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V50 - Renseignement: SP95 E10 ?

Publié : 15 févr. 2010, 18:52
par rock n roll
bonsoir,
j'ai entendu dire que le SP95 E10 n'etait pas très bon pour mon V50.
Quelqu'un a t'il des infos la dessus
merci d'avance
a plus
laurent

Re: V50 - Renseignement: SP95 E10 ?

Publié : 15 févr. 2010, 21:19
par tiger
salut, il semble que le E10 soit un tueur de joint" garantie...." :(

Re: V50 - Renseignement: SP95 E10 ?

Publié : 15 févr. 2010, 21:44
par Centaurdedé
:oops: "Le SP95 E10 n'est bon pour personne ... " :oops: :roll:

Re: V50 - Renseignement: SP95 E10 ?

Publié : 15 févr. 2010, 22:03
par TTGuzzi
Ca doit quand même être bon….pour ceux qui le fabriquent !
D’après le peu que j’en sais, en l’absence de SP95 normal, je choisirai le SP98 même si c’est plus cher.

Alain.

Re: V50 - Renseignement: SP95 E10 ?

Publié : 23 févr. 2010, 20:17
par bob
Bsr à tous
Le SP 95 n'est pas vraiment un bonne boisson pour nos machines l'ajout d'ethanol fait baisser de façon significative le rendement et augmenter la consommation de la machine.
Je n'ai pas poussé l'expérience plus loin en dédossant le moteur pour en voir les effets sur nos précieuses mécaniques.
Quand aux attaques sur les joints durites et autres élatomères les carburants sans plomb sont une catastrophe.
Personnellement je fait le plein avec du SPB 98 + additif en ajoutant de temps à autre de l'huile 2 temps (~ 1X par mois ) et ça marche pas trop mal.

Re: V50 - Renseignement: SP95 E10 ?

Publié : 24 févr. 2010, 10:06
par guzflater
Jamais faire le plein avec ta vieille en SP95 E10.
L'éthanol fonctionne comme une dissolvante pour toute la crasse et autre débris qui sont restés dans ton moteur.
Comme Bob indique aussi les joints et les durites ne l'aiment pas du tout.
Pour éviter les problèmes toujours faire le plein avec du SP98 (avec ou sans additif).

Re: V50 - Renseignement: SP95 E10 ?

Publié : 27 févr. 2010, 12:26
par christo
le problème de l'éthanol c'est le rendement.
pour pouvoir fonctionner avec il faut monter la quantité de carburant par rapport à l'air.
chez dellorto il conseil avec un mélange 50% essence et 50% éthanol
de monter les gicleurs de 18%, avec un mélange 25%essence 75%ethanol
de monter les gicleurs de 30%.
mettre de l'E10 reviens à tourner trop pauvre ce qui induit une surchauffe au niveau de la chambre de combustion et par la même de risquer un trou dans un piston.
en speedway les moteurs jawa qui ne fonctionne qu'à l'éthanol on une ailette de refroidissement sur 2 de coupé car la le moteur refroidi de trop.
sur les moteurs moderne avec sonde lambda cela n'est pas un souci car la sonde détecte un manque d'oxygène dans l'échappement ,
et donc enrichi le mélange (sauf que tu consomme plus).
le mieux c'est de ne pas en mettre.