1000 II - Panne démarrage : HELP !!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

diablo

1000 II - Panne démarrage : HELP !!

Message par diablo »

Bonsoir,
Ben voilà ma Calif 2 ne veut plus démarrer :cry:
Voilà les symptômes : depuis quelques temps elle démarrait un peu comme elle voulait, désormais plus d'étincelles aux bougies, le démarreur fonctionne, mais c'est tout!
J'ai testé les câbles, a priori c'est bon ... j'ai regardé le schéma électrique, et sur la moto je n'arrive pas à repérer le dispositif d'insertion des bobines, dès fois que çà viendrait de là ... quelqu'un peut-il m'aider ?
Les bobines de par leur aspect semblent assez récentes.
Si vous pouvez me venir en aide ce serait sympa sachant que je suis néophyte côté électricité :oops: , et que je commence à être frustré de ne plus entendre ma belle chanter !!
emergo

Message par emergo »

As tu verifié l'état rupteurs, condensateur...
Dernière modification par emergo le 31 janv. 2010, 20:57, modifié 1 fois.
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut diabolo,

Commence par vérifier si tu as une étincelle aux deux bougies.
Tu peux procéder comme suit :

• Procure-toi une vieille bougie. Ca t’évite de démonter celles qui sont en place.
• Tu débranches le capuchon d’un cylindre et, tu enfonces la vieille bougie dedans.
• TRES IMPORTANT : tu attaches cette bougie (collier flexible en plastic) de manière à ce que le corps métallique de celle-ci soit bien en contact avec la masse, moteur ou autre.
• Ensuite, tu fais tourner le moteur et regarde si tu as une étincelle sur le dispositif de bougie volante mis en place.
• Tu fais pareil pour l’autre cylindre.