moteur 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

moteur 1100

Message par marco jura »

bonjour à tous
une question:est-ce que vous décalaminez souvent vos culasses et calottes de piston? parce que je trouve que ça devient rapidement et énormément sâle là dedans :evil:
me semble pas être un cas isolé, j'ai vu des photos dans un post du forum, quelqu'un qui parle d'améliorations des 1100, on voit un petit bout de la soupape d'admission à travers le canal d'alimentation et bin elle est toute encrassée, une belle couche de M.. :twisted:
mon concess dit: règlage trop riche, seulement voilà d'après ce que j'ai déjà pu lire, avec la norme euro3 les règlages seraient plutôt pauvres... beu que faut-il croire????? :lol:
sinon ia aussi cette M. de reniflard Guzzi qui sépart TRES mal l'huile de l'air (incroyable sur ma LeMansI y a 25 ans c'était la même chose sauf que l'huile se taillait sur la roue arr, problème résolut à l'époque avec un reniflard made in Agostini) mainan sur la Breva j'ai adapté des condenseurs, plus d'huile dans la boîte à air les boîtiers de papillons restent propre. Mais il vient toujours cette calamine :evil:
bien voilà alors que faire? Laisser faire!!!!
zavez une opinion là dessus :idea:
Gusko

Message par Gusko »

A mon humble avis, le dépot noir sur les queues de soupapes, c'est essentiellement de l'huile brulée provenant d'un jeu assez large au niveau de son guide, et c'est ce qui pourrait expliquer la consommation d'huile soutenue de ce moteur . le coté positif de la chose, c'est la protection calorifique apportée par cette couche de calamine sur la soupape . C'est ce que m'avait répondu un concess à une de mes questions du même genre .
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

merci pour ton avis Gusko, je connaissais pas cette histoire de protection thermique venant du dépot de calamine sur les soupapes, mais qu'elle provienne de l'huile j'en doute un peu, comme je l'ai écris plus haut, ma boîte à air est sèche, et les queues de soupapes ont un joint maintenant. quant à la conso d'huile c'est tout à fait raisonnable: je rajoute 1 litre entre 2 vidange ça donne donc 1 déci au mille. bon je vais laisser ça pour cette saison et contrôlerai l'hiver prochain! :roll:
meilleures salutation et bonne route :D
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »