Honda Elsinore 125

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Tic-Toc

Honda Elsinore 125

Message par Tic-Toc »

Salut le monde !

J'ai une nouvelle bécane depuis hier !

Honda Elsinore MT125 de 1974 (pas exportée en Europe il me semble).

Image

Image

Il y a pas mal de taf, mais j'ai eu le réservoir gratos il y a quelques temps et la bécane pour environs 200 euros.

J'ai déjà trouvé le carburateur mais la pipe d'admission que j'ai aussi acheté sur Yahoo Auction à l'air trop grande et doit provenir du modèle 250cc. :(

Il y a du boulot et me manque pas mal de pièces, mais elle est pas trop abimée; sur la TL125S Ihatovo que j'ai il y a beaucoup plus de rouille.

Le piston à pas l'air de vouloir bouger, mais j'ai pas trop forcé non plus; J'attends de l'ouvrir pour voir si le moteur à pas serré...

Si quelqu'un à des pièces de MT125 ou RC125 Elsinore (sauf le pot et quelques bricoles, tout est interchangeable)... :wink:
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

je ne connaissais pas ce modèle.

ça ne manque pas de gueule!

je te souhaite bon courage, ça peut être beau!

Image

mais ce n'est pas le même modèle que le tien...
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Effectivement, l'Elsinore n'a été importée en France que dans sa version cross. A+, Loïc.
Tic-Toc

Message par Tic-Toc »

Oui, il y a deux modèles Elsinore; les CR, comme la photo que tu as placée plus haut (exportée en France et aux US) et les modèles MT (Japon et une partie de l'asie). Il y a eu aussi quelques MT aux US, mais cela ne c'est pas beaucoup vendu.

Beaucoup de pièces sont d'ailleurs interchangeables. Et les moteurs sont identiques.

Même sur le MT on trouve de truc typiquement crosse; par ex, beaucoup de boulons on des aménagements pour des clips anti dévissement.

Une photo du modèle MT125 en "bon" état :

Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »