1200 Stelvio - Lèche-roue Skidmarx

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

1200 Stelvio - Lèche-roue Skidmarx

Message par unexdeplus »

Voilà les photos annoncées sur un autre post. Pour plus de lisibilité, j'ai préféré créer un nouveau sujet.
En commandant 2 lèche-roues (le 2ème pour le 1200 S de Patix), on en a eu pour 100 € chacun, port compris.
Le montage est facile, juste l'angle d'une équerre à ajuster. Pour la Stelvio, un patin de feutre isole du pot, mais une solution plus durable s'impose...

Aucun intérêt de prendre une photo côté pot : le lèche-roue est quasiment invisible.

Patrick
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Superbe... Faut juste trouver un moyen (permanent) pour que le pot ne touche pas le lèche roue... ou en tout cas évite de l'abimer...

merci pour les photos
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Wonder B a écrit :Superbe... Faut juste trouver un moyen (permanent) pour que le pot ne touche pas le lèche roue... ou en tout cas évite de l'abimer...

merci pour les photos
j'ai reçu le mien aujourd'hui. Je me demande si je ne bricolerais pas un systeme pour le fixer en l'inclinant un peu plus vers l'arrière, quitte à ajouter devant (coté amorto) une bavette caoutchouc noire... Comme ça on devrait protéger plus le pot, et tout l'arrière de la moto... vais me pencher la dessus ce week-end et faire des essais. photos à venir si ça marche.

:?:
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Re: Lèche-roue Breva/Norge/1200S de Skidmarx sur Stelvio

Message par rffjeff »

quatsoupap a écrit :Voilà les photos annoncées sur un autre post. Pour plus de lisibilité, j'ai préféré créer un nouveau sujet.
En commandant 2 lèche-roues (le 2ème pour le 1200 S de Patix), on en a eu pour 100 € chacun, port compris.
Le montage est facile, juste l'angle d'une équerre à ajuster. Pour la Stelvio, un patin de feutre isole du pot, mais une solution plus durable s'impose...

Image

Image

Aucun intérêt de prendre une photo côté pot : le lèche-roue est quasiment invisible.

Patrick

Bon, premiers essais; ça va pas être immédiat !

Coté fixations: tu le fais tenir uniquement avec l'équerre fixée sur la vis du cardan ? ça ne vibre pas ?
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Non, il y a une 2ème équerre (livrée avec) fixée côté pot vers la base de l'amortisseur, je ne sais plus sur quelle vis exactement. Avec un monobras, pas évident de trouver des points d'attache bien répartis... Mais pas de problème de vibrations semble t'il.
A mon avis, pour un basculement vers l'arrière, c'est pas gagné :( Et de toutes façons ça ne résoudra pas les projections sur le top-case, pour lesquelles je ne vois pas d'autre solution que l'extension de bavette ou un système identique à celui monté sur les teutonnes (encore que ça ne semble pas être parfait non plus, dixit TAZZ34 :? )
J'attends avec curiosité et impatience la solution miracle que tu vas nous trouver :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Je me suis contenté de mettre une bavette caoutchouc du côté de l'amortisseur qui est maintenant bien protégé. Pour les projections vers l'arrière, le gros top-case Givi Maxia en reçoit copieusement mais arrête tout: ma SDS n'a pas le dos repeint. Restent les projections latérales sous les cuisses de la SDs et du pilote mais c'est supportable: je vais donc en rester là.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

quatsoupap a écrit :Non, il y a une 2ème équerre (livrée avec) fixée côté pot vers la base de l'amortisseur, je ne sais plus sur quelle vis exactement. Avec un monobras, pas évident de trouver des points d'attache bien répartis... Mais pas de problème de vibrations semble t'il.
A mon avis, pour un basculement vers l'arrière, c'est pas gagné :( Et de toutes façons ça ne résoudra pas les projections sur le top-case, pour lesquelles je ne vois pas d'autre solution que l'extension de bavette ou un système identique à celui monté sur les teutonnes (encore que ça ne semble pas être parfait non plus, dixit TAZZ34 :? )
J'attends avec curiosité et impatience la solution miracle que tu vas nous trouver :D
pas de miracle pour ce week_end ! J'ai fixé le garde-boue avec ses 2 équerres, à sa place normale, sans aucun souci. Il reste 10 bon mm entre le pot et le garde boue donc ça devrait pas frotter. On part le week-end prochain en camargue et je voulais mettre ça en place rapidement, juste au cas où... Faut que je recupère de la loctite fil frein dans la semaine pour faire en sorte que ça ne se dévisse pas tout seul au fil des kilomètres. Et pour le miracle, :lol: , je m'y mettrai une autre fois !

Je vais aussi mettre une bavette qui descendra de la plaque jusqu'au catadioptre, légèrement taillée en "écusson", histoire de gagner encore un peu de protection, pour le bien être de ma passagère.

Et j'ai un pote au boulot qui a une 1200GS; je vais lui demander de démonter son garde boue arrière pour voir comment ou pourrait fixer ça sur notre cadran Guzzi. à suivre :arrow:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Je ne sais pas comment tu as fait pour obtenir un écartement de 10mm entre le lèche-roue et le pot, moi je suis à maxi 5 mm, d'où le patin de feutre. Tu as mis des entretoises ? Et j'ai dû jouer sur le pliage de l'équerre côté cardan pour obtenir une pose bien régulière, sans torsion par rapport au pneu.
Je vais essayer moi aussi de trouver un système pas trop inesthétique pour prolonger la bavette.
Si tu descends en Camargue, tu ne seras peut-être pas très loin de chez moi (vers Lunel). Si c'est le cas, tu m'envoies un MP avant de partir, et je te donne mes adresse et téléphone par le même moyen : si un petit détour te tente, j'ai toujours une mousse au frais !
Patrick
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Je n'ai pas touché aux équerres prévues pour la fixation... Juste donné un petit coup de lime pour faire une échancrure sur celle posée sur le cardan, pour qu'elle ne touche pas la tête de vis qui dépasse du cardan. Là j'ai tout redémonté pour amener l'équerre au boulot et lui faire faire un vernis résine noir. Je mettrai quelques photos ces prochains jours.

Et sinon pour ce week-end je te fais signe. On file en camargue mais je vais peut-être passer voir de la famille à Agde; ça sera selon l'état des routes (pluie surement) et le timing du groupe !!! en tout cas merci de l'invitation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

ça y est, équerre peinte, et posée. J'ai ajouté un insert caoutchouc entre l'équerre et le garde boue, pour ne par forcer sur la fibre en serrant; pas plus de 2mm d'épais sinon les vis sont trop courtes ! je joins quelques photos.

non j'essaie mais j'y arrive pas... comment fait-on ???

je confirme le jeu de 10 à 15mm entre le pot et le garde boue,sans trop savoir pourquoi ! ha si, j'oubliais, ajout d'une rondelle épaisseur 1.7mm entre l'équerre et le cardan, pour que l'équerre plaque bien contre une surface plane; sinon il y a un lamage coté cardan et la patte ne plaque pas partout... rondelle inox évidemment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

rffjeff j'admire le souci du détail qui tue dans tes bidouillages!
J'adore les amoureux du détail et de la finition!

Comme j'attend pour bientôt mon propre lèche roue (carbone) je vais en prendre de la graine! Merci pour les tuyaux!
Où as-tu pris ton insert caoutchouc?

Sinon pour poster des photos rien de + simple...
Regarde ici :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5440

Y'a un tuto clair!
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Wonder B a écrit :rffjeff j'admire le souci du détail qui tue dans tes bidouillages!
J'adore les amoureux du détail et de la finition!

Comme j'attend pour bientôt mon propre lèche roue (carbone) je vais en prendre de la graine! Merci pour les tuyaux!
Où as-tu pris ton insert caoutchouc?

Sinon pour poster des photos rien de + simple...
Regarde ici :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5440

Y'a un tuto clair!

grand merci pour le site des images

pour le caoutchouc j'ai une grande plaque de 3 mm mais c'est trop épais; ou alors il faut changer les vis et je n'en avais pas sous la main. Du coup j'ai découpé un morceau dans une chambre à air. Là la moto est en révision et je la récupère demain soir. Je jetterai un oeil parce que ce matin en roulant j'ai entendu comme un bruit ! Quand la route est bosselée, on dirait que le garde boue tape contre quelque chose, je vois pas trop quoi d'ailleurs puisqu'il n'est fixé que sur le bras oscillant :?: :?: :?:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

L'équerre en noir, c'est impeccable, bien plus discret qu'en inox. Je vais essayer, mais j'ai peur que ma peinture en bombe ne tienne pas longtemps, et je n'ai pas d'autre solution...
Avec tes photos, je comprends mieux ce que tu voulais dire avec la petite échancrure faite à la lime.
La rondelle d'épaisseur entre l'équerre et le cardan était livrée avec, si je me souviens bien (en tous cas, j'ai utilisé une rondelle qui se trouvait dans la pochette, je suppose qu'elle était faite pour :? )
Je vais peut-être essayer un démontage/remontage ce WE, histoire de voir si j'arrive moi aussi à gagner les 10 mm d'espacement avec le pot qui me manquent. Pourtant j'avais "tout" essayé :(
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Jeff c'est pas bon tes photos..;
Je prends la 3ème que tu voulais mettre... Juste de 'http à .jpg'

Là je clique en haut (dans la barre d'outils du post que tu es en train de composer) sur Img, je 'colle' le http.... et je reclique sur Img

et çà donne
Image
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »