bonjour,
dites-vous mettez quel type de dot dans un le mans 3. du dot 3 (rtm) ou du dot 4 ?
merci
bon week end
LM III - Liquide de frein
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2018
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Tu peux mettre l'un ou l'autre, le Dot 4.0 a juste un point d'ébullition plus élevé, donc plus efficace si t'es un accroc des freinages de trappeur ou si tu descend les cols comme un sauvage.
Les deux sont miscibles.
Les deux sont miscibles.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2018
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Le Dot 5.1 est miscible avec le 3 et le 4 du fait de sa composition, il répond à la même norme. Le Dot 5 quand à lui n'accepte aucune trace d'humidité, ce qui nécessite des joints et durites adaptés, entre autre à cause de sa composition beaucoup plus agressive. Il n'est pas du tout miscible aux autres, ne répondant pas du tout à la même norme.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Plus performant certe, mais s'oxyde beaucoup plus vite, à réserver pour la compétition, car sur route, peu d'intérêtMichel16 a écrit :Dernier liquide : le DOT 5.1, encore plus performant et miscible avec le 3 ou le 4.
Attention, le DOT5 ne va pas avec les autres parait-il...
Pour le 5, il est base de silicone je crois, et plutôt réservé à un usage militaire au départ , car il peut $être utilse de pouvoir compter sur les freins sur des véhicules qui restent à l'arrêt pendant une longue période.