Ca fait du bien
Modérateur : Zita VII
Re: Ca fait du bien
Salut MarcuryMarcury a écrit :Ca fait du bien !
Sur le site de MCN (revue canadienne MotorCycle - anglaise) je suis tombé sur l'article suivant :
http://www.mcnews.com/mcn/model_eval/Mo ... July07.pdf
Bon Dieu, que ça plaisir de lire une telle éloge à notre belle Norge.
Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, allez tout de suite voir les notes en dernière page![]()
Autre moment de bonheur :
Mercredi dernier, en arrivant tranquillement à un feu, le conducteur du monospace devant moi fait des gestes par la fenêtre. Je ne m'en préoccupe pas et doucement m'arrête derrière lui. Les gestes continuent. Personne ne réagit et pas d'autre véhicule derrière. Rétro, cligno, je me mets sur la file de gauche et tourne la tête. Je vois un gars, tout content qui me parle avec un accent et me dit : Elle est magnifique votre "Norgué" ! Je suis norvégien, ancien motard et votre "Norgué" est très belle. Nous avons parlé un peu, le temps du feu rouge...
Merci à lui pour la bonne prononciation, celle qui désigne son pays natal et ces quelques secondes d'échanges très sympathiques
Ah, comme j'aimerais bien emmener ma Norge visiter cette célèbre terre!
Il m'est arrivé deux fois en une semaine le même genre d'histoire aux feux rouge :
La première fois, une jolie motarde

La seconde fois, un gars dans un gros 4x4 au feu, qui descend sa vitre fumée : "elle est très belle cette moto. Ah c'est une guzzi, ah une Norge. J'la connaissais pas. Je roule en RT 1200 !!"

Ca fait plaisir. D'autant que je suis un guzziste et norgiste débutant.
En tout cas, 1 mois et demi sur ma Norge, utilisation tous les jours, 1600 km et ... que du bonheur. Le soir en fin de journée au bureau, j'ai qu'une hâte : enfourcher la belle pour rentrer at home.

Bref j'arrêt mon délire du débutant naïf avant que le modérateur me reprenne !! Je déchanterai sûrement lorsque je rencontrerai les premiers déboires mécaniques ou autres.

Seul regret : sur une grande agglomération comme Lyon, je semble être le seul à rouler en Norge

A bientôt aux Norgistes et bravo pour ce forum.

Tu sait je suis comme toi sur l'aglomération Bordelaise ,quels déboires veut tu avoir?Quand tu regarde ta belle tu surveille ta béquille qui aurait tendance à nous quitter tes niveaux et pour le reste perso rien à dire c'est vrais que je ne recherche pas la complication.Ma batterie à 3 ans vu les collégues du forum qui ont des problémes de démarrage dés la premiére faiblesse je la changerais.