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850 T3 + JEANIEL LYNX - Amortisseurs
Publié : 19 janv. 2010, 23:15
par SERGE 85
Publié : 19 janv. 2010, 23:38
par billyguzzi
C'est peut être un amortisseur trop long, de récupération.
Tu roule à vide ?
Si tu ne trouve pas d'amorto de rechange, place une butée caoutchouc, c'est mieux d'éviter les chocs.
Publié : 20 janv. 2010, 22:50
par SERGE 85
non mais si tu veux à l'origine , j'avais une jante de 13 a l'arrière avec une 13 aussi sur le side mais une 15 a l'avant, trouvant que je moulinais j'ai monté une 15 a l'arrière et depuis il y a le problème !
Publié : 20 janv. 2010, 23:52
par billyguzzi
Si le montage a été modifié, il faut chercher dans le débattement de la roue arrière. Y a-t-il une barre de liaison entre le bras oscillant de la moto et celui du side, genre barre anti-roulis ?
Si tu arrivais à prendre des photos de ton montage, ça serait plus parlant...
Publié : 21 janv. 2010, 20:36
par SERGE 85
a moins de monter une jante de 15 sur le side , ce qui n'est pas evident car rare!!
et puis la jante de 13 est vraiment d'origine jeaniel et au niveau réglages side je ne pense pas que ce soit la solution . mais bon pour le moment ça ne m'empêche pas de rouler !!
Publié : 22 janv. 2010, 06:26
par Centaurdedé
SERGE 85 a écrit :à l'origine , j'avais une jante de 13 a l'arrière avec une 13 aussi sur le side mais une 15 a l'avant, trouvant que je moulinais j'ai monté une 15 a l'arrière et depuis il y a le problème !

Salut SERGE 85 ,
Attention :
Il est strictement interdit de modifier la démultiplication de la moto.
Remets donc ta jante de 13" et monte peut être un pneu plus haut ,
indice 70 au lieu de 50 ou 60 ...
Ce n'est pas pour les "
Bleus" , mais pour l'expert en cas d'accident que je te dis cela.
(Ce sera un peu moins illégal ... )
Tchao A+ Dedé
Publié : 22 janv. 2010, 19:13
par billyguzzi
Attention :
Il est strictement interdit de modifier la démultiplication de la moto.
Ca c'est dans le cas du montage d'origine, ou avec la modif faite par un pro du side qui l'aura réceptionné à titre isolé à son nom, mais est-ce le cas ?
Sinon la roue d'origine du T3 est en 18, non?
Publié : 22 janv. 2010, 22:47
par SERGE 85

en plus attend ,je suis sur que la jante de 13 n'est pas d'origine jeaniel, car pourquoi ils auraient monté avec une jante de 15 a l'avant , par contre oui la 13 du side est d'origine! et du coté assurance je pense qu'ils ne peuvent prouver un tel truc sur un vieux side comme le miens, sur les trés récents je ne dis pas!!
Publié : 23 janv. 2010, 18:58
par domdo
salut serge
comme je te l avais dis a la guzzarladaise ta roue de 13 sur le side n est pas d origine , moi j avais le cap'tain et en 15 ! j ai retrouvé la doc d origine de chez jeaniel et que se soit le lynx,le condor,le cap'tain 1 et 2
toutes les roues side en 15 ( ainsi que les roues avant et arriere ) fabriqué par jeaniel a st simeon de bressieux 38870 ( j'peut de donner aussi le tel: mais a mon avis ça ne va pas repondre

) je pense que ta roue de 13 ça doit etre de cobra 1 aussi fabriqué par jeaniel avant d etre repris par produc'side , ce qui explique le cognement de l amorto sur le bras
pour info le prix du lynx a l époque : 26200 ff sans montage ( en 1985 )

sur la derniere photo c est une roue en 13 de cobra sur les deux premiere en 15 on voit bien la difference avec la hauteur du garde_boue
tchao a plus dom

ps: si mes souvenirs sont bons change ton amorto , on dirait une pompe a vélo comme je t avais dit il est "mort " et pas de regret il a fait son temps

Publié : 23 janv. 2010, 23:46
par SERGE 85
Publié : 24 janv. 2010, 19:12
par domdo
salut serge
pour la roue en 15 demande a side car occasion des fois que ??? sinon je connais quelqu un qui les fabriques si sa t interesse ? pour ton amorto je savais pas que c etait 1 fournales ( donc il est pas d origine sur le side alors peut etre pas de bonne longueur ? ) jeaniel montait des koni
les 13 et 14 fevrier tu vas au rassemblement des pepettes a chateauponsac comme nous ??
a bientot dom

Publié : 25 janv. 2010, 23:26
par SERGE 85
Publié : 26 janv. 2010, 19:35
par domdo
salut serge
alors qui de l amorto ou la roue ? a mon avis mieux vaut garder ta roue en 13 et remplacer l amorto , la raison c est que ton side lèvera moins dans les droits qu avec 1 roue en 15 et l amorto sera bien plus facile a trouver , on en reparle aux pepettes
bien content que tu te sois inscrit pour chateauponsac nous on y sera le vendredi dans l'am , le midi on mange a razes au relais du pêcher
a bientot dom

Publié : 26 janv. 2010, 21:09
par patchris
Peux tu me donner le diamètre de ta roue de 15 montée avec un pneu en m'en donnant les dimensions stp ?
Publié : 27 janv. 2010, 23:01
par SERGE 85