LM II & III - Petite question
LM II & III - Petite question
Bonjour,
j'ai éventuellement pour projet d'acheter un LM 2 ou 3, y a-t-il des points spécifiques à vérifier pour ce modèle?
Un LM 2 totalisant près de 150 000 km avec un kit mille qui a déjà fait 75000 km, n'est-ce pas un peu de trop même au vu de laréputation d'increvable qui colle à la marque?
Merci
j'ai éventuellement pour projet d'acheter un LM 2 ou 3, y a-t-il des points spécifiques à vérifier pour ce modèle?
Un LM 2 totalisant près de 150 000 km avec un kit mille qui a déjà fait 75000 km, n'est-ce pas un peu de trop même au vu de laréputation d'increvable qui colle à la marque?
Merci
-
- European Tour
Ce qui n'est pas évident à savoir, c'est si l'épurateur (zone de rétention des scories par centrifugation, dans le maneton du vilebrequin) a été nettoyé au moment de la pose du kit.
Les blocs à cylindres ronds étaient moins bien finis que les suivants à cylindres carrés, et l'épurateur se remplissait plus vite. A 150.000km, si ça n'a jamais été fait...
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Vilebreq ... eMAJ01.pdf
Les blocs à cylindres ronds étaient moins bien finis que les suivants à cylindres carrés, et l'épurateur se remplissait plus vite. A 150.000km, si ça n'a jamais été fait...
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Vilebreq ... eMAJ01.pdf
In Guzzi we trust
- Guzzouille
- World Trip Runner
C'est vrai que l'usure des cylindres en fonte crée un peu plus de dépot qu'avec des cylindres nicasyl (ou nigusil), mais je pense que c'est aussi la qualité d'huile qui fait que les dépots sont plus ou moins importants.billyguzzi a écrit :Les blocs à cylindres ronds étaient moins bien finis que les suivants à cylindres carrés, et l'épurateur se remplissait plus vite. A 150.000km, si ça n'a jamais été fait...
Par contre comme vous je pense qu'il ne faut pas la payer trop cher car à 150'000km il va y avoir du boulot de révision (à moins que cela n'ai été déjà effectué)....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Julien
- World Trip Runner
J'ajouterai concernant l'épurateur centrifuge que son remplissage dépend aussi de la périodicité du changement du filtre à huile. En ce qui me concerne, c'est tous les 5000 (9000 dans la RMT), à chaque vidange, opération facilitée par l'adoption d'une entretoise de carter d'huile avec filtre à l'extérieur (vidange tous les 2 mois).
Enfin, selon le milésime du LM2 convoité, il peut très bien avoir été monté d'origine avec des cylindres traités Nigusil (1981 normalement).
Enfin, selon le milésime du LM2 convoité, il peut très bien avoir été monté d'origine avec des cylindres traités Nigusil (1981 normalement).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Guzzouille
- World Trip Runner
Nigusil... pas sûr, à l'époque les premiers kit 1000 traités en nigusil avaient une mauvaise réputation de fiabilité (décollement par endroit).
Chez Agostini (je parle des année 79-81) il ne proposait que des cylindres fonte... c'est ce que j'ai sur ma LeMans.
Pour ta guz, demande au vendeur le pédigré de la belle, car kit 1000 ça ne veux rien dire.... il suffisait de mettre des cylindres de 1000SP pour dire qu'il y avait un kit 1000..... demande: arbre à came, cylindre, piston, distribution, carburateur.... + quelle réparation ou révision effectuée?
Chez Agostini (je parle des année 79-81) il ne proposait que des cylindres fonte... c'est ce que j'ai sur ma LeMans.
Pour ta guz, demande au vendeur le pédigré de la belle, car kit 1000 ça ne veux rien dire.... il suffisait de mettre des cylindres de 1000SP pour dire qu'il y avait un kit 1000..... demande: arbre à came, cylindre, piston, distribution, carburateur.... + quelle réparation ou révision effectuée?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Bravo
- World Trip Runner
Si elle n'est pas irréprochable, le prix parait effectivement un peu élevé.diablo a écrit :merci pour ces précieuses infos, notamment pour l'épurateur...la moto est à 4000 €, cela me parait cher d'après ce que vous dites !
Par exemple, il y en une sur Guzz Annonces (LMII), apparemment recondionnée, mais proposée à 6000.
Elle a toutes les améliorations habituelles et quand on connaît le prix des kit 1000, Dell PHM40, ac "racing", grosses soupapes, Lafranconi et j'en passe...
Bref, s'il n'y a rien d'autre à faire que de la faire rouler et l'entretenir: faut voir et discuter.
Epluche la guzzithèque, regarde, discute et ça va venir tout seul.
Bonne recherche
- Julien
- World Trip Runner
Krajka, donc cylindres fonte, il était allergique au nigusil. Demander au vendeur les factures. 4000 reste dans le bas de la fourchette pour une moto prête à rouler (3500 pour la mienne par exemple). Si certains travaux sont à prévoir d'ici quelques milliers de kilomètres (embrayage, cardan, pont - onéreux à refaire, sans parler de la boîte -, épurateur - là grosse main d'oeuvre + frais substantiels non négligeables), il faut faire baisser le prix. Si tout ça est récent, alors ça vaut le coup.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
T'es sur Jean-Paul, moi j'ai des cylindres alu !guzzouille a écrit :Nigusil... pas sûr, à l'époque les premiers kit 1000 traités en nigusil avaient une mauvaise réputation de fiabilité (décollement par endroit).
Et il me semble qu'on les as achetés ensemble.
- Guzzouille
- World Trip Runner
"M'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré"
Tu as peut-être raison...il y a tellement longtemps que je ne l'ai pas ouverte que je confond peut-être avec mon ex 1000SP qui avait des cylindres fonte.
Sur la facture d'époque c'est juste marqué "cylindre 1000" 120'000 lires la paire

Tu as peut-être raison...il y a tellement longtemps que je ne l'ai pas ouverte que je confond peut-être avec mon ex 1000SP qui avait des cylindres fonte.
Sur la facture d'époque c'est juste marqué "cylindre 1000" 120'000 lires la paire