bonjour,
petite question, j'ai fait acheté une le mans a un pote qui voulait que je le conseille, j'y suis donc allé avec lui et il l'a acheté car elle etait quasi neuve, nickel.
aprés une semaine de roulage, elle deconne un peu, petarades et compagnie, rien de grave, mais en lui disant de commencer par nettoyer les cuves des carbus, je me suis rendu compte que se sont des carbu de 36 a reprise qui sont monté au lieu de carbu de 40 a reprise d'origine, ca me parait plus que suspect du coup, car je vois mal comment une le mans peu fonctionner avec des carbus de 36 ?
du coup je me demande maintenant si il y a bien des cullasses de le mans dessus.
merci de me donner votre avis.
au fait cette moto est entierement d'origine, de 1985, et viens de suisse, peut etre que les modéles suisses etaient montés en 36??
Merci de m'éclairer
salutations
LM IV - Carbu de 36 ?
carbus le mans
Bonjour,
Il faut peut-être commencer par vérifier le n° moteur: VV......, ensuite le diamètre des pipes d'admission et des conduits d'admission. On peut aller comme ça de surprise en surprise, et je sais de quoi je parle! Ensuite si on veut être vraiment sûr, vérifier la présence de pistons haute compression et de soupapes 44/47 (culasse de 1000 LM), plus quelques petites choses encore!
Il faut peut-être commencer par vérifier le n° moteur: VV......, ensuite le diamètre des pipes d'admission et des conduits d'admission. On peut aller comme ça de surprise en surprise, et je sais de quoi je parle! Ensuite si on veut être vraiment sûr, vérifier la présence de pistons haute compression et de soupapes 44/47 (culasse de 1000 LM), plus quelques petites choses encore!
- Julien
- World Trip Runner
Si ça pétarade, ça vient pas forcément des carbus. Maintenant, 36 ou 40, ce n'est pas un problème en soit: un 1000 LM marchera bien aussi avec un 36, avec un fonctionnement plus souple à bas régime mais moins de puissance en haut (taux de remplissage moins bon). Je crois que dans certains pays, les 1000 étaient équipés en 36 (normes de pollution ou de bruit plus sévères, comme aux USA par exemple).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Vib
- Connait son département
Salut
Effectivement si elle vient de Suisse, certaines series de LM4 etaient montees en 36.
La mienne qui est de 87 et vient de Suisse, etait montee en 36. Je ne voyais guere de difference jusqu'a 4000 tr/mn, apres c'etait pas terrible.
J'imagine que celle que ton pote a achete a encore les pots et filtre a air d'origine. Ne pas s'etonner des petarades au nivaux des silencieux...
DidierC
Effectivement si elle vient de Suisse, certaines series de LM4 etaient montees en 36.
La mienne qui est de 87 et vient de Suisse, etait montee en 36. Je ne voyais guere de difference jusqu'a 4000 tr/mn, apres c'etait pas terrible.
J'imagine que celle que ton pote a achete a encore les pots et filtre a air d'origine. Ne pas s'etonner des petarades au nivaux des silencieux...
DidierC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours