850 II - Remise en état
Publié : 25 févr. 2010, 03:19
Bonjour tout le monde.
J'ai encore peu posté jusqu'a présent, mais cette fois c'est parti.
J'ai acheté courant Octobre un LM II .
Je ne connais pas l'historique de cette bécane et j'ai décidé de faire quelques vérifications avant de vraiment m'en servir.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est cet épurateur centrifuge sur le vilo, et je veux savoir dans quel état il est avant de rouler car ce serait vraiment dommage de descendre le moulin pour une pièce à nettoyer.
Comme il faut ouvrir le moteur pour ça , je vais en profiter pour vérifier tous les organes internes , cylindres, pistons, soupapes, paliers, coussinets, embrayage, etc..... La liste est longue sans compter la partie cycle avec ses roulements, la fourche et j'en passe .La totale quoi!
Mon expérience se résume en la remise en état d'une BMW R 75/6 de 76 qui a subit le même sort.
Madame avait été conciliante sur ce coup et je l'ai remontée dans le salon


[
Si vous voulez en savoir plus sur cette restau, c'est ici que ça se passe
---> http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restau ... t-t216.htm
Brèfle!
J'ai bien senti l'année dernière qu'il était temps que j'en finisse avec la bm car soit disant elle génait dans le salon, moi je trouvais que ça faisait une belle déco , mais bon...Donc la guzz ce sera dehors, sur la terrasse .
Ca fait réfléchir de voir un faisceau avec du scotch partout..

Première opération: décadrage.

Comme je vais tout vérifier, et bien j'ai tout démonté

et après quelques heures de boulot tranquille, je me retrouve avec ça :


La suite bientôt...( faudra me dire pour la taille des images, si je garde ce format ou si je colle des vignettes cliquables ).
J'ai encore peu posté jusqu'a présent, mais cette fois c'est parti.
J'ai acheté courant Octobre un LM II .
Je ne connais pas l'historique de cette bécane et j'ai décidé de faire quelques vérifications avant de vraiment m'en servir.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est cet épurateur centrifuge sur le vilo, et je veux savoir dans quel état il est avant de rouler car ce serait vraiment dommage de descendre le moulin pour une pièce à nettoyer.
Comme il faut ouvrir le moteur pour ça , je vais en profiter pour vérifier tous les organes internes , cylindres, pistons, soupapes, paliers, coussinets, embrayage, etc..... La liste est longue sans compter la partie cycle avec ses roulements, la fourche et j'en passe .La totale quoi!
Mon expérience se résume en la remise en état d'une BMW R 75/6 de 76 qui a subit le même sort.
Madame avait été conciliante sur ce coup et je l'ai remontée dans le salon


[

Si vous voulez en savoir plus sur cette restau, c'est ici que ça se passe
---> http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restau ... t-t216.htm
Brèfle!
J'ai bien senti l'année dernière qu'il était temps que j'en finisse avec la bm car soit disant elle génait dans le salon, moi je trouvais que ça faisait une belle déco , mais bon...Donc la guzz ce sera dehors, sur la terrasse .
Ca fait réfléchir de voir un faisceau avec du scotch partout..

Première opération: décadrage.

Comme je vais tout vérifier, et bien j'ai tout démonté

et après quelques heures de boulot tranquille, je me retrouve avec ça :


La suite bientôt...( faudra me dire pour la taille des images, si je garde ce format ou si je colle des vignettes cliquables ).