Optique Breva 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
soudogaz

Optique Breva 750

Message par soudogaz »

Bonjour a tous

Circulant pas mal de nuit ( et c'est encore plus vrai en hiver ) et passant en foret pour rentrer, j'aime bien voir clair, surtout au debut de l'hiver quand les sangliers et autres habitants des bois traversent comme des tarés.
Et de ce coté je suis deçu par l'eclairage de ma breva 750, digne d'un cyclo.
J'ai changé l'ampoule H4 d'origine par une X-Power de Philips :idea: , c'est mieux mais pas encore ça.
Faut dire, avec ce phare a 2 balles, risque pas d'etre terrible, parabole en plastique, vis de reglage deja totalement bouffée par la rouille.Economie sur la sécurité.. :evil:
Donc , je me suis dit qu'il serait peu etre possible d'installer un optique plus performant, meme diametre (196mm) pour les pattes et la bulle, mais d'une autre origine.1300 CB peu etre? le phare de la breva etant commun a la 500CB, y aurait pas une grosse entorse pour les puristes qui jureraient deja :x
Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, quelqu'un a t'il deja tenté une modif :?:
z

Message par z »

Pourquoi ne pas mettre des optiques additionnelles?
Capitaine Flame

Message par Capitaine Flame »

Bonjour,

Lorsque tu auras fait la modification, informes-nous. j'ai envie de changer pour vraiment meilleur.

A+
soudogaz

Message par soudogaz »

zulmira a écrit :Pourquoi ne pas mettre des optiques additionnelles?
Pour plusieurs raisons:

L'alternateur comme la batterie ne sont pas d'un puissance extraordinaire, tirer plus dessus ne me dit rien.
Je n'ai pas envie de changer le look de la machine, elle est depouillée et c'est comme cela qu'elle me plait.
Y a pas tant de place que cela pour les phares additionnels, il faut les mettre a chaque fois a un endroit ils ou ils deviennent exposés a un accrochage, une chute....
Les beaux jours se rapprochent, y a pas le feu, l'ideal serait que je trouve une solution pour l'automne prochain.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »