l'araldite métal, en théorie, c'est plus solide que d'origine, je vais voir.
Mais c'est vrai que ce top case est très joli, parfaitement intégré, et aerodynamique, également placé sans doute volontairement plus bas pour l'équilibre de la moto, mais en qualité, c'est de la merde sur tous les plans, sauf étancheité correcte. Sinon, tu as les cables de retenue du capot qui cassent de suite également, à changer par autre chose d'emblée, type cable de vélo avec de la cosse sertie.
A+
Vizir
Publié : 05 avr. 2010, 21:46
par Byebye
Bienvenue au club Vizir. J'ai eu ce problème et MG ne fait pas la pièce détachée

Pour la changer il faut acheter un TC neuf
Oui le Givi est cher, mais il a tellement plus d'avantages . . . et je roule tranquille

top case Norge.
Publié : 06 avr. 2010, 07:00
par SALMANANAR
salut a vous et merci pour toutes vos réponses.
Je vais dans un premier temps bricoler deux tétons et les fixer des vis.
comme Norge 65 l'a décrit. je voulais aussi percer tout l'ensemble avec le support et mettre deux vis avec écrous ou papillons.
Plus définitif comme fixation mais plus sur aussi.
En ce qui concerne les cables de retenue de couvercle il n'y en a plus . Le vendeur m'a dit que les fixations ont cassées des le début.
Je vais aller faire un tour chez Cardy voir comment sont fait les top case Givi.
A +.
Re: top case Norge.
Publié : 06 avr. 2010, 12:29
par Vizir
SALMANANAR a écrit :salut a vous et merci pour toutes vos réponses.
Je vais dans un premier temps bricoler deux tétons et les fixer des vis.
comme Norge 65 l'a décrit. je voulais aussi percer tout l'ensemble avec le support et mettre deux vis avec écrous ou papillons.
Plus définitif comme fixation mais plus sur aussi.
En ce qui concerne les cables de retenue de couvercle il n'y en a plus . Le vendeur m'a dit que les fixations ont cassées des le début.
Je vais aller faire un tour chez Cardy voir comment sont fait les top case Givi.
A +.
>Voici les posts avec photos
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 8a6e2a297f
Vizir
Publié : 07 avr. 2010, 20:17
par Quartdetour
Les trous et les filetages sont déjà fait (M6), percer le TC avec un foret de 5 à travers le support du dessous vers le dessus,repasser un foret de 6 dans le top, 2 BTR de 6x50 rondelles plates dans le top et contre écrou nylstop.
Pour les "tétons",voir avec ton dentiste. Il a des matériaux pour réparer
Dom
Publié : 07 avr. 2010, 21:10
par SALMANANAR
Quartdetour a écrit :Les trous et les filetages sont déjà fait (M6), percer le TC avec un foret de 5 à travers le support du dessous vers le dessus,repasser un foret de 6 dans le top, 2 BTR de 6x50 rondelles plates dans le top et contre écrou nylstop.
Pour les "tétons",voir avec ton dentiste. Il a des matériaux pour réparer
Dom
salut 1/4 de tour.
Ca sent le vécu .
je vois que je suis pas tout seul à y avoir penser.merci pour le détail du montage.
A bientot
Publié : 08 avr. 2010, 21:01
par Vizir
Marcury a écrit :Bienvenue au club Vizir. J'ai eu ce problème et MG ne fait pas la pièce détachée

Pour la changer il faut acheter un TC neuf
Oui le Givi est cher, mais il a tellement plus d'avantages . . . et je roule tranquille

>Je viens de passer chez Légendes, ils m'ont donné un mécanisme qu'ils avaient dans un top case de récup, sympa non !!!
Par ailleurs, j'avais commandé la semaine dernière un silent bloc de barre de réaction du carc, pour voir si ça élimine les bruits et les claquements, et bien, ils l'avaient déjà reçu. Le délai des pièces, ça dépend vraiment du concess, incroyable!!!
Vizir
Publié : 09 avr. 2010, 08:13
par Bravo
Vizir a écrit : Le délai des pièces, ça dépend vraiment du concess, incroyable!!!
Vizir
... et des volumes de pièces commandés qui permettent d'amortir plus facilement les frais de port et, donc, d'avoir des fréquences de livraison rapprochées.
Et en plus si le concess est bon...
@+