Page 1 sur 1
1000 III - Autonomie
Publié : 13 mars 2010, 10:37
par jojo
Bonjour tout le monde petite question existentielle
Comme certains le savent je suis possesseur d'une Calif III de 1995 j'ai un enfin elle a un témoin de réserve qui fonctionne mais à ma grande surprise il s'allume vers 220 Km.
Ce qui laisse présager d'une faible autonomie bizarre avec 22 L même à deux comme c'est souvent le cas on devrait atteindre au moins 340 Km en comptant une conso de 6,5 voir 7 L.
D'autant plus qu'il reste effectivement au moins 6 L dans le réservoir donc dois je faire confiance à cette indicateur ,
Et qu'elle est en moyenne l'autonomie sur vos machines j'ai bien dit en moyenne cela dépend du relief des routes empruntés etc)
Publié : 13 mars 2010, 12:52
par rachayou
avec la calif' Spéciale de 2000, je fais le plein aux alentours de 280/300 kms (réservoir de 19l) et à ce moment il me reste environ 2 litres dans le réservoir. Ce n'est pas trop le profil de la route qui joue, c'est plutôt la proportion route/ville. En 5ème à 4.000 tours tu consommes moins que sur le périf aux heures de grande circu (ou dans la traversée de Lyon un vendredi soir)

Publié : 13 mars 2010, 18:22
par zechef
sur ma Jackal, le témoin d'essence s'allume aussi à 225 km (en balade) ou 160 (ville), mais il reste alors 6 bons litres dans le baril...
Publié : 13 mars 2010, 22:19
par ...
-
Calif actuelle (double allumage) : jauge commençant à scintiller entre 220 et 250 suivant le rythme et encore 6 bons litres dans le réservoir, soit une autonomie max de 350 bornes (conso moyenne variant de 4.9 à 5.3 suivant la saison, ce qui est normal car elle enrichit plus l'hiver, donc conso en hausse).
-
Ancienne Calif Ie : jauge scintillant à partir de 250-280 bornes et une conso moyenne de 5.5 à 5.8 l/100 de moyenne (toujours pour les mêmes raisons).
-
Ancienne Calif III carbu : une jauge qui s'allumait vers les 220 bornes et une conso autour des 6 litres (autonomie de 320 à 340 bornes si je me souviens bien).
V'la sieur Californiste !

Publié : 13 mars 2010, 22:29
par aermacch
vos califs ne sont pas gourmandes...
j'ai croisé un V11 rosso corsa(un peu tapé quand même) cette aprèm' qui a vu son témoin s'allumer à 135km

Publié : 14 mars 2010, 11:06
par Claudiousse
Bonjour à tous
pour ma Calif 1100 ev le voyant s'allume vers 200km après une utilisation sur route et un peu de ville. Comme il a déjà été dit ici, je trouve que c'est dommage de ne pas avoir un réservoir plus conséquent pour une moto qui aime avaler du bitume.

ou le mieux une machine moins gourmande.
Publié : 14 mars 2010, 12:35
par theblakpowervintage
salut a tous !
un voyant qui s"allume vers 250km çà fait du bien pour s"arréter et boire un café .............
car moi les grandes distances sans s"arréter c plus de ma jeunesse et de mon séant ...........!!

Publié : 14 mars 2010, 20:59
par BigSteve
La Calif II se met sur la réserve vers 360 Km* et je peux faire encore une bonne cinquantaine de Km.
*360 Km en voyage et 320 Km en utilisation petit et moyen trajets.