V11-Distribution-Conseil

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

laconi

V11-Distribution-Conseil

Message par laconi »

Bonjour à tous.
Ma V11 RC (repeinte en noire) à maintenant plus de 105.000 km.
Elle tourne comme une horloge, mais ... peut-être serait-il prudent de refaire la distribution ?
Chaîne et pignons ?
Qui a monté un kit pignons ergal ?
Avis, fiabilité, bruits de fonctionnement ?

Merci de vos conseils
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut Laconi,

Un peu avant 70000 km j’ai effectué de gros travaux sur ma V11et, tant que j’y étais, j’ai changé la chaîne et son patin.
Ce dernier était marqué mais la chaîne, ne s’était pas allongée, mesure à l’appui…

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1865

Les photos s’affichent dans le désordre, pas le temps d’y remédier pour l’instant…
Sur la photo de l’amortisseur arrière on distingue les gros filtres K&N dissimulés derrière les caches latéraux.
Pour les pignons en ergal, j’y ai pensé mais je pense que ça doit s’user beaucoup plus vite qu’une chaîne. Dans le cadre d’une transformation plus profonde du moteur et pour faire de la piste, pourquoi pas ? Dans mon cas, je ne voyais pas bien l’intérêt d’une telle dépense.

Tu es le premier propriétaire ?
As-tu constaté un bruit de cliquetis anormal ? Ou, survenant trop vite à bas régime lorsque tu ouvres en grand ?

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
centaurosport

Message par centaurosport »

ben en fait, il faut regarder... en prenant les alignements des repères du vilo, et de l'arbre à came, quand la chaine s'allonge, ca se décale un peu, puis un peu plus...puis franchement...
si tout est bien aligné pile poil, c'est qu'elle ne s'est pas allongée.
une bonne qualité d'huile est un des secrets de longevité :wink:
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Ben oui mais moi, la chaîne je l’avais déjà acheté parce qu’on m’avait dit qu’il fallait la changer au alentour de 70.000km…
Je l’ai donc changé parce que je l’avais mais, à part le patin c’était un travail et une dépense inutiles.
Comme tu le dis, si pas d’allongement mesuré c’est que c’est toujours bon !

Et pour l’huile, je suis entièrement d’accord avec toi aussi, mais c’est encore un autre débat sensible...

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »