1000 Quota - Régulateur Guzzi Ducati- amélioration?
Publié : 11 janv. 2010, 13:59
Bonjour,
Je viens rarement ici mais je voudrais parler d'un sujet déjà traité certainement, mais je n'ai pas pu lire tous les posts sur le sujet.
Pour mémoire, j'ai une Quota 1000 depuis longtemps (mars 98) et prés de 130 000 km avec.
J'ai régulièrement des pb de batterie, et de non démarrage surtout en hiver.
En regardant de plus prés la tension délivrée par le régulateur, je monte pas à plus de 13, 7 volt. Il me semble néanmoins que la tension de charge devrait aller plus vers 14,5 v. 13,7 c'est la tension de floating que je n'ai que qd je suis à plus de 3000 tr/mn.
NOrmalement sur des alternateur on peut doper la régulation en mettant une diode sur la "référence" tension (on fait croire au régulateur qu'on est à 0,6 v en dessous de la réalité, et hop le régulateur monte donc de 0,6v), mais sur le régulateur DUCATI on a deux fils de sortie...
quelqu'un sait il si la manip de la diode marche? et sur quel fil faut il le faire?
merci
Je viens rarement ici mais je voudrais parler d'un sujet déjà traité certainement, mais je n'ai pas pu lire tous les posts sur le sujet.
Pour mémoire, j'ai une Quota 1000 depuis longtemps (mars 98) et prés de 130 000 km avec.
J'ai régulièrement des pb de batterie, et de non démarrage surtout en hiver.
En regardant de plus prés la tension délivrée par le régulateur, je monte pas à plus de 13, 7 volt. Il me semble néanmoins que la tension de charge devrait aller plus vers 14,5 v. 13,7 c'est la tension de floating que je n'ai que qd je suis à plus de 3000 tr/mn.
NOrmalement sur des alternateur on peut doper la régulation en mettant une diode sur la "référence" tension (on fait croire au régulateur qu'on est à 0,6 v en dessous de la réalité, et hop le régulateur monte donc de 0,6v), mais sur le régulateur DUCATI on a deux fils de sortie...
quelqu'un sait il si la manip de la diode marche? et sur quel fil faut il le faire?
merci