1000 II - Réparation Valises

Modérateurs : variel, TTGuzzi

diablo

1000 II - Réparation Valises

Message par diablo »

Bonjour,
J'ai peut-être trouvé une paire de valises de California 2, mais l'une d'entre elle présente des fêlures :cry: .
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de dégâts sur une Calif 2 et y'a-t-il une solution pour réparer, colmater les fêlures dans la mesure où les valises sont en plastique et que les fêlures sont au niveau des attaches ?!!
Phil08
Tour de France

Re: réparation valises california 2

Message par Phil08 »

diablo a écrit :Bonjour, j'ai peut-être trouvé une paire de valises de california 2, mais l'une d'entre elle présente des fêlures :cry: .Quelqu'un a-t-il eu ce genre de dégats sur une calif 2 et y -t-il une solution pour réparer, colmater les fêlures dans la mesure où les valises sont en plastique et que les fêlures sont au niveau des attaches?!!
A priori les valises de cette époque étaient fabriquées en polyester?
Si c'est le cas une réparation est possible(meulage, ponçage, application de "feuilles" de polyester avec durcisseur) On trouve ces produits dans les boutiques de bricolage ou de fourniture automobile.
Reste à avoir le "coup de main" :D
Pilou64

Message par Pilou64 »

non elle sont en plastique, j'avais réparé les miennes avec une plaque métalique (a l'interieur) rivetée, la fibre poly tiens bien aussi :wink:
diablo

Message par diablo »

la fibre polyester adhère sur le plastique?
Pilou64

Message par Pilou64 »

j'avais bien poncé avant d'appliquer, ça avait tenu :wink:
diablo

Message par diablo »

ah ok, merci Pilou! mais vu l'ampleur des fissures je ne vais pas les acheter! pas facile à trouver ces satanées valises :(
Pilou64

Message par Pilou64 »

je vais contacter un ami qui a commandé des sacoches rigides façon "vingtage" ligne superbe façon arriere de voiture americaine année 60, feux intégrés, ouverture sur le coté,200 euros aux u s a (avec le port) :wink:
Pilou64

Message par Pilou64 »

j'ai oublié un truc, vas sur le site "esprit biker" tu risque de trouver ton bonheur :wink:
diablo

Message par diablo »

MErci Pilou c'est sympa! je suis allé voir sur le site mais je n'ai trouvé que des sacoches cuirs cloutées, aime pas trop môa :? j'ai bien trouvé des valises de calif 2 pour ma belle mais à 200 €, en mauvais état, fissurées, bref bien trop cher!! En ce moment j'ai des sacoches cuir de Honda Shadow, elles s'intègrent bien à la ligne de la moto, mais j'aimerai bien la remettre dans sa configuration d'origine ou à défaut avec des valises qui s'en rapprochent...
Pilou64

Message par Pilou64 »

ok, si je connais je fais suivre :wink:
diablo

Message par diablo »

Encore merci ! :wink:
Pilou64

Message par Pilou64 »

Salut l'ami, tu as une paire de sacoches apparement en très bon état sur e bay (plus pas mal de pièces calif 2) sacoches 200 euros, Cavalieri Laurent 06 47 97 71 88 :wink:
diablo

Message par diablo »

Salut Pilou, merci pour l'info! Je les avais vu, le vendeur est très sympa, mais les valises présentent des fissures pour moi trop importantes !
arnaud za

Message par arnaud za »

èau cours d'un voyage, j'ai réparé une valise complétement explosée sur le bord de la route avec un pot de résine acheté en super marché (rayon auto, celle qui est vendue avec des morceaux de fibre de verre ). J'avais fait ça à l'arrache, dans l'urgence sans même pouvoir nettoyer avant de poser la fibre. Et poutant ça n'a jamais bougé. la valise etait même surement beaucoup plus solide qu'avant...c'etait les valises en plastoc des premiéres calif III, celles qui s'ouvrent toutes seules...mais pour l'avoir utilisée à d'autres occasion je crois que cette résine colle sur à peu près n'importe quoi...
diablo

Message par diablo »

ok merci Aranud, j'en prends note!
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »