LM II & III - Petite question

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
diablo

LM II & III - Petite question

Message par diablo »

Bonjour,
j'ai éventuellement pour projet d'acheter un LM 2 ou 3, y a-t-il des points spécifiques à vérifier pour ce modèle?
Un LM 2 totalisant près de 150 000 km avec un kit mille qui a déjà fait 75000 km, n'est-ce pas un peu de trop même au vu de laréputation d'increvable qui colle à la marque?
Merci
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Ce qui n'est pas évident à savoir, c'est si l'épurateur (zone de rétention des scories par centrifugation, dans le maneton du vilebrequin) a été nettoyé au moment de la pose du kit.
Les blocs à cylindres ronds étaient moins bien finis que les suivants à cylindres carrés, et l'épurateur se remplissait plus vite. A 150.000km, si ça n'a jamais été fait...
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Vilebreq ... eMAJ01.pdf
In Guzzi we trust
chris a
Tour de France

Message par chris a »

+1 avec Billy...
C'est sure qu'elle va pas rouler comme une toute neuve mais bon ca ce reconstruit et toutes les pieces sont encore dispo..pour longtemps ???
Paye pas trop cher et ca te donera des sous pour la refaction.
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

billyguzzi a écrit :Les blocs à cylindres ronds étaient moins bien finis que les suivants à cylindres carrés, et l'épurateur se remplissait plus vite. A 150.000km, si ça n'a jamais été fait...
C'est vrai que l'usure des cylindres en fonte crée un peu plus de dépot qu'avec des cylindres nicasyl (ou nigusil), mais je pense que c'est aussi la qualité d'huile qui fait que les dépots sont plus ou moins importants.

Par contre comme vous je pense qu'il ne faut pas la payer trop cher car à 150'000km il va y avoir du boulot de révision (à moins que cela n'ai été déjà effectué)....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

J'ajouterai concernant l'épurateur centrifuge que son remplissage dépend aussi de la périodicité du changement du filtre à huile. En ce qui me concerne, c'est tous les 5000 (9000 dans la RMT), à chaque vidange, opération facilitée par l'adoption d'une entretoise de carter d'huile avec filtre à l'extérieur (vidange tous les 2 mois).

Enfin, selon le milésime du LM2 convoité, il peut très bien avoir été monté d'origine avec des cylindres traités Nigusil (1981 normalement).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
fred35

Message par fred35 »

Ouais et si c'est du Gilardoni, ils sont nigusilés d'office.
diablo

Message par diablo »

merci pour ces précieuses infos, notamment pour l'épurateur...la moto est à 4000 €, cela me parait cher d'après ce que vous dites !
chris a
Tour de France

Message par chris a »

Ouais...
le probleme est que tout le monde croit que les anciennes doivent valoire une fortune , particulierement si c'est une LM.c'est peut etre pour ca que l'on en voit pas enormement sur les routes maintenant cars elles sont toutes dans les garages aetre bichonnes !
chris
T3 'speciale "
NTX 650
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Nigusil... pas sûr, à l'époque les premiers kit 1000 traités en nigusil avaient une mauvaise réputation de fiabilité (décollement par endroit).
Chez Agostini (je parle des année 79-81) il ne proposait que des cylindres fonte... c'est ce que j'ai sur ma LeMans.

Pour ta guz, demande au vendeur le pédigré de la belle, car kit 1000 ça ne veux rien dire.... il suffisait de mettre des cylindres de 1000SP pour dire qu'il y avait un kit 1000..... demande: arbre à came, cylindre, piston, distribution, carburateur.... + quelle réparation ou révision effectuée?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

diablo a écrit :merci pour ces précieuses infos, notamment pour l'épurateur...la moto est à 4000 €, cela me parait cher d'après ce que vous dites !
Si elle n'est pas irréprochable, le prix parait effectivement un peu élevé.

Par exemple, il y en une sur Guzz Annonces (LMII), apparemment recondionnée, mais proposée à 6000.
Elle a toutes les améliorations habituelles et quand on connaît le prix des kit 1000, Dell PHM40, ac "racing", grosses soupapes, Lafranconi et j'en passe...
Bref, s'il n'y a rien d'autre à faire que de la faire rouler et l'entretenir: faut voir et discuter.

Epluche la guzzithèque, regarde, discute et ça va venir tout seul.

Bonne recherche
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
mérou
Tour de France

Message par mérou »

et pis y'a la boite et le couple conique qui doivent être vérifiés et les disques de frein.

le problème c'est que 4000 semble un prix mini quelque soit l'état, c'est assez rare d'en voir moins cher, dommage
diablo

Message par diablo »

Bonjour et merci à tous.Le kit est de type Krajkal, elle semble propre mais il est vrai que l'étiquette fait monter les prix!! je vais voir!
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Krajka, donc cylindres fonte, il était allergique au nigusil. Demander au vendeur les factures. 4000 reste dans le bas de la fourchette pour une moto prête à rouler (3500 pour la mienne par exemple). Si certains travaux sont à prévoir d'ici quelques milliers de kilomètres (embrayage, cardan, pont - onéreux à refaire, sans parler de la boîte -, épurateur - là grosse main d'oeuvre + frais substantiels non négligeables), il faut faire baisser le prix. Si tout ça est récent, alors ça vaut le coup.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
newsch2000

Message par newsch2000 »

guzzouille a écrit :Nigusil... pas sûr, à l'époque les premiers kit 1000 traités en nigusil avaient une mauvaise réputation de fiabilité (décollement par endroit).
Chez Agostini (je parle des année 79-81) il ne proposait que des cylindres fonte... c'est ce que j'ai sur ma LeMans.
T'es sur Jean-Paul, moi j'ai des cylindres alu !
Et il me semble qu'on les as achetés ensemble.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

"M'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré" :P
Tu as peut-être raison...il y a tellement longtemps que je ne l'ai pas ouverte que je confond peut-être avec mon ex 1000SP qui avait des cylindres fonte.
Sur la facture d'époque c'est juste marqué "cylindre 1000" 120'000 lires la paire
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »