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Mécanique - Help ! fuite d'huile.

Publié : 13 févr. 2010, 11:34
par Tounet
Je viens de découvrir une fuite d'huile (uniquement à chaud) qui se situe à l'arrière du moteur. Je n'arrive pas à voir exactement d'où cela peut venir.
Certains parmi vous ont-ils déjà rencontré ce problème ?

Un collègue mécanicien (voiture) se demande s'il ne pourrait pas s'agir du joint spi qui se situe en bout de vilebrequin. Merle étant fermé pour une semaine, et la neige recouvrant les routes j'aimerais avoir des indications, rassurantes ou non.

Publié : 13 févr. 2010, 11:43
par jean jacques 29
Norge 65 a son carter qui s'est desserré au niveau du plan de joint (chez les norges ,post consommation huile)
Bénin si c'est cela ,plus embêtant si c'est le spi ou bouchon de bout d'arbre a came (moteur/boite a désaccoupler :? )
Jean Jacques

Re: Help ! fuite d'huile.

Publié : 13 févr. 2010, 11:44
par capdefra
Tounet a écrit :Je viens de découvrir une fuite d'huile (uniquement à chaud) qui se situe à l'arrière du moteur. Je n'arrive pas à voir exactement d'où cela peut venir.
Certains parmi vous ont-ils déjà rencontré ce problème ?

Un collègue mécanicien (voiture) se demande s'il ne pourrait pas s'agir du joint spi qui se situe en bout de vilebrequin. Merle étant fermé pour une semaine, et la neige recouvrant les routes j'aimerais avoir des indications, rassurantes ou non.
J'ai eu ça sur ma Norge juste le jour de sa revente et c'était en définitive non pas le joint spi en bout de vilebrequin mais le joint spi en bout d'arbre à came. Coût de la pièce= environ deux euros mais 10 à 15 heures de MO :(

Franck

Publié : 13 févr. 2010, 11:47
par Tounet
:cry: :cry: :cry: merci quand même :wink:
Heureusement elle est encore sous garantie.

Publié : 13 févr. 2010, 15:09
par Vince Klorto
Malchance,

Mais viens-tu quand même dans trois semaines ?

:wink:

Publié : 13 févr. 2010, 15:54
par Tounet
De toute façon j'y serai, en voiture :cry: ou en moto.
Ce sera le samedi.

Publié : 13 févr. 2010, 16:10
par Vince Klorto
Bon,

Il semble, avec une haute probabilité, que ce sera également le samedi : nous devrions être quatre, à trois motos, au mieux.

A bientôt. :P

Publié : 26 févr. 2010, 10:00
par Labuse77
Salut

Alors amis 4viste tu as des nouvelles de cette maudite fuite ?

Alain

Publié : 26 févr. 2010, 10:27
par Tounet
C'est sympa de prendre des nouvelles.

La moto est depuis mardi chez Merle. Très certainement il s'agit d'une toute petite connerie de rien du tout de joint spi de sortie de boite. C'est la 2° fois qu'il voit celà. Le problème, c'est qu'il faut sortir de la moto tout l'ensemble moteur ---> une grosse journée de travail. Elle devrait être prête pour la fin de semaine prochaine, pour les journées portes ouvertes (j'me voyais mal y aller en BAR quand même :wink: )

A ou @ plus

Dominique

Publié : 26 févr. 2010, 16:14
par Labuse77
Heureusement qu'elle est encore en garantie

C'est vrais que la moindre intervention a effectuer du coté du volant moteur represente quelques heures de travail.

Enfin ce n'est pas grave, mais très frustrant avec une moto neuve

Alain

Publié : 28 févr. 2010, 18:47
par caillou38
Content que ce ne soit pas grave,
attention tout de même pour les autres, ayant démonté le spoiler pour le rogner un peu (voir mésaventure de Guzzi20 avec sa durite de radiateur d'huile :roll: ), j'avise quelques traces grasses (on peut dire aussi suintements, mais ça convient mieux pour les chêvres rouges :mrgreen: )
et fort des conseils de Norge65, je sors la petite clé 6 pans qui va bien....
Et bien, soit le twin vibre vraiment beaucoup :D , soit Luigi avait un coup dans le nez :roll: , car sur la douzaine de vis, une seule était serrée :? , j'allais en perdre deux (plus d'1/2 tour), et j'ai remis facile 1/4 tour aux autres avec un couple light :evil: .
Bref, surveillez la boulonnerie !!!
Caillou

Publié : 28 févr. 2010, 19:37
par Vizir
caillou38 a écrit :Content que ce ne soit pas grave,
attention tout de même pour les autres, ayant démonté le spoiler pour le rogner un peu (voir mésaventure de Guzzi20 avec sa durite de radiateur d'huile :roll: ), j'avise quelques traces grasses (on peut dire aussi suintements, mais ça convient mieux pour les chêvres rouges :mrgreen: )
et fort des conseils de Norge65, je sors la petite clé 6 pans qui va bien....
Et bien, soit le twin vibre vraiment beaucoup :D , soit Luigi avait un coup dans le nez :roll: , car sur la douzaine de vis, une seule était serrée :? , j'allais en perdre deux (plus d'1/2 tour), et j'ai remis facile 1/4 tour aux autres avec un couple light :evil: .
Bref, surveillez la boulonnerie !!!
Caillou
>J'ai faille perdre mon disque arrière, il y avait la moitié des vis desserées, une tête de vis a même usiné l'etrier !!!!
Vizir

Publié : 01 mars 2010, 02:40
par blaphi2003
caillou38 a écrit : Bref, surveillez la boulonnerie !!!
Caillou
Moi, les vis de serrage du pied de fourche droit (je soupçonne le mécano qui m'a changé le pneu AV) et la grosse vis latérale de la béquille tout aussi latérale.

Publié : 10 mars 2010, 16:27
par Tounet
Retour de la belle au bercail depuis la fin de la semaine dernière. C'était finalement le joint spi de palier de qui était fendu. Mauvais montage ? joint défectueux avant l'heure ? on ne le saura jamais.

J'ai retrouvé une nouvelle moto avec le filtre KN que je lui ai fait mettre, beaucoup plus de souplesse dans les bas régimes avec des reprises d'accélération beaucoup plus douces. En fait une Guzzi encore mieux qu'une Guzzi.

Publié : 10 mars 2010, 17:10
par legone
Tounet a écrit : J'ai retrouvé une nouvelle moto avec le filtre KN que je lui ai fait mettre, beaucoup plus de souplesse dans les bas régimes avec des reprises d'accélération beaucoup plus douces. En fait une Guzzi encore mieux qu'une Guzzi.
J ai eu le même ressenti quand j ai mis un filtre BMC.
J ai le sentiment qu avant la limite pour reprendre c était 3000 trs/min et que maintenant c est plutôt 2000 trs/min. C est très agréable a l usage!