Page 1 sur 3
Accessoire - Echappement Léo Vince
Publié : 26 janv. 2010, 12:01
par frosty
Depuis que je suis sur ce site,je vois qu'il y en a pas mal qui changent le pot d'échappement de leur 1200S pour du Mistral , de l'Agostini , ou du QD.
J'ai cherché un peu partout pour voir ce qu'il y avait de dispo en pot adaptable pour 1200S , mais je n'ai jamais rien vu chez Léo Vince , pourtant de fabrication italienne me semble-t-il.
Et puis là j'ai trouvé un gars qui vend un pot Léo titane pour Bréva 1100/ 1200 , ou 1200 Sport.
Il y en a parmi vous qui ont déjà monté du Léo ?
Publié : 26 janv. 2010, 12:29
par Jenkie
Moi aussi, je cherche des renseignements pour l'échappement idéal.
J'ai vu un mistral (carbon) ce week-end, et je trouvai qu'il était lourd. Il était bien fini, mais il est aussi long que l'original. J'ai envoyé plusieurs mail à des fournisseurs, mais a ce jour pas de réponse.
Publié : 28 janv. 2010, 09:04
par legone
J'y reflechis egalement ...
Pour le moment mes preferences (pour ma Nero) sont entre
Le QD carbone :
L'Agostini finition noire :

Je leur ai meme demande sils avaient des photos du pot sur un 1200 Sport mais non ils en ont pas. Ils m ont juste envoye des photos du Conico et du Ovale en finition inox
Par contre il faut quil n y ait pas de probleme avec les valises de Norge qui sont miennes. Une patte descend le pot : il ne faut pas quil touche trop en virage.
Et il ne faut pas que les gaz d echappemment fassent fondre la valise (ce qui est le cas du Mistral).
Ah et s'il etait possible de mettre le pot coté droit pour liberer le monobras .....

Publié : 28 janv. 2010, 21:53
par Twinkite
Je me suis toujours demandé pourquoi le pot avait été mis gauche. Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi.
Publié : 28 janv. 2010, 22:07
par Vizir
Pascal34 a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi le pot avait été mis gauche. Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi.
>Certainement pour équilibrer le poids de la bécane.
Vizir
Publié : 28 janv. 2010, 22:17
par Centaurdedé
Pascal34 a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi le pot avait été mis gauche. Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi.

Salut à Tous ,
Le pot est à gauche car le bras et le disque de frein sont à droite.
Ce n'est pas qu'un équilibre visuel mais aussi plus pratique pour changer de plaquettes de frein.
A mon avis le plus beau des pots serait un modèle court comme pour les V11 (mais avec sortie à gauche) .
Comme ici :
http://moto.caradisiac.com/Ghezzi-Brian ... iddoc=9691
Tchao A+ Dedé
Publié : 28 janv. 2010, 23:25
par Capitaine Flame
Publié : 29 janv. 2010, 23:03
par latouchemagik
moi j`aime bien l`agostini au fini noir.
Publié : 29 janv. 2010, 23:56
par blaphi2003
LATOUCHEMAGIK a écrit :moi j`aime bien l`agostini au fini noir.
Moi aussi... je l'ai commandé et l'attends avec impatience.
Publié : 30 janv. 2010, 09:56
par frosty
C'est bien sympa tout ça les gars

mais ça ne répond pas à ma question:quelqu'un a-t-il déjà monté du Léo Vince sur son 1200 Sport (ou sur sa Bréva)?Je pourrais être tenté par l'achat d'un pot Léo d'occase,mais pas avant d'être 100% sûr que ce pot est bien destiné à une Bréva ou à un 1200 Sport comme le prétend le vendeur,alors que je ne trouve pas de référence pour un 1200 S sur le site de Léo Vince....
Publié : 30 janv. 2010, 11:08
par ...
Pose la question à JMB !
Publié : 30 janv. 2010, 13:06
par frosty
Excellente idée Doumé,mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?

Faut que j'aille les voir de toute façon pour la pose de la nouvelle plaque d'identification.J'irai dès qu'il fait soleil dans la semaine

Publié : 30 janv. 2010, 14:01
par legone
blaphi2003 a écrit :LATOUCHEMAGIK a écrit :moi j`aime bien l`agostini au fini noir.
Moi aussi... je l'ai commandé et l'attends avec impatience.
Oh!!!!! Comme je t envie!
(en meme temps moi j ai pas payé les 520 euros)
Dis tu nous fera des photos hein?
Et un CR?
Publié : 01 févr. 2010, 20:16
par woodpecker
Salut vous tous,
j'ai vu cet été lors d'un rassemblement à Prague une 1200 sport tchèque équipée d'un échappement inox "Vmax" (C'était le nom gravée dessus)
Échappement type conique mais hyper court et qui dégage bien la roue arrière. Une recherche sur le web n'a rien donné, le terme "Vmax" est "pollué" par une autre 1200 (aux trois diapasons)....donc j'ai rien trouvé. J'ai guète le proprio pendant trois jours, pour entendre le son mais la belle a disparu quand j'ai eu le dos tourné...surement quand je buvais ma bière..
Mais je l'ai prise en photo avant.... il y a 2 photos de cet échappement visibles ici
http://picasaweb.google.fr/nomdutilisat ... directlink
Quelqu'un connait ?....
@+
Publié : 03 févr. 2010, 00:29
par blaphi2003
Pascal34 a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi le pot avait été mis gauche. Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi.
Si tu regardes bien, tu verras qu'il s'intègre mieux dans la moto très près du pneu AR. Du côté du bras il serait vraiment très déporté à l'extérieur.