jauge de carburant

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Tutur

jauge de carburant

Message par Tutur »

Salut tout le monde, j'ai une petite question, je viens d'aller à fond de réservoir, la lampe de réserve s'est allumée ce matin en partant au boulot, en sortant de chez moi l'ordinateur indiquais une autonomie restante de 50 Kms puis en roulant elle est remontée à plus de 170 Kms, où est la vérité et faut-il s'y fier?
A+ Tutur
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Bonsoir Tutur, moi, la jauge m'ayant causé quelques tracas, je ne m'en sers que du coin de l'oeil.
Je préfére naviguer à l'ancienne et faire le plein sur ce que me donne la moyenne de conso que je calcule réguliérement.
En 8500km , elle me fait une moyenne de 5,54 l/100 soit une autonomie de 415 km.
N'étant pas trop joueur, je fais le plein vers 350.
Bonne soirée.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
capdefra
World Trip Runner

Re: jauge de carburant

Message par capdefra »

Tutur a écrit :Salut tout le monde, j'ai une petite question, je viens d'aller à fond de réservoir, la lampe de réserve s'est allumée ce matin en partant au boulot, en sortant de chez moi l'ordinateur indiquais une autonomie restante de 50 Kms puis en roulant elle est remontée à plus de 170 Kms, où est la vérité et faut-il s'y fier?
A+ Tutur
L'ordi de bord de la Norge n'indique pas l'autonomie restante mais le nombre de kms parcourus à partir du plein dans un premier temps puis de l'allumage du témoin de réserve dans un deuxième temps; le décompte repart donc à zéro quand le témoin s'allume et va en croissant: ça n'est sans doute pas 170 mais 17,0 kms que tu as lu, ce qui signifie que tu venais de rouler 17 kms depuis que le témoin s'était allumé.
La première fois ça m'a fait ça aussi mais il en va de la Norge comme d'autres bonnes choses dans la vie ...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Tutur

Message par Tutur »

Merci pour vos réponses.
A+
small59

consommation... variable !

Message par small59 »

Bonjour tout le monde !
Petite promenade aujourd'hui Lille - Reims A/R... J'avais parié sur un temps clément et ce fût le cas. Température agréable >15°, pas d'eau, et peu de monde sur la route.

A l'aller, une moyenne de 6l/100km (pourtant que de la nationale).
Au retour, une moyenne de 5l/100km !

A 8500 km, on peut considérer que le rodage est fini !
Mais à A Reims, je suis passé chez Forza Moto et il a passé le boitier électronique de ma Norge à l'ordinateur... ceci expliquerait un peu de cela.

De plus, je me suis souvenu qu'avant de partir, j'avais fait le plein avec de l'E10 (pas le choix), et à Reims, j'ai refait le plein avec du SP95... Y-a-t-il de cela aussi ?
Ca fait quand même une différence de 15%, et c'est bienvenu...

en final, c'était une belle journée... D'ailleurs, il commence maintenant à pleuvoir :cry:

Ph-
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »