LM III - J'achète un Le mans, épisode 5

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
aermacch
European Tour

LM III - J'achète un Le mans, épisode 5

Message par aermacch »

hier soir, je me suis allé voir une lm3 à vendre

Image

Image

Image

les plus observateurs auront remarqué que ce n'est pas un moteur de lm3...

mais de 1000 calif, comme les carbus... au moins...!

pour la boite/pont/cardan/bras, je ne suis pas sur... mais j'ai des doutes...
en tout cas, il y a des différences avec celui que j'avais, ça c'est sur!
mais le miens était de 82 et celui là de 83...

on peut voir des durites avia av/arr, la béquille latérale qui est passée à coté de la centrale, le tdf trop bas qui empêche de braquer(bulle fendue aussi)
le faisceau électrique est super fatigué, le feu arr est plus que faiblar, ça clignote à droite et pas à gauche, plus de warning, plus de voltmètre...

les amortos sont en bois, la fourche est bien trop molle, l'amorto de direction amorti que dalle...

le réservoir est rouillé à l'intérieur... un peu... pas trop...

les manchons de carbus se fendillent

j'ai pas pu regarder sous la selle, la bouse étant vissée...

il y a une carte grise cette fois
les n° du cade commencent par VF (le mans III non?)
on peut voir les deux premiers chiffres, 16, les autres étant cachés par le support d'araignée

je ne dirai rien sur la peinture au pinceau... au moins, c'est rouge!

voilà pour l'essentiel qui m'a sauté au visage, dans un garage, la nuit à la lueur d'un néon asthmatique

la personne, et je ne doute pas de sa bonne foi, ignorait tout de cette mutation...
l'espèce d'enfoiré qui lui a vendu ce bitza lui a vendu comme un lm3, au prix d'un lm3!

il a eu confirmation du changement de moteur en retrouvant le proprio d'avant l'indélicat, qui a fait la modif suite à une bielle qui a repris sa liberté avec un morceau de carter...

notre ami vendait son le mans 3500 euros.

suite à notre discussion sur l'état de l'engin, dégouté de la vie, il m'a dit qu'il voulait s'en débarrasser pour repartir sur des nouvelles bases, et que mon prix serait le sien...

donc voilà...

avez-vous une idée du prix que peut valoir cette machine compte tenu de ce que j'ai pu voir, et de tout ce que je n'ai pas vu...

j'ai bien une idée, je vais lui proposer des queues de cerises, mais je ne veux pas le voler!

... euh... mais je ne tiens pas à me fourrer moi-même non plus!

vos avis sont les bienvenus, en mp ou pas, je ne connais pas la procédure...
Dernière modification par aermacch le 23 févr. 2010, 16:18, modifié 3 fois.
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

les n° du cade commencent par VF (le mans III non?)
on peut voir les deux premiers chiffres, 16
Oui, LeMans III = VF 11111 à 20700 (ref: La Guzzitech)
le réservoir est rouillé à l'intérieur... un peu... pas trop...
Pas trop grâve, utilise la résine 2 composants Restom, ça marche très bien, j'ai traité 2 réservoirs avec et c'est ok.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Trapadelle

Message par Trapadelle »

Il semblerait qu'il y ait du taf en vue...

Mais elle a une jolie bulle ronde .

Pour le rouge, c'est comme pour la selle, il faudra revoir ça à la hausse de qualité.
Pluss les amortos, manchons de carbu, electricité... pas mal de frais en tout.

Je n'ai aucune idée de combien ça pourrait se négocier. Je dirais comme toi, des queues de cerises, même avec les noyaux, mais il pourrait aussi la vendre à un autre interessé .

Fais lui une offre basse mais raisonnable, et si quelqu'un d'autre surencherit, dis-toi qu'elle n'était pas pour toi.

N'oublie pas qu'elle risque de te prendre plus de temps en refection qu'en virolée dans un premier temps...
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

Trapadelle a écrit :
Fais lui une offre basse mais raisonnable

N'oublie pas qu'elle risque de te prendre plus de temps en refection qu'en virolée dans un premier temps...
c'est bien mon problème!

c'est quoi une offre raisonnable!?

je ne veux pas le voler...

et pour la restauration, j'ai tout mon temps, j'ai le V11 pour patienter!
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Salut,

VF16..., oui elle est bien de 83. Le répartiteur de freinage est à gauche, c'est sa position normale, c'est pareil sur la mienne (84) avec la poignée de béquillage en place. La béquille latérale provient probablement d'un LM4 (j'en ai mise une sur la mienne).

Peinture à chier, selle à chier, suspates pourries, moteur à revoir (mettre haut moteur de LM4 pour bien faire tant qu'on y est), faisceau électrique à remplacer, y'a quand même pas mal de ronds à mettre là-dedans. Je comprends que tu ne veuilles pas le voler mais bon, là, à 1500 euros, c'est déjà lui faire l'aumône.

En tout cas, c'est clair qu'il s'est fait grandement avoir, dommage qu'il y ait de tels indélicats dans notre monde guzziste.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut Aermacch,

A mon humble avis, le coût pour en faire une LMIII ou IV, digne de ce nom, va être prohibitif.

C'est une bécane à "acheter pour pièces".

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

allez , elle a une jolie entretoise de carter (finketey klaumann je pense) et la tête de fourche doit venir de chez P&W
tiger

Message par tiger »

je pense pareil, elle est a vendre en pieces... :cry:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Vous êtes bien durs, c'est une brêle qui peut rouler facilement, en virant le tdf, réglant l'hydraulique des konis, un peu d'huile dans la fourche, et basta...
après, c'est une bonne base pour refaire une belle Le Mans.
In Guzzi we trust
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

Salut Aermach,

Si tu veux la refaire conforme à l'origine, ce n'est pas la meilleure base, mais si tu veux un CR, ça peut être intéressant.
Connais tu le Km et l'état du moteur?
Tu peux faire la liste de prix des fourniture:
Réservoir alu (n'est-ce pas René)
Selle
amortisseurs
commandes reculées
...
ça te donnera une idée du budget, mais si tu compte de main d'œuvre pro tu dépasseras forcement la valeur de la moto finie.
Pour l'achat je n'irais pas au-delà de 1500/1800€ avec un moteur en bon état, , si on rajoute 3000/3500 de fourniture (c'est un mini) on arrive vite à la valeur max pour ce genre de moto sans compter la MO.

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

salut Patrick

le moteur aurait été refait en 2005
j'ai vu la facture des pièces, tout les joints moteurs, guides et soupapes, chaine distri, coussinets
aucune idée du km, il faut que j'appelle le gars qui l'a refait pour essayer d'en savoir un peu plus
la partie cycle aurait 41Mkm

le but serait de cafériser en effet

après, la valeur de la moto n'aura peu ou pas d'importance,(sauf en cas de coup dur) c'est pour consommer à vie!
grosnez
Connait son département

Message par grosnez »

Faut voir, parce que si c'est pour un café racer, l'habillage tu t'en fous, mais si le moteur est de base calif :cry:
Si il faut que tu comptes les carbus, culasses, AAC... ça va chiffrer, surtout que des bonnes bases à 3000 euros on en trouve encore, y a pas longtemps y avait un lm3 en 1000 à ce prix, et en ce moment y a un lm4 de 1989.

Après si t'es prêt à tout taper dans le moteur pour faire mieux qu'un lm, c'est bon ou si ce qui t'intéresse c'est que l'esthétique, pareil...
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

je viens d'appeler pour le le mans IV de 89 :wink:

120Mkm me font hesiter...

le moteur n'a jamais été ouvert...

mais un lmIV, j'aimerais bien!!!

faut voir, je viens de lui faire une proposition...

mais l'intérêt du "le mans tralif", c'est la mise de départ, si je peux l'avoir à moins de 1500...

c'est un poumon le 1000 calif en carbu 36?
Dernière modification par aermacch le 10 févr. 2010, 14:03, modifié 1 fois.
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

Effectivement, la valeur de la moto ce n'est pas le plus important, mais c'est un point de repaire.

Le moteur de calif va apporter plus de souplesse qu'un LM, a voir...
Tu as pu l'essayer? tu as une bonne base de comparaison avec ton ex LMIII
si tu arrives à l'avoir à bon prix, c'est quand même pas mal non?
J'ai l'impression que les crarbus sont des montage femelle (comme sur les BMW 90S) avec une bague pour les adapter
pense à vérifier si le nettoyage du maneton de vilebrequin a été fait.

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

on devrait se revoir jeudi pour l'essayer, si on arrive à se mettre d'accord sur un prix

c'est à charenton le pont, si ça te branche, et si t'as le temps de passer, ce serait avec plaisir!
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »