1000 II - Panne démarrage : HELP !!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

diablo

1000 II - Panne démarrage : HELP !!

Message par diablo »

Bonsoir,
Ben voilà ma Calif 2 ne veut plus démarrer :cry:
Voilà les symptômes : depuis quelques temps elle démarrait un peu comme elle voulait, désormais plus d'étincelles aux bougies, le démarreur fonctionne, mais c'est tout!
J'ai testé les câbles, a priori c'est bon ... j'ai regardé le schéma électrique, et sur la moto je n'arrive pas à repérer le dispositif d'insertion des bobines, dès fois que çà viendrait de là ... quelqu'un peut-il m'aider ?
Les bobines de par leur aspect semblent assez récentes.
Si vous pouvez me venir en aide ce serait sympa sachant que je suis néophyte côté électricité :oops: , et que je commence à être frustré de ne plus entendre ma belle chanter !!
emergo

Message par emergo »

As tu verifié l'état rupteurs, condensateur...
Dernière modification par emergo le 31 janv. 2010, 20:57, modifié 1 fois.
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut diabolo,

Commence par vérifier si tu as une étincelle aux deux bougies.
Tu peux procéder comme suit :

• Procure-toi une vieille bougie. Ca t’évite de démonter celles qui sont en place.
• Tu débranches le capuchon d’un cylindre et, tu enfonces la vieille bougie dedans.
• TRES IMPORTANT : tu attaches cette bougie (collier flexible en plastic) de manière à ce que le corps métallique de celle-ci soit bien en contact avec la masse, moteur ou autre.
• Ensuite, tu fais tourner le moteur et regarde si tu as une étincelle sur le dispositif de bougie volante mis en place.
• Tu fais pareil pour l’autre cylindre.

Si tu n’as aucune étincelle des deux côtés, voir si les bobines d’allumages sont alimentées en positif. Si ce n’est pas le cas, voir le fusible. Si oui, ça vient du dispositif d’allumage qui est chargé de provoquer l’extra courant de rupture aux bobines en interrompant brutalement le négatif. En plus clair, voir les vis platinées (s’il y en a sur ce modèle) ou, le dispositif d’allumage électronique.

Si tu as une étincelle aux deux cylindres alors, tu dois regarder du côté de l’alimentation en carburant. Robinets, filtres, et carburateurs.

Commence toujours par faire ces petites vérifications. Si tu ne trouves rien, tu auras déjà bien déblayé le terrain…
Voilà à distance et à défaut de t’avoir peut-être embrouillé d’avantage, j’espère que tu pourras t’orienter afin de cerner le problème.

A+ Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Oups, emergo avait déjà répondu, entre-temps...
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
emergo

Message par emergo »

:wink:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Au risque de se répéter, vérifie le coupe-contact, c'est déjà arrivé aux meilleurs !
La calif II a-t-elle une sécurité de béquille latérale ? auquel cas, à tester, voire supprimer.
In Guzzi we trust
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut

des fois les fils du coupe contact ou de l"enssemble qui se fait la malle ............. :shock:
diablo

Message par diablo »

Merci je vais procéder par ordre comme vous me l'indiquez, en tout cas pas d'étincelles des deux côtés. je vais vérifié le positif bobine, fil rouge et vert je crois bien dès ce week end, pas possible le soir dans la semaine :cry:
Bon si je ne trouve pas je reviens vous embêter ! :lol:
Pilou64

Message par Pilou64 »

Hello, j'ai eu la meme chose sur la mienne en roulant, fusible d'alimentation generale (c'est le 3 ème) tu le fais tourner sur place, pour avoir de meilleurs contacts, j'ai sulfaté tout ce qui est electrique avec du dégrippant wd 40, ça ameliore la connection, amicalement Pilou64 :wink:
diablo

Message par diablo »

Salut Pilou! j'ai vérifié mais ton idée est bonne et comme j'ai du w40 sous la main je vais aspergé un peu tout çà! :lol: j'ai déjà eu un soucis de fusible qui était bon mais créait des faux contact, je vais donc revérifié des fois que... :? Merci !
LUDO

Message par LUDO »

diablo a écrit :Salut Pilou! j'ai vérifié mais ton idée est bonne et comme j'ai du w40 sous la main je vais aspergé un peu tout çà! :lol: j'ai déjà eu un soucis de fusible qui était bon mais créait des faux contact, je vais donc revérifié des fois que... :? Merci !
Cela m'est arrivé aussi, le fusible paressé intacte, mais il été HS
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

diablo a écrit :je vais vérifié le positif bobine, fil rouge et vert je crois bien
Non... les fils rouge et vert proviennent des rupteurs, c'est normalement un fil blanc qui alimente les bobines en +12v (il arrive en parallèle sur les 2 bobines.
Cela m'est arrivé aussi, le fusible paressé intacte, mais il été HS
Exact moi aussi, les vibrations avaient découpé les 2 bouts du fusible qui ne faisaient plus contact.
j'ai sulfaté tout ce qui est electrique avec du dégrippant
la, on sent bien le fils de vigneron :D
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
diablo

Message par diablo »

Bonsoir, ok merci pour l'origine des fils vert et rouge! Pour le blanc il n'y a pas de rupture de contact jusqu'à la broche qui arrive sous le compteur, mon coupe contact semble fonctionner normalement... bref je commence à être bien paumé!! :?
J'ai sulfaté à la manière d'un bon vigneron :wink: l'ensemble des portes fusibles, mais le; mildiou se trouve autre part ! :shock:
Pilou64

Message par Pilou64 »

Je viens de penser a une chose, même panne (en 84) barillet de contacteur mort, tout marchait sauf le demarreur :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

......dans le pire !!
j"avais de l"étencelle

l"allumeur tournait
vis platinéée neuve
bobine neuve
y"avait du jus quoi ......
sauf une putain de clavette mécadanus a 20 centimes qui avait foiré dans la tige de l"allumeur !
a l"acoup çà tournait mais il fallait insister sur le démarreur pour voir que l"allumeur tournait plus rond ................
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »